Pb réinstallation strong SRT 6410

Résolu/Fermé
Alou - 24 nov. 2007 à 14:14
 faugaret - 24 mars 2014 à 19:18
Bonjour,
J'ai installé le terminal satellite numérique STRONG SRT 6410 et j'ai par erreur enregistré une mauvaise orientation de ma parabole pour la réception du satellite ASTRA.
Comment tout réinstaller depuis le début ???
Merci d'avance.
En référence à cette discussion

273 réponses

fred6315 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 21:48
bonjour je viens d'acheter un decodeur srtong srt 6410 et il n'arrive pas a se lancer il affiche d099 puis f044 et il se bloque et affiche pb03 et impossible de faire qoi que se soit.Il faut l'eteindre avec l'inter a l'arriere.Est ce que quelqu'un connait la solutiondu probleme ?
merci pour votre reponse
0
Bonjour a tous,
alors je vais vous dire, moi jai change le SRT 6410 x3 fois et franchement, jai eu droit a tous les bugs dont vous faites etat dans le forum. Je dois avouer que le 3 eme que jai eu marchait tres bien mais buggait au bout d un certain temps etc... Du coup je l'ai changer chez Boulanger pour un Sagem ISD74 qui fontionne a merveille, aucun bug, aucune mise a jour a effectuer, pas de probleme de FR3 regionale, franchement c est un regale !!! Jai lu sur d autres forums que les gens en etaient tres content aussi et puis SAGEM etait le premier fabricant des premiers demo CANAL+ a l'epoque.
Pour les differences, malheureusement il y en a :
* 10 euros plus chers, 139 au lieu de 129 pour le SRT6410, et oui SAGEM fait payer sa reputation
* pas d entree RS232, mais tres franchement, je n avais pas l'intention de bidouiller le firmware alors pas d interet dans mon cas, surtout que quand on achete un demo a 139 euros, mieux vaut se resigner a ne capter que ASTRA sinon investissez dans du matos a 300 euros
* pas de sortie composite video compare au SRT6410, donc utilisation uniquement en peritel, mais tres franchement toutes les TV actuelles ont une peritel donc pas de probleme
* pas d interrupteur d arret au dos non plus compare au SRT6410
A part ca c est le meme, je dirai meme que la navigation est bcp plus rapide avec le SAGEM, il ne bug pas, l image est d une qualite excellente, le son aussi, la programmation des chaines est facile, les chaines gratuites outrre celle de TNT se programme tres facilement.
Je le recommande fortement, je lai pousse au limite en fonctionnement, jai tout essaye pour le faire bugger et je ny suis pas arriver, changement de chaine en meme temps etc...
Si vous voulez TNT par SAT alors optez pour un SAGEM ISD74, le STRONG n est pas au point du tout. Jai teste les 2 et je sais de quoi je vous parle. Desole pour STRONG.
A bientot.
0
Bonjour à tous , voilà j'ai installé mon Strong SRT 6410 et j'ai 19 chaines. Mais je ne sais pas comment faire pour obtenir plus de chaine âr exemple celle qui sont en clair.Pourriez m'indiqué la démarche à suivre car le manuel est très mal expliqué.Merci à vous tous de bien vouloir me répondre
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 18:16
Bonjour Il faut faire
Pour capter les chaines gratuites:
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Pour écouter la radio vous avez un bouton sur la telecommande du strong qui commute TV/radio


Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous
ai changé mon demodulateur strong SRT6126 qui était sur HIT BIRD image nickel le nouveau SRT6410 sur ASTRA POUR LA TNT image de faible qualité mlagré une qualité de reception et un signal à80% ce demodulateur ou ASTRA donne t'il une bonne qualité d'image dans l'attente d'une réponse merci d'avance à tous et bonne année
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 23:29
Bonjour
Créez des nouveaux topics en décrivant bien vos situations parce que là, c'est la confusion totale ....
Cordialement
JC
0
lebourlingueur
8 janv. 2008 à 10:54
Bonjour à tous,

