Problème connexion Wi-fi

Soulburner Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Soulburner Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur wi-fi pour pouvoir distribuer internet chez moi et me connecter avec mon ordinateur portable.
Jusque là tout va bien. J'ai donc installé le routeur (D-link dsl-g624t), j'arrive à me connecter à internet avec mon ordinateur fixe relié par un cable éthernet à mon routeur.

J'ai également installé un USB wireless adapteur fourni avec le routeur sur mon portable. Après installation des drivers, tout semble normal:

- led allumé sur la clé USB
- icone de l'utilitaire apparaissant en vert dans l'angle inférieur droit du bureau
- J'ai égalmement un état de connexion au réseau sans fil : connecté; force du signal excellent; compteur de durée qui s'incrémente ( durée de connexion);

Bref, à prioiri donc, tout semble normal. Mais pourtant quand j'ouvre Internet Explorer, la connexion n'a pas lieu ( page introuvable ).

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

chris-56200 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est écri en rouge quelque chose appuit desu !!!!!!!
0
mimixng Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

est-ce que tu arrives à te connecter à ton routeur en wifi ?

si oui vérifie qu'il route / autorise bien le traffic vers le WLAN (wifi)
0
Soulburner Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce que tu arrives à te connecter à ton routeur en wifi ?

si oui vérifie qu'il route / autorise bien le traffic vers le WLAN (wifi)

Comment on peut faire tout ca ? ( tout ce qui touche au réseau n'est pas trop mon domaine ^^)
0
mimixng Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

heu.. Essai de taper http://192.168.1.1 par exemple.

sinon reconnectes toi en ethernet et essai pareil.

la plupart des routeurs utilisent l'adresse 192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soulburner Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci déjà pour tes réponses,

Il se connecte bel et bien au routeur.

Mais comment vérifier qu'il autorise le traffic vers le WLAN ?
0

je ne connais pas l'interface de ce routeur. tu dois avoir un guide dans la doc mais il faut avouer que ce n'est pas toujours trés clair.

j'espère qu'un connaisseur va lire ce thread.
0

Up,

Personne ne sait m'aider ? :s
0
code77

Bonjour, le père noël m'apporté le même routeur !
Quand tu arrives sur l'interface web du routeur (http://192.168.1.1), dans l'onglet "Accueil" puis "Sans fil" configure ton réseau sans fil (SSID, canal, sécurité etc.). N'oublie pas de sauvegarder et de redémarrer le routeur (onglet Outils / Système / sauvegarder et redémarrer).
Ensuite sur tes autres clients rentre les infos utils (par exemple la clé WEP .. si tu choisis WEP).
En espérant t'avoir un peu aidé !
@+
0

Merci,

je l'ai refait, je pense réellement que tout va bien, et que mon routeur est bien configuré.

Je pense que c'est plutot mon pc portable qui empeche la connexion...

t'as une idée de ce ce que ca pourrait être ?
0
code77

Dans IE, "outils /options Internet/Connexion/ Paramètres réseau" j'ai "Détecter automatiquement les paramètres de connexions" coché.
Essaie.
@+
0

encore merci pour tes réponses,

oui c'est déjà coché...

ce qui est fou c'est que dans mon état de connexion, dans la partie activité, il y a bien des paquets envoyés et recus continuellement...
Donc ca doit vriament être une bétise par rapport à la configuration internet sur laquelle je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..

Tiens tu pourrais juste me dire comment toi tu as configuré ta connexion internet ? (dans panneau de config, options internet, connexion, configurer, ... tu as choisi quelle type de connexion, pour voir si je suis vraiment à coté de la plaque lol).
0
code77

En fait dans IE (options internet) , je ne me suis pas occupé de "configurer" (qui lance un assistant au passage). J'ai juste cliquer sur paramètres réseau et coché "Détecter automatiquement les paramètres de connexions". C'est tout.
J'espère que tu va y arriver (je serai de retour ds environ 4h).
@+
0

Ok, ben merci en tous cas

Je vais essayer encore et encore...

Ca finira bien par fonctionner
0