Bloquer le WIFI a certaines heures [Fermé]

Signaler
Messages postés
176
Date d'inscription
jeudi 28 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
 Honorable -
Bonjour,

J'ai 3 pc à la maison dont 2 portables. Mon fils a un pc fixe, dont j'aimerais couper le WIFI après 21h le soir, mais sans intervention sur sa machine, c'est a dire, que de mon PC, je fait une manip pour lui couper son accès (et accessoirement qu'il aille se coucher). J'ai une freebox HD, et mes 2 boitiers sont reliés par WIFI, donc il n'est pas question de débrancher le boitier pour lui couper l'accès, car du coup, nous n'avons plus de télé. Avez vous une solution à me proposer ?

Merci de votre aide.

23 réponses

Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
Pourquoi ne pas simplement lui interdire ??? Elle est ou l'éducation et les respect parental ? (oui j'ai aussi des enfants et je n'ai pas de problème :-) et je trouve ça plus simple)

158
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est facile à dire avec un gosse de 11 ans, à 16 comme le mien, c'est beaucoup plus compliqué...
> wildstar64
Bonjour,
même problème avec notre fils de 16 ans et sa PS4.
Je cherche un moyen de bloquer la wifi qu'il obtient grace au boitier CPl
Le controle parental n'y fait rien!!
Au-secours!!!
bonjour
je te félicite, mais parfois d'autres parents peuvent avoir du mal et une réponse plus constructive aurait été la bienvenue.
Pour le blocage, je pense qu'on peut envisager deux solutions.
soit le paramétrage des plages horaires sur ta box c'est peut être le plus approprié.
soit de désactiver le wifi, à l'heure du coucher
salut
idem chez moi 5 enfants donc 4 ados :) si votre enfant à 11 ans profitez en . On sait par le controle parental du modem faire une sélection d'appareil et sélectionner les heures. Par contre je n'arrive pas à savoir quel appareil appartient à quel enfant ... Les noms peuvent-ils être changés ?
Merci d'avance
Caroline
Moi je le problème, je responsable IT et plusieurs personnes utilise le Wi-Fi de ma structure je sais pas comment maître fin à cela
J'ai enfin trouvé une solution (manuelle) qui me convienne.
Je suis sur 9Box et tous les PC, smatphones, et la tablette de la maison sont sur le réseau wifi.

Quand on se connecte sur la box (http://192.168.1.1), on peut voir apparaitre l'adresse Mac de chaques personnes connectées sur l'onglet : Wifi - General.

Je repère les adresses Mac de mes appareils et les note.
Dans l'onglet : Wifi - Filtrage Mac, j'ajoute les Adresses MAC autorisées (celles de mon PC et de mon HTC).

Une fois cela fait, j'active le filtrage Mac et "valide"
Ainsi, seuls les appareils autorisés peuvent se connecter.
Meme si le mot de passe est correct, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.

Ca marche très bien, la preuve quand j'entends hurler mon fils.

Quand je veux à nouveau autoriser l'accès, je désactive le filtrage Mac et "valide".
> gauthier
Mdrrr mais faut que vous avez le mdp de votre compte livebox ^^
> gauthier
mdrrrr on est tous la pour la meme raison :'-)
et pour le mdp ceux qui sont chez sfr vous en avez pas forcement besoin vous pouvez aussi appuyer 5 sec sur le logo de la box et ca se connecte tout seul
> yoooonixx
Par contre tu ne SAIS pas tes conjugaisons !
Jai mon telephone qui a pris par le reseau wifi je veuy lenleve mais imposssible
Salut et merci beaucoup
C'est fou!
Je pense comme Killerjo, on fait ce que l'on peut! Si la communication avait marché et avait été suffisante, croyez vous vraiment qu'il aurait demandé de l'aide!?! Au moins il a le mérite d'essayer de trouver une solution et non pas d'abandonner en ne faisant RIEN comme beaucoup trop de parents. Pour parlez comme vous le faites c'est que vous ne devez pas vivre le problème!! C'est sûr que pour la ramener: c'est facile!
Alors les donneurs de leçon à 2 balles: c'est bon, on vous a assez lus! Abstenez vous si c'est pour donner ce genre de retours!!! Perdez pas votre temps à répondre ce genre d'ânerie. On ne perdrait pas le notre temps à les lire!

