Problème internet avec wifi

Résolu/Fermé
lilouse - 2 janv. 2008 à 13:49
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 janv. 2008 à 14:12
Bonjour,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai, chez moi, plusieurs ordinateurs, pour pouvoir les mettre en réseau j'ai utiliser le système wifi, donc j'ai un ordinateur principal connecté au modem (freebox) et un autre à wifi. Le problème est que les deux ordinateurs ne peuvent pas se connecter en même temps, ils peuvent se connecter seulement lorque l'autre est éteint ou lorque la connexion de l'autre oridnateur est désactivé.
Et lorque les deux ordinateur sont allumés et sufent en même temps sur internet, soit la connexion est limitée, soit ils sont tous les deux connecté mais très long, l'ordi connecté à wifi envoit et recoit alors peu de paquets...

Je ne suis pas extrement douée en informatique...Je n'arrive pas à résoudre et j'ai peur de faire une bêtise et qu'ensuite aucun des deux ordis ne puissent se connecter ^^

Aidez moi s'il vous plait

Merci
A voir également:

3 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 13:52
Salut,

Il s'agit d'un conflit entre adresse IP.Désactive et réactive les cartes réseau sur chacun des PC
0
C'était tout bête, merci de ton aide
Pour l'instant, ca marche, j'espère que ca continuera :)
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 janv. 2008 à 14:12
Ok,tiens moi au courant,si ton problème est bien résolu n'oubli pas de mettre ton sujet en résolu,merci
0