Probleme connection Wifi ps3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Maaaalo -
Bonjour,J'ai un probleme avec la connection wifi de la Ps3

je vous explique ce qu'il se passe:

Le scan de la PS3 reconnait mon routeur..Je le selectionne et inscris la clef Wep...Jusqu'ici tout va bien ; )

ensuite dans "configuration de l'adresse" je met "facile" et la ça ne veut pa se connecter en me disant de verifier les paramétres de securite...

Sa fait une semaine je suis dessus et je ne comprend toujours rien !

46 réponses

bonjour j'ai la ps3 et j'avais réussi a brancher ma ps3 en wifi avec ma neuf box tous allais bien jusqu'à que l'on d'installe sur mon pc internet. après la réinstallation quand je test ma connexion dans l'obtention de l'adresse IP il est écrit " échange des donnée des clées en cour" puis " le temps d'échange d'information de clé est échoué" ... je ne sais plus quoi faire pourtant après l'installation d' internet sur mon pc je n'ai rien modifier... svp aider moi.
merci.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93598 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut moi je suis belge et je ne sais pas comment faire

bonjour a tous j ai une ps3 slim je jouait des partie tranquille avec mes pote et tous un cou je suis deconnecté de playstation network j ai pas de livebox mn résau est @homef206
Bonjour,
Je vois que vous galerez avec la wifi de la ps3.
Je peux vous aider en tout cas ceux ki ont une livebox (inventel). Si la PS3 ne se connecte pas a votre livebox par l'intermediaire de la cléwep c ke votre livebox n'est pas crypté wep, je m'explique; la livebox a plusieurs mode de cryptage:WEP ou WAP. Si elle est securisé en WAP et que vous rentrez la clé wep sur la ps3 celle-ci ne la reconnaitra pas. Pour changer le mode de cryptage, il faut que vous alliez dans votr navigateur internet a ladresse suivante: http://192.168.1.1 Vous rentrez alors dans les parametres de votre livebox. Ensuit vous aller dans configuration puis avancée puis sans fil: la vous selectionner "wep seulement" puis vous clikez sur soumetrre et "adopter la configuration". Votre livebox va alors redemarrer. Un fois redemarrer vous retourner sur votre ps3 et cette fois, on alant dans parametres reséau-sans fil-etc..une fis que vous rentrez votre clé wep=clé wifi sur letiquette sous votre livebox, tout devrai marcher.
Jespere me ne pense pas avoir été clair...lol
A+
Excuse mais c'est quoi l'identifiant pour ton site ? On m'a dit de mettre admin dans les 2 mais ca marche pas :S aide moi stp ! ^^'
Et bah laisse toi en cable benel59_132 si c'est la seule solution :/ En plus tu gagnera du débit avec le cable !
Lylop normalment admin dans les deux sa marche moi ça marche ! Si sa marche pas c'est que t'as du modifier ton mot de passe !!
Ou je vois mon nouveau mot de passe alors ? ^^'
Bah sa je sais pas chui pas informaticien ^^
Faut surement appeller le service client de ton opérateur internet !
fredoche tu pourrais être un peu plus précis sur l'endroit ou il faut aller pour la livebox ? ^^
Bonjour, alors moi j'ai reussi , je suis rentré dans les option de mon modem et j'ai rentré la clé mac de ma ps3 pour que mon modem l'accepte apres cela sa a marché directement
j ai lu ton message concernant la ps3 di m en un peu plus car je suis novice.
je vois que tu desactive mac ect,help...
tu la rentré dans SSID ta cle mac ?
comme toi _o-p =p
merci sa fonctionne
ou est ce que l'on rentre la clé mac de la ps3 dans l'interface du modem? repondez S.V.P
oui j'ai reussi ! voila comment j'ai fait:
je suis entré dans l'interface de ma neuf 'cest marquer au do du modem neuf en tous petit ( acces a l'interface : http//192.168.1.1/ je pense que l'adresse de cette interface doit changer suivant les modem) ensuite je suis aller dans wifi puis chifrement dedant est marquer systeme (WPA-PSK pour moi) puis en dessous clé (suivit d'un nombre de chiffre que je ne vous dirait pas) voila pour ce qui est de la neuf
je suis retourné sur ma ps3 j'ai renté cette clé quand il me demande la clé WPA et pour le reste tous c'est mit tous seul depuis tous marche tres bien .
voila comment j'ai fait je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autre modem que le neuf j'espere que je vous ai aidé(e) et a bientot

valer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
2
mersi mé sa me di ip réusui et D.N.S. s. éreur moi c numéricable comme rézeu
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

euh je vais chercher je vais voir se que je peut faire mais je re conseille de chercher dans ton interface dans le mien il ya un onglét dans reseau et dedant un autre onglet qui s'appelle DynDSN regarde ché toi si il y é peut etre que c'est sa (ou pa)
moi je suis allé comme toi dans wifi et j'ai pas chiffrement...

franchement merci t'assure grace à toi on a la wifi sur la ps3 , parce que sur les autres forums d'aide pour ce pbs de wifi sont des personnes qui se la jouent super calé en informatique et au final c'est des bons à rien !
merci encore
Moi je n'arrivais pas et un coup au lieu de mettre facile, j'ai mis l'autre truc et j'ai réussi.
tu met personnalisé-scan-ta live box ou neuf etc-tt automatic et ne pa instalé comme c tu ne dessan pa la sélection et le MTU manuélemen et 1500
up, j'ai exactement le même probleme. Je tape la clé WEP comme il faut mais ca me met le même message. J'ai rééssayé plusieurs fois, de différentes manières mais toujours aucun résultat.
Merci d'avance pour votre aide
j ai le meme probleme que toi et esque ta trouver depui 2007
c quoi la clé mac de la ps3 ?