Solution Killer:
Si il a une carte réseau interne, c'est qu'il pourra toujours détecter ton Wifi. Donc il faut acheter une clef WLAN (pas trop chère). Sur ta livebox tu configures la détection de ton réseau en activant l'option:"Sécurité WPA seulement": il sera donc obligé de connaitre ce code. Sur le PC de ton fils tu veilles à ce que la clef WAP ne soit pas pré enregistrée (tu n'as qu'à te connecter et voir si la détection est automatique ou pas). Si il l'a connait, alors il faut la changer (je ne sais pas moi, change ta LB ou demande à ton fournisseur d'accès je ne sais pas si c'est possible). Tu veilles à bien effacer la clef Wap de dessous la liveBox. Tu configures sur son PC la clef WLAN: dès qu'il la branchera, il détectera le réseau et en la débranchant il le perdra.
C'est tiré par les cheveux certes mais chez moi: ça marche...
Bonne chance.
Bonjour Madmyke,

Serait-il possible de connaître le nom du programme?
Cela me rendrait un service important et urgent ... J'en connais trop peu en informatique, actuellement, pour prétendre découvrir ce programme rapidement.

Je vous remercie.

.'. Pol

ta pas plus simple
moi j'aimerai interdire le blackberry de mon fils d'accéder au wifi...
j'ai 15 ans, et personnellement, je m'occupe du réseau de la maison, la je trouve que je suis trop sur le pc, alors, avec ce logiciel donné dans certain commentaire, beh, je vais me limiter internet (oui ME limiter) merci ;)
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
Pour quelqu'un de 15 ans c'est une attitude drôlement mature ! Un grand bravo surtout ne changez rien !
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
9
Bonjour,

Je cherchais moi aussi une solution pour pouvoir gérer les accès wifi à ma fille, après avoir étudié les solutions par routeur wifi supplémentaire connecté à ma box (pas facile à configurer). J'ai fini par trouver une solution plus simple,

Garder votre réseau Wifi de votre BOX et changer le mot de passe wifi (ne le donner pas à votre chérubin)
Acheter un point d'accès wifi SIMPLE sans paramétrage réseau avancé (20€ environ), cacher le et brancher le sur un programmateur type "roue denté" avec activation aux heures que vous voulez. Donner le mot de passe de ce nouveau réseau wifi à votre ADO préféré, et il s'allumera aux heures programmées.

Bon je vous l'accorde ca fait un peu bricolo du dimanche mais ca à l'avantage d'être simple à mettre en place.
Messages postés
2019
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
293
Sans couper la box on peut juste débrancher la carte wifi ^^ mais s'il utilise un pc de bureau je vois pas à quoi ça sert.
Le problème est que la freebox ne permet pas des options de configuration avancée donc pas de paramètres dans ce genre. Il faudrait acheter un équipement supplémentaire juste pour gérer ce problème.
Messages postés
422
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
114
Tag : Interdire les connexions Internet en fonction des heures.
Forbid Internet Connexion by hours.

Bonjour

Comment ne pas simplement lui interdire !!!!!. Vous avez peut-être des enfants parfaits qui ne désobéissent pas comme vous avez du le faire quand vous étiez jeune.
Il faut arrêter de se voiler la face... Ma fille a un ordinateur dans sa chambre (oui, je peux aussi l'enlever tous les soirs à 22 heures). Sauf que l'ordi elle peut en avoir besoin pour travailler, pour faire des rapports etc... Mais je ne suis pas débile. Si je laisser Internet, il y a des soirs de grandes discussions pour des raisons x ou y sur Facebook ou Msn jusqu'à très tard et le lendemain matin elle est fatiguée.

Donc MadMyke, tu te fais un paquet d'illusions (tes enfants doivent appréciés) ou alors tu interdis tout et ce n'est pas non plus la bonne solution.

Donc effectivement, j'en ai cherché une, je n'en ai pas trouvé sur Google ou autre ou paramétrage de la box. Car je répète, je ne veux pas interdire l'ordi, je veux interdire Internet à partir d'une certaine heure et si possible à des heures différentes suivant les jours. Donc ne trouvant rien, j'ai fait (programmé) quelque chose de simple qui peut servir à d'autres parents.