J'ai à trois reprise posée une question - qui apparement n'apporte pas de réponse - néanmoins je ne desespère pas.
Donc disais-je, j'ai réussi après maintes péripéties à programmer STRONG et obtenu mes 19 chaînes - jusque là pas de problème, mais je n'ai plus de fonction menu quand je presse le bouton menu de ma télécommande - plus précisemment quand j'actionne cette commande il apparait à l'écran la page menu mais sans aucune info en surbrillance (une bande bleue, un logo STRONG en haut à gauche et c'est tout), par ailleur la petite flçeche orange pour indiquer la montée la descente droit et gauche, fonctionne mais aucun écrit en surbrillance. Donc ma question c'est que faire (j'ai déjà procédé à l'action simple qui consiste à arrêter le terminal avec l'inter arrière et rallumé - Rien n'a changé) et y a-t-il un autre chemin pour ce obtenir ce sacré menu. Voilà donc matère à reflexion - Merci
0
jeanbouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 7
31 janv. 2008 à 18:33
J'ai eu aussi ce genre de problème. En fait le démo commence à fonctionner partiellement avant que la mise à jour ne soit terminée. Il faut absolument continuer les "arrêt marche" jusqu'à ce que l'afficheur indique "f100".

Est tu sur que la mise à jour est allée jusqu'à "f100" ? Réessaie un ou plusieurs arrêt marche, ou si le démo te propose toujours la mise à jour 1.3, accepte la afin de la complèter.

Bonsoir
0
regora Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
4 févr. 2008 à 19:27
bonjour,
je vous ai apporté une piste de réponse sur une autre ligne de ce forum:



http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4550628-pb-avec-la-fonction-menu

cordialement
0
bonsoir,

j'ai acheté mon premier demo srt6410 dans un "package" avec l'antene plate, et la MAJ c'est faite sans aucun souci, du coup j'ai voulu prendre le même modele pour le deuxiéme et là.......c'est l'enfer de la MAJ 1.3 - je le redémare mais il reste toujours dans les d... j'usqu'a "d100" et j'ai pas vu les f.... encore.

ce serait pas possible de telecharger la MAJ sur le DEMO qui a réussi le download 1.3 et la transvaser sur l'autre demo qui n'y arrive pas par le sat ?
0
je viens d'installer le srt 6410 je capte très bien la tnt par contre je n'arrive pas à capter les chaines allemandes je ne sais pas comment aller dans les chaines numerotter 300 Merci
0
moi j ai les chaines allemandes et pas les francaises que faire merci d avances
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 18:28
Bonjour Il faut faire
Pour capter les chaines gratuites:
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Pour écouter la radio vous avez un bouton sur la telecommande du strong qui commute TV/radio


Cordialement
JC567 message(s) posté(s) depuis le mercredi 31 octobre 2007
0
j'ai achetait un decodeur strong 6410 par contre on a deja trois telecomande plus celle la cela fait quatre j'ais acheter un telecomande universel 4 en 1 j'ai pus instaler les trois autre appareil mais pas le decodeur strong 6410 j'ais fais la liste des code de la telecommande universel aucun ne corespond si quelqu'un connais le bon code cela serais sympa je vous en remercie a l'avance balloubac
0
Bonjour à tous , je voulais savoir si vous arrivier à avoir Paris-Première en clair car je n'y arrive pas et si c'est possible quelle en est la fréquence.Merci
0
Voici LA solution pour ceux qui ont eu un probleme lors de la mise à jour du Strong 6410 :


De : strongfranceservice [mailto:strongfranceservice@strongsat.com]
Envoyé : mercredi 9 janvier 2008 17:17
À :
Objet : RE: Pb Strong 6410

BONJOUR



Malheureusement,

Pour ce problème, il doit rentrer en atelier

je vous propose de m’envoyer vos coordonnées postales complètes.

Je vous enverrai un bon chrono post pré payé, qui vous permet de me l’envoyer à mes frais.

Et dès réception de votre appareil, je répare ou échange et vous renvoie

La procédure prend maximum 5 jours

Dans l’attente





Strong France Service







Discover the Digital World of STRONG



c/o Transports JC MERMET

Z.I. Les Valignons

88, impasse des Prunus

74460 Marnaz

Tel. : 0826 029 928 (N° indigo)

Fax: 04 50 54 77 68

www.strong.tv
0
Je ne comprends pas pourquoi mon appareil devrait retourner en atelier pour un problème de reception d'une seul chaine !!Merci de m'éclairer
0
jai aussi des problemes avec le tntsat je l ai enleve jai pris la carte et je lai mis dans mon cherokee 9100 ca marche tres bien et en plus je garde mes deux position satelite le stron c est une grosse m......
0
Je viens enfin d'avoir le service après-vente, ouf !avec toutes les explications relatives à la mise à jour de ce démodulateur.

