Bloquer le WIFI a certaines heures

Résolu/Fermé
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 14 sept. 2008 à 20:18
 Fafa - 20 sept. 2016 à 10:02
Bonjour,

J'ai 3 pc à la maison dont 2 portables. Mon fils a un pc fixe, dont j'aimerais couper le WIFI après 21h le soir, mais sans intervention sur sa machine, c'est a dire, que de mon PC, je fait une manip pour lui couper son accès (et accessoirement qu'il aille se coucher). J'ai une freebox HD, et mes 2 boitiers sont reliés par WIFI, donc il n'est pas question de débrancher le boitier pour lui couper l'accès, car du coup, nous n'avons plus de télé. Avez vous une solution à me proposer ?

Merci de votre aide.
A voir également:

23 réponses

J'ai enfin trouvé une solution (manuelle) qui me convienne.
Je suis sur 9Box et tous les PC, smatphones, et la tablette de la maison sont sur le réseau wifi.

Quand on se connecte sur la box (http://192.168.1.1), on peut voir apparaitre l'adresse Mac de chaques personnes connectées sur l'onglet : Wifi - General.

Je repère les adresses Mac de mes appareils et les note.
Dans l'onglet : Wifi - Filtrage Mac, j'ajoute les Adresses MAC autorisées (celles de mon PC et de mon HTC).

Une fois cela fait, j'active le filtrage Mac et "valide"
Ainsi, seuls les appareils autorisés peuvent se connecter.
Meme si le mot de passe est correct, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.

Ca marche très bien, la preuve quand j'entends hurler mon fils.

Quand je veux à nouveau autoriser l'accès, je désactive le filtrage Mac et "valide".
157
y a pas un moyen de le faire sans devoir activer ou désactiver de l'ordinateur ?
j'aimerais définir une heure fixe style minuit pour que mon fils ne puisse plus se connecter mais sans avoir a faire à ce moment la une manipulation sur l'ordinateur
1
Si ! sur la boxe SFR par EX, il y a le mode ECO qui permet de planifier la diffusion WIFI .
1