Le principe : Sur une box, Internet est permis car le pc obtient une adresse réseau de la part de la box via DHCP. (pour les fixes, il faudrait modifier le script). Sur Vista et Windows 7, il est possible de désactiver la carte réseau via API mais par sur XP. On peut aussi utiliser devcon.exe mais dans ce cas, il faut alors repérer au préalable l'ID de la carte ce qui n'est pas simple pour quelqu'un de non informaticien. Donc pour réussir celà sur Xp, Vista, Seven, il suffit simplement d'affecter une adresse IP et une gateway fixe dans le réseau 10 si l'heure est dépassé par exemple qui ne sera pas un réseau de box et de remettre le dhcp si l'heure est ok. Sans gateway ni ip coorecte : pas de liaisons Internet.

Comment le faire : on vas tout simplement créer un service qui va vérifier l'heure toutes les 2 minutes ou plus et qui va ou non désactiver ou réactiver le dchp.

1) les pré-requis: Il faut que votre enfant ne soit pas administrateur du poste : Panneau de configuration (ou Poste de travail, CLick Droit gérer sur XP). Utilisateurs. Cliquez sur le nom de connexion de l'enfant. Modifier Groupe : mettez le dans Utilisateurs et enlevez le de Administrateur. Mettez un mot de passe sur votre login a vous et sur celui de votre épouse. Pourquoi : En tant qu'utilisateur, il ne peut plus changer l'heure ni arrêter les services.

2) Télécharger le ressource kit Windows 2003 sur
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?DisplayLang=en&FamilyID=9d467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd
3)
Installer rktools.exe. On suppose l'installation dans C:\Program Files\Resource Kit
4) Ouvrir une boite DOS (Démarrer, Exécuter ou Rechercher, cmd)
4) Tapez :
C:\Program Files\Resource Kit\Instsrv.exe Wifi_Control C:\Program Files\Resource Kit\Srvany.exe
5)
Tapez :
md c:\windows\system32\Wifi_Control (ou ouvre l'explorateur Windows aller dans C:\windows\System32 et créer le répertoire Wifi_Control)
6)
Tapez dans la boite dos :
notepad (le bloc-notes)
Copier et Coller les lignes suivantes dans notepad

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Wifi_Control\Parameters]
"Application"="c:\\windows\\system32\\wscript.exe /B /NOLOGO c:\\windows\\system32\\wifi_control\\wifi_control.vbs"


Faire enregistrer sous , Sélectionner Tous les fichiers (*.*) et donner comme nom : C:\windows\system32\Wifi_Control\WFC.reg
fermer notepad

7) Naviguer Dans l'explorateur dans le répertoire C:\windows\system32\Wifi_Control

et Cliquer sur WFC.reg (répondez OUi à la question)



Je continue dans le post suivant
J'aime vos réponses de looser.
Avant de répondre à des questions que les personnes se posent pour résoudre leurs problèmes, il vaut mieux avoir une réponse constructive, que de leur répondre des trucs de m.........
A bon entendeur.
Bonjour,

Le logiciel Pstool permet d'exécuter des commandes à distances sur le PC de ton enfant.
Tu pourras ainsi faire un "shutdown" de son PC à distance lorsqu'il devra se coucher. Tu pourras même configurer l'extinction du PC dans 5 minutes afin qu'ils puissent quand même enregistrer ces fichiers en cours de modification.

Cdlt,
Les enfants ils sont pas débilles quand mem il save arreter un processus...
Messages postés
422
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
114
8) Ouvrir à nouveau Notepad Copier et Coller les lignes suivantes

Modifier les heures et minutes dans Const HourList et Const MinuteList

' DEBUT Copier à partir d'ici
'
'
' une ligne commençant par ' est un commentaire
' plebras pour commentcamarche.net
' version 1.1
'
' le service (Internet accepté) est redémarré à 7h du matin cf + base
'
' Heures de fin pour chaque jour de la semaine en commençant le lundi (EN France, autre pays, la semaine peut commencer un dimanche'
'ex ici : le le lundi Internet est coupé à 22h30 le dimanche à 22h00 et 23h le Vendredi et le Samedi
'
'
' Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi,Samedi, Dimanche
Const HourList="22,22,22,22,23,23,22"
Const MinuteList="30,30,30,30,00,00,00"
'
' Mettre '%wire%' si vous êtes en Anglais
' Mettre "%local% ' si vous relié à la box par cable
'
Const Tag="%fil%" ' "%fil%" ou "%wire%" ou "%local%"
'
Const StrComputer="."
'
Public Isdebug,caption, objNetworkAdapter,OFS, WriteStuff
Dim NbErr
NbErr=0
' si true : affichage à l'écran si on lance manuellement le script (pas via le service)
Isdebug=false
'

