Reseau sans fil disparu ?!

midou -  
 midou -
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème depuis le début, quelqu'un pourra peut-être m'aider

Attention le début ne concerne absolument pas mon réseau wifi, ça c'est la cerise sur le gateau.

Je décide de restaurer mon système grâce au dvd de restauration que acer m'a gentillement proposé de graver le jour de l'acquisition de mon pc portable hitoire que si j'ai un problème ce cd me permettra de le ramener à sa configuration de sortie d'usine.
Je l'avais déjà fait et ça s'est très bien passé.

Donc je boot mon pc sur le dvd, il me demande si je veux bien effacer tout ce qu'il y a sur c:, puis il formate (tout se fait automatiquement), puis il s'éteint, se rallume et j'ai l'interface d'installation de windows xp (home sp2) sous les yeux, mais impossible d'utiliser le pad (la souris intégrée) ni le clavier (une souris périphérique fonctionne, mais l'installation bloque au bout de deux ou trois "suivants" )
J'éteins mon pc, et je reboot sur le cd (logique), là il se rend à la derniere étape du formatage de tout à l'heure (il ne me dit pas veux tu bien effacer tout ce qu'il y a sur c etc) donc ça prend 1 min au lieu de 30 et il redemarre et là message : il manque le fichier hal.dll qui devrait être dans system32
Je retente la restauration, et idem.
Je tente plein (plein) de trucs et rien ne marche, même l'assistance technique d'acer ne comprend pas.

Donc je prend un autre cd de windows: le xp pro de papa, je boot dessus, je supprime les partitions c et d (à noter qu'il y avait une troisieme partition dont je ne me souvient plus le nom, de 3giga, avec si j'ai bien compris les données pour une potentielle restauration mais je n'en connaissais meme pas l'existence avant QUE JE N'AI PAS SUPPR)
et j'installe xp pro, en recreeant deux partition c et d (et en gardant l'autre)

et là c'est le drame, tout les ptits trucs acer ont disparu, dont la petite icone connexion reseau sans fil (dans "démarrer-connections") et les boutons acer ne marchent plus dont (et c'est là ou ca m'emmerde) le bouton pour activer ou désactiver le wifi sur mon pc

quelqu'un peut-il m'aider svp, pour touts si vous voyez exactement comment resoudre le pb, et dans l'autre cas seuelemtn pour le wifi, j'en ai vraiment besoin pour ce mois ci, et pour le reste mon pc est encore sous garanti (je savais bien que payer une extension allait me servir à quelque chose ...) je vais donc l'envoyer quand je serai en vacances

merci de votre aide

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

L'autre CD de windows ne contient pas les pilotes necessaires pour l'activation des boutons de fonctions de ta machine, c'est pour celà qu'il te donne un CD de restauration (et c'est de là que vient mon dégout des pc portables, surtout depuis que mon combo dvd graveur & ma batterie ont laché).

A mon avis, la seule solution, c'est de faire marcher de le CD de m**** de restauration système fournit par ACER, ou trouver un pack de pilote sur le site d'ACER...

A+
0
midou

merci beaucoup, je suis allé sur le site de acer et j'ai trouvé les drivers
je suis entrain de les télécharger, je pense que ça va marcher
merci encore pour le temps que vous passez gratuitement pour nous !
bon courage
0