Il faut impérativement attendre la nouvelle mise à jour 1.4 qui sera disponible d'ici trois semaines environ (nous sommes aujourd'hui le 15 janvier 2008) et ne surtout pas faire la mise à jour qui est proposé actuellement qui est la version 1.3, car cela bloque tout le système dans 80 % des cas.
Personnellement j'en suis à mon troisième démodulateur rendu au distributeur, et pour le dernier que j'ai reçu je n'ai pas encore fait la mise à jour, mais j'attends patiemment les trois semaines en espérant que tout fonctionne bien ! Je croise les doigts !
0
Et moi je reitere mes commetaires
alors je vais vous dire, moi jai change le SRT 6410 x3 fois et franchement, jai eu droit a tous les bugs dont vous faites etat dans le forum. Je dois avouer que le 3 eme que jai eu marchait tres bien mais buggait au bout d un certain temps etc... Du coup je l'ai changer chez Boulanger pour un Sagem ISD74 qui fontionne a merveille, aucun bug, aucune mise a jour a effectuer, pas de probleme de FR3 regionale, franchement c est un regale !!! Jai lu sur d autres forums que les gens en etaient tres content aussi et puis SAGEM etait le premier fabricant des premiers demo CANAL+ a l'epoque.
Pour les differences, malheureusement il y en a :
* 10 euros plus chers, 139 au lieu de 129 pour le SRT6410, et oui SAGEM fait payer sa reputation
* pas d entree RS232, mais tres franchement, je n avais pas l'intention de bidouiller le firmware alors pas d interet dans mon cas, surtout que quand on achete un demo a 139 euros, mieux vaut se resigner a ne capter que ASTRA sinon investissez dans du matos a 300 euros
* pas de sortie composite video compare au SRT6410, donc utilisation uniquement en peritel, mais tres franchement toutes les TV actuelles ont une peritel donc pas de probleme
* pas d interrupteur d arret au dos non plus compare au SRT6410
A part ca c est le meme, je dirai meme que la navigation est bcp plus rapide avec le SAGEM, il ne bug pas, l image est d une qualite excellente, le son aussi, la programmation des chaines est facile, les chaines gratuites outrre celle de TNT se programme tres facilement.
Je le recommande fortement, je lai pousse au limite en fonctionnement, jai tout essaye pour le faire bugger et je ny suis pas arriver, changement de chaine en meme temps etc...
Si vous voulez TNT par SAT alors optez pour un SAGEM ISD74, le STRONG n est pas au point du tout. Jai teste les 2 et je sais de quoi je vous parle. Desole pour STRONG. Attendre 4 semaines pour la mise a jour....Optez pour le SAGEM, il est impec.
A bientot.
0
Bonjour à tous,
Comment fait on pour la mise à jour et pourquoi faut il attendre trois semaines .Mercfi de vous réponse
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 21:15
Bonjour
Lors d'une mise sous tension la mise à jour risque d'être proposée automatiquement. Il faut la refuser
(Celle ci réglait le problème de la non concordance de la chaîne régionale choisie avec celle qui est effectivement affichée)
Cordialement
JC
0
Je vous confirme que j'ai bien eu le service après-vente hier matin (le 15 janvier 2008) concernant le problème de ce démodulateur (ce qui est un véritable exploit, car j'ai essayé de les joindre sans succès depuis trois semaines environ).
La personne que j'ai eue au téléphone m'a bien confirmé qu'il fallait attendre trois semaines avant de faire la mise à jour de ce démodulateur.
Pourquoi attendre trois semaines ? Car actuellement la mise à jour proposé est la version 1.3, et que la prochaine version proposée dans 3 semaines sera la version 1.4.
La version qui est proposée actuellement que vous voyez apparaître sur l'écran est bien la version 1.3, et si vous tentez de faire la mise à jour qui vous est proposé vous risquer fortement (huit chances sur 10, si on peut appeler ça de la chance) de bloquer votre démodulateur.
Il est donc indispensable d'attendre ce délai de trois semaines où nous devrions voir apparaître enfin à l'écran cette fameuse version1.4.

Voilà pour les dernières nouvelles, en ce qui me concerne, j'ai déjà changé trois fois de démodulateur, et actuellement je n'ai surtout pas fait de mises à jour, ce qui me permet de regarder à peu près bien les chaînes de la TNT, mais pas plus, c'est-à-dire les autres chaînes du satellite astra.

Je possède également un autre démodulateur de marque SAGEM qui fonctionne admirablement bien, mais qui coûte deux fois plus cher (il faut préciser également que la marque Sagem offre un démodulateur apte à recevoir la télévision haute définition, ce qui n'est pas le cas de celui qui nous fait des misères actuellement.

Bon courage à tous, on croise les doigts pour la mise à jour dans trois semaines !
0