Set oFs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Filename="C:\windows\system32\wifi_control\Wifi_Control.log"
If Ofs.fileExists(Filename) Then ofs.DeleteFile(Filename)

Set WriteStuff = ofs.OpenTextFile(filename, 8, True)
Ptn " Starting"
wscript.sleep (15000) 'wait 15 secondes au démarrage pour que le service réseau et les drivers de la carte et le wifi aient le temps d'être opérationnel
Ptn "Wait Finish"
Dim FirstStep
FirstStep=True

Dim HourFin,MinuteFin, StopInternet
HourFin=split(Hourlist,",")
Minutefin=split(MinuteList,",")
StopInternet=True
'
' si on trouve pas de carte en %fil% %wire% %local% en fonction du parametre du haut on sort
'
If getConnexion=False Then
ptn "No Active network card Found"
ptn "Action Start"
If Action ("Start") =False Then
Call CloseFic
wscript.quit
End If
End If

ptn objNetworkAdapter.caption
' Boucle principale
While True
DateAct = Now

jour = CInt(DatePart("d", DateAct))
JourAct = CInt(DatePart("w", DateAct, 0))
HourAct= CInt(DatePart("h", DateAct))
MinuteAct= CInt(DatePart("n", DateAct))
ptn "Day="&JourAct&" Time=" &HourAct&"h "&MinuteAct
ptn "Time Stop ="&HourFin(JourAct-1)&"h "&MinuteFin(JourAct-1)

If HourAct>=CInt(HourFin(JourAct-1)) And MinuteAct>=CInt(MinuteFin(JourAct-1)) Or HourAct < 7 Then
ptn "Action Stop"
If StopInternet=False Or FirstStep=True Then
If Action ("Stop") =False Then
' en fait même si il y a des erreurs on ne sort pas
NbErr=NbERR+1
Ptn "ERRORS = " & cstr(Nberr)
else
StopInternet=True
FirstStep=False
End if
End If

Else
If StopInternet=True Then
ptn "Action Start"
If Action ("Start") =False Then
NbErr=NbERR+1
Ptn "ERRORS = " & cstr(Nberr)

else
StopInternet=False
FirstStep=False
End if
End If

End If
wscript.sleep (120000)
Wend
Call CloseFic
wscript.quit

Sub ptn (Message)
If Isdebug=True Then

wscript.echo Message
End If
WriteStuff.WriteLine(Message)
End Sub

Sub CloseFic
writeStuff.close
Set WriteStuff=Nothing
Set Ofs=Nothing
End Sub
Function getConnexion()
caption=""
getConnexion=False
ptn "----------------------------"
ptn "Testing ConnectionID : "&Tag
ptn "----------------------------"
ptn "Open WMI"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")

SQL="Select * From Win32_NetworkAdapter where NetConnectionID like '"&Tag&"'"
ptn "SQL= "&SQL
ptn "Executing query"

Set colItems1 = objWMIService.ExecQuery (SQL)
On Error Resume Next
For Each objItem1 in colItems1
If objItem1.MACAddress <> "" Then
strMACAddress = objItem1.MACAddress
If strMACaddress <> "" Then
ptn " Find MacAddress = "& strMACaddress
ptn " Getting NetworkAdapter Configuration"
Set colItems2 = objWMIService.ExecQuery _
("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration")
For Each objItem2 in colItems2
If Trim(objItem2.MACAddress)= Trim(strMACAddress) Then
For Each sIPAddress in objItem2.IPAddress
strIpaddress=Trim(sIpAddress)
If strIpaddress <> "" And Left(strIpAddress,1) <> "0" Then
ptn "Found a valid Ip Address = "&strIpaddress&""
ptn "Id = "&objItem1.NetConnectionID&""
caption=objItem1.Caption
ptn "Caption = " & caption
Set objNetwOrkAdapter=objitem2
Exit For