svp cela f'est 15 jours que j'essaie de resoudre ce proble mais je n' y arrive pas !!!!!!!!!!

mercie de m'aider
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
11
enfete j'ai compris c facile vous allez dans l'icone de l'installation de votre full puis vous cliquer sur l'icone a l'aide du (bouton droit) puis cliquer:

sur etat de votre connexion vous etes donc automatiquement sur géneral si ce n'est pas le cas cliquer decu!!

puis, cliquer sur l'icone qui est centrer: ouvrir l'interface de la neuf box !!!!

ensuite c tres facile il sufit de tout bien parametrer !!!

ceci a bient marcher pour moi !!!!

je suis a neuf telecom!! maintenant je c pas si ca marche chez d'autre FAI!!!
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
11
donc pour moi ca marche internet sur la ps3, mais playstation network ne marche pas !!!!!!

wé car il disent il faut s'inscrir je m'inscris tout marche bient mais a la fin il dit erreur!

donc si vous pouvait m'aider se serait sympas!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
2
salu comme tu voi je sui comme toi a propo de la ps3 je veux juste te dir si ta la solustions di le moi et moi amoncoté je te le diré salu apl
oui j'ai reussi ! voila comment j'ai fait:
je suis entré dans l'interface de ma neuf 'cest marquer au do du modem neuf en tous petit ( acces a l'interface : http//192.168.1.1/ je pense que l'adresse de cette interface doit changer suivant les modem) ensuite je suis aller dans wifi puis chifrement dedant est marquer systeme (WPA-PSK pour moi) puis en dessous clé (suivit d'un nombre de chiffre que je ne vous dirait pas) voila pour ce qui est de la neuf
je suis retourné sur ma ps3 j'ai renté cette clé quand il me demande la clé WPA et pour le reste tous c'est mit tous seul depuis tous marche tres bien .
voila comment j'ai fait je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autre modem que le neuf j'espere que je vous ai aidé(e) et a bientot

valer
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
11
j'ai fait la même technique que toi sauf que WPA ne marcher pas alors je l'ai changer en WEP et ensuite j'ai rentrer le code et ça a marcher!!
Messages postés
2771
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
247
Si tu est dans une maison tu peux désactiver la Cle WEP c'est tres pratique tu n'as pas a retaper tout le code
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
2
bonjour moi g le méme probléme que toi pour ma ps3 et mon modem wifi mé on madi de activé le routeur du mondem pour que sa marche mai moi je c pas comment fair si tu ti conné en pc di le moi svp
Pour ton problème de DNS si tu as un ordi branché en WIFI sur Internet, il faut que tu lance invite MSDOS (sur Xp tu fais 'Exécuter"), ensuite tu tape "ipconfig" tu regarde dans "Carte réseau sans fil" Le nom du suffixe DNS propre à la connexion. ensuite tu écrit "nslookup" + "(le nom du suffixe DNS)"
Là il va te donner une adresse de serveur DNS valide que tu pourra écrire dans la config réseau de ta PS3
SI t'a des soucis hésite pas à m'envoyer un e-mail pour me demander précisément !!!
> sarvock
Salut a tous.J ai un probleme de connection avec ma PS3 depuis que ma livebox a laché...je vous explique brievement.j ai acheté ma ps3 et je n ais eu aucun prob a la connecter en wifi a ma livebox pendnat a peut pres 1 ans et demi ca a marché sans souci jusqu au jour ou ma livebox a laché...Depuis j en ais une nouvelle et impossible de me connecter en wifi avec ma ps3 au depart on me disait prob d adresse ip mais maintenant j ai resolu se problemel et lors du test de connectivité wifi on me dit echec lau niveau de la connection internet alors que mon wifi marche tres bien puisque je le recoit avec mon ordi!!!!Le plus fou c que internet de ma ps3 marche tres bien avec son cable ethernet et lorsque je branche se cable ma ps3 se connecte sans probleme en reseau local par wifi avec mon pc!!!!Je n y comprend plus rien apprement se n est pas un prob de wifi mais de config...comment faire?Aidez moi svp sa fait bientot 1 moi que je suis la dessus.....MERCI!!!
bonjour a tous !!!!

j'ai un probleme pour metre mon compte
en gros je narive pa a trouver des site pour s'inscrir en wifi et jouer de ma console wii
donc si vs aver des site pour s'inscrir meci de maider sa fai 3 heur que ji suis alor merci bocoup
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
27
bonjour, j'ai le même problème que pikpoker mais seulement moi ça a jamais marché... Quelqu'un pourrait nous aider? les explications jusque ici n'étaiy que pour les utilisateurs de neufbox
Moi mon probleme c'est que j'ai rentré ma clé wap et tout il l'a reconnais avec le bon nom et tout mais le probleme c'est qu'apres il ne veut pas se connecté a internet et je compren pas pourquoi ? POURIEZ vous me repondre merci
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
27
j'ai eu le même problème que ilax, mais je l'ai résolu en suivant les instructions d'un autre sujet, en fait j'ai changé (je ne sais plus comment) le mode de sécurité de ma livebox( wap vers wep) ou le contraire je ne sais plus, et là ça a tout de suite marché! ah ceux qui ont ce problème recherchez cet article je ne le trouve plus
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
2
persone a la soluton wifi ps3 pour l'adrés ip et d n s