Réseau sans fil introuvable !

Fermé
mijo - 27 nov. 2007 à 18:25
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 28 nov. 2007 à 18:13
Bonjour,
Je me connecte sur le réseau sans fil de mon voisin, avec son accord.
Il a une free box avec un routeur apple. J'ai son adresse WEP et me suis connectée comme ça, sans pb pendant plusieurs mois.
Du jour au lendemain son réseau ne s'affiche plus dans la liste des réseaux sans fil disponibles, alors que lui se connecte sans problème et que je suis suffisamment proche de la free box pour recevoir le signal (<2 m !!)
D'où peut venir le problème ? Comment le résoudre ?
Il n'a rien touché ni débranché,eti moi non plus...
Merci d'avance
Mijo

3 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
27 nov. 2007 à 20:49
Bonsoir,

1 - Voir sur la box de votre voisin si le SSID n'est pas désactivé.
2 - Voir aussi si votre mac adresse est toujours présente.

@+

1
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
28 nov. 2007 à 18:13
Bonsoir,

Comme je l'ai dit plus haut "Voir sur la box de votre voisin"
Comme votre voisin peut se connecter avec son PC alors qu'il aille sur la config de sa box.

Il doit le savoir puisque c'est lui qui à l'abonnement il a tous les éléments pour ce connecter et vérifier.


@
1
Bonjour merci pour votre réponse.
Comment je vois si le SSID est activé ? (je suis nulle) et où rechercher si la Mc adresse est tjs là ?
Mon voisin lui, se connecte sur sa free, sans probleme.
0