End If
Next
End If
If caption<>"" Then Exit For
Next
End if
end If
If caption <> "" Then Exit For
Next
Set colItems1=Nothing
Set colItem2=Nothing
ptn "fin"

If caption<>"" Then
getConnexion=True
End If
End Function

Function Action (mode)
Dim retour
retour=True
If IsObject(objNetworkAdapter) Then
ptn objNetworkAdapter.Caption
ptn objNetworkAdapter.DHCPenabled
ptn join(objNetworkAdapter.IpAddress)
If LCase(mode)="stop" Then
intReturn = objNetworkAdapter.ReleaseDHCPLease()
strIPAddress = Array("10.0.0.1")
strSubnetMask = Array("255.255.255.0")
strGateway = Array("10.0.0.100")
strGatewayMetric = Array(1)
intReturn = objNetworkAdapter.EnableStatic( strIPAddress, strSubnetMask)
Select Case intReturn
Case 0
ptn "Static mode enable"
Case 1
ptn "You must reboot before Static mode will be Enable"
Case Else
ptn "Error occurred"
retour=False
End Select
intReturn = objNetworkAdapter.SetGateways(strGateway, strGatewaymetric)
Select Case intReturn
Case 0
ptn "Gateways writed"
Case 1
ptn "You must reboot before Gateways will be Enable"
Case Else
ptn "Error occurred"
retour=False
End Select
Else
intReturn = objNetworkAdapter.EnableDHCP
Select Case intReturn
Case 0
ptn "DHCP Enable"
Case 1
ptn "You must reboot before DHCP will be Enable"
Case Else
ptn "Error occurred"
End Select
intReturn = objNetworkAdapter.RenewDHCPLease
Select Case intReturn
Case 0
ptn "DHCP Renew"
Case 1
ptn "You must reboot before DHCP will be Renew"
Case Else
ptn "Error occurred"
retour=False
End Select
End If
Else
ptn "not network Adapter Object"
retour=False
End If
Action=retour
End Function
'
'FIN DE COPIE

9) Faire ENregister sous, Sélectionner Tous Les fichiers (*.*) et sauvegarder le fichier sous le Nom
C:\windows\System32\Wifi_Control\Wifi_Control.vbs
Attention Fichier Wifi_COntrol.vbs dans le répertoire C:\windows\System32\Wifi_control créer précédemment.

10) Test éventuel
Ouvrir une boite dos
Cd C:\windows\system32\Wifi_Control
Tapez cscript Wifi_control.vbs
Attendre 2 minutes : Faire ControlC pour Arrêter et visualiser les logs dans Wifi_control.log dans le m^me répertoire


11) Mise ne place Redémarrer le PC ou Outils D'administration, Services, Wifi_Control : Démarrer le service

Pour les liaisons Pas Wifi voir au début du script

A+

charabia
j'ai rien compris!!!
Je pars prendre des cours d'ingénieurs en informatique et promis je relis tous
Tu te la péter là, Non?
Les parents qui idéalises leurs enfants ça me fait marrer. "Moi mon enfant c'est le meilleur et il écoute ce que je lui dis...." Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Pour répondre à la question :
Une fois que vous aurez trouvé la solution pour l'empêcher de se connecter à certaines heures, comment allez-vous faire pour l'empêcher de se connecter sur les hotspots de vos voisins pendant les heures interdites ???

Vos enfants connaissent mieux l'informatique que vous et utilise Google de la même façon que vous, ne l'oubliez pas !!!
Messages postés
9577
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 559
Salut,

La communication serai un bon début...

Sinon, il y as les logiciels de contrôle parental avec programmation des plages d'utilisations du PC...

Cordialement,
Weet
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
En effet c'est la solution software la plus simple, une installation sur le pc du fiston et un mot de passe. Cela dit je suis d'accord, que si on arrive pas à communiquer et à se faire respecter il y a une problème ailleurs.
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd.
Je pense que vous n'avez pas d'enfant ou bien qu'ils ne sont pas encore ado.
Je suis dans le même cas que Killerjo, avec une ado adorable mais qui a tendance a rester collée sur Internet.
A bon entendeur, salut!!!
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
J'en ai deux, deux filles, et contrairement à vous, je n'ai pas de problème.....
A être sourd on peut se demander qui l'est et donc ou est le problème...
>
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020

moi aussi j'ai une fille de 15 ans avec qui je m'entend très bien et avec qui je parle mais je sais pertinemment que dans mon dos elle se connecte avec ses amis. ce n'ai pas une question d'éducation vous me faites rire mes enfants sont très bien éduqué mais voila la vie fait que ils sont perdu sans se connecté avec leurs amies ou leurs jeux c'est la société qui veut ca.
La meilleur solution est de ne pas le faire ;)
slt...tt simplement tu va dans le config de ton modem wifi et tu change le chiffrement dans network authentication
par exemple tu le mets en wpa-psk... bonne chance
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
Ca c'est vraiment une bonne suggestion, si il fait ça, polus aucun des pc wifi n'aura plus accès et ce n'est pas le but. A moins de changer la clef à chaque fois
Messages postés
176
Date d'inscription
jeudi 28 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
15
Merci les gars, vous etes bien gentils, mais quand vous avez un ado de 16 ans, qui a travaillé tout l'été pour se payé son PC, qui peut enfin le mettre dans sa chambre, eh bien il n'est pas si facile que ça de le surveiller. Ma femme est toute la semaine toute seule avec lui et ses 2 sœurs de 7 et 1ans 1/2, (je suis en déplacement toute la semaine), elle a surement autre chose a faire que de voir si son fils a bien arrêté le pc a 21h, et qu'il s'est couché !!! Bref, vous avez répondu a ma question, il n'existe rien. Merci
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277 > olivier26
Les idéalistes ont des enfants comme vous, perso deux, dont un de 17 qui a accès à un pc depuis ses 12 ans (métier du père oblige) et avec un peu d'éducation normale on y arrive sans problème.
Alors les solution à deux balles se demandent pourquoi après, on retrouve ces enfants à faire n'importe quoi et de se demander comment ils ont pris ces habitudes. La réponses étant toujours la même. Ce n'est pas de l'idéalisme qui est en faute c'est surtout la paresse de ceux qui ne veulent pas le savoir.

Cela dit il existe un soft pas mal qui permet de fixer les horaires d'usage du pc, en général, our de limiter des applications particulières par applications et par horaire, bref il est vraiment très bien fait (payant mais soit, et en français) et au vu des post lu d'ado pas content, et surtout des parents il n'est pas du tout facile de le contourner.

Le nom ?

Ha ben vu que je viens de le découvrir, je laisse le soin aux motivé de le chercher, parce que moi je suis un idéaliste et je n'aide pas les paresseux de l'éducation.

(et toc, humour de retour) :-)
Une autre solution beaucoup plus simple et invulnerable serait de connecter à la box un routeur wifi; dont le transformateur d alimentation est branché sur un programmateur horaire(comme ceux utilisés pour lancer la machine à laver aux heures creuses)
Messages postés
101
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016

aider moi au plus vite sur mon sujet merci

c'est bien beau tout ça mais que dois-je faire avec ma belle fille qui passe sur le smartphone que son père lui a offert dés que je lui prends son pc ? Il est temps que quelqu'un crée un programme de gestion du wifi convenable à gérer depuis un seul pc central dans la maison.... le reste n'est que baliverne, les enfants d'une manière ou d'une autre arrivent toujours à leurs fin en d'autres circonstances! Et pour couper cour, oui j'ai une vrai rebelle comme belle fille. Elle met d'ailleurs son année scolaire en danger et est tout a fait accros au net ...Mais je suis obliger de faire avec et je n'ai d'autre choix parfois que d'imposer les choses.
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
CA existe maintenant mais il faut que la box (le routeur wifi) soit récent.
Bonjour,

Serait-il possible de connaître le nom du programme?
Cela me rendrait un service important et urgent ... J'en connais trop peu en informatique, actuellement, pour prétendre découvrir ce programme rapidement.
Je vous remercie.

.'. Pol
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
Bonjour, bien sur, voilà le lien du programme.

http://www.pctimewatch.com/fr/pctwoverview.htm
sinon ya les firewalls, ça existe, ya rien à faire sur l'ordi, tout sur le routeur/box, et ça donne l'impression qu'internet a coupé
on fait un règle qui interdit une IP (l'ordi) d'aller sur le WAN (internet) peu importe le protocole (TCP/UDP)
un simple routeur wifi avec plage horaire paramétrable par mac adresse
Ptdr je suis vraiment mort de rire
pour vous dire je trouve inutile d'essayer de couper la ligne internet de vos enfants.
Pour vous dire j'ai 18ans et j'ai toujour réussi à contourner les sécuritées que ce soit de changer la clé wpa :je finissais toujour par la retrouver aussi grace au manque d'imagination de ma mere (clé wpa trop simple xD)
ou alors elle blocais l'adresse mac mais j'arrivais toujour a aller dans les options pour tout modifier.
Il faut pas rever si vous installer un programme sur le pc de votre enfant il le suprimera dès qu'il le pouras
et si vous modifier les mots de passe des sessions cela ne changera rien car pour a part ma mere me la fais
et j'ai aussitot hacké la session puis recréer une autre session competement invisibe avec droit d'administrateur etc
xD
si vous inssiter vraiment ils risquerais de peter un cable et de carrement detruire a box xD ce qui vous mettraient en galère aussi (je le dit car j'ai failli le faire mais ma mere avait remit la wifi à temps)
apres c'est vous qui voyez et debranchez ma box c'est bien mais il peut la rebrancher ou meme racheter un cable si vous le prenez . Mo je dit i ne reste pls qu'à dormor avec a box,
et même avec internet de couper on peut toujour faire des jeux solo ou meme de la programmation ou autre donc s'il le veut dès que vous serez coucher il rallumera le pc et il joura a des jeux ^^
Voila :P
c'est tous ce que j'avais à dire
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
:-)
Messages postés
19432
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 920
Slt


Et il est mort de rire d'écrire comme un âne à 18 ans, pirater et hacker (soi-disant) les sessions ...
Bon si tu étais mon gamin, déjà tu prendrai une bonne paire de baffe, cela te calmerai et t'éviterai de péter un câble, le problème avec vous les gosses c'est que vous ne savez pas vous arrêter de vous même toujours dans l'excès, sans limite et il y a des moments où cela devient fatiguant, j'ai été gosse aussi mais quand mon père disait stop c'était stop, et moi avec mes fils c'est pareil et pas de problème, ah au fait tu es peut être bon informatique mais pour l'orthographe il y a du boulot...
> lolo93
Donc si vous interdisez des choses c'est parce qu'on vous a interdit a un moment donné, intéressant ce serait donc une vengeance. Les époques changent soit on s'adapte soit on fait de mauvais choix, pour ma part limiter les loisirs des enfants n'est pas forcément la bonne solution. Internet est outil et beaucoup d'enfants aime s'instruire dans cette bibliothèque géante. Ça pourrait même aider les enfants a trouver une voie dans leur vie. Quelque chose qui pourrait les faire aimer leur métier. Bien sur l'accès a internet ne doit pas se faire trop jeune (14-15ans). Je pense que la confiance est très importante. Il se couche tard et le lendemain, essayer de faire une activités avec lui pour lui montrer que cette fatigue lui es handicapente ainsi il se couchera plus tot. C'est en se prenant des coups qu'on s'endurci. Je trouve triste de bloquerer le liberté de quelqu'un sous excuse que c'est pour ''son bien'', depuis quand l'homme peut il prédire l'avenir.
Voilà un gros malin :)
Je n'envie pas ta maman !
Tes enfants te feront pire. lol !
Et aussi madmyke tu dit que le topic a plus de 5 ans mais tu est le dernier à avoir laisser un message le 8 janvier 2013 ;P
Messages postés
45141
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
9 277
Je veille sur les idiots, j'en peux rien c'est dans ma nature :P
je suis dans le meme cas que Laurenius1970, un ado qui passe de son smartphone a son pc.
madmyke répond que ca existe avec box récente, la freebox révolution permet elle de gerer l'accès au wifi à certaines heures pour son smartphone et son ordi sans bloquer les autres appareills ? Merci de m'aider.
Essayer la claque dans la gueule, ça marche depuis des générations....