Pb réinstallation strong SRT 6410

Résolu/Fermé
Alou - 24 nov. 2007 à 14:14
 faugaret - 24 mars 2014 à 19:18
Bonjour,
J'ai installé le terminal satellite numérique STRONG SRT 6410 et j'ai par erreur enregistré une mauvaise orientation de ma parabole pour la réception du satellite ASTRA.
Comment tout réinstaller depuis le début ???
Merci d'avance.
En référence à cette discussion

273 réponses

papouge27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
2 janv. 2008 à 19:45
Bonjour
J'ai enfin réussi à faire fonctionner correctement ce décodeur.
Pour cela, j'ai suivi, pas à pas, les conseils des internautes habitués de ce site.
Grand merci à eux
Au delà de ça, quelle galère!
De tels "engins" devraient être retirés de la vente.
Je vais passer l'info à "QUE CHOISIR".
Bonne année à tous
Papouge27
0
j'ai du son sur certaine chaine tnt mais pas du tout d'image. que dois je faire
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 22:03
Bonjour Drif et Bonne Année
L'absence d'image peut provenir d'un mauvaise qualité du signal d'antenne
Personnellement, c'est sur BFM que j'expérimente le plus ce phénomène
BaV
JC
0
cornetdebeef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 08:06
bonjour,d'abord merci et bravo aux premiers de la discussion pour le feuilleton du "marchera - marchera pas", du coups, j'ai persevéré au moins 25 fois le coups du marche /arret, jusque qu'a f 100 , haléluia !!! (je suis content, parceque je suis habituellement nul pour tout ce qui est electronique)
j'ai aussi, comme indiqué auparavant, installé les chaines et radios astra (il y en a vraiment beaucoup, meme si je vais retirer la quarantaine de chaine x)
mais je n'arrive pas à retrouver les radios (je les ai pourtant vus s'installer), et la, je suis moins content car la reception de beaucoup de radio en numérique était la premiere raison du remplacement de mon recepteur analogique.
est ce que quelqu'un sait où se cache couleur 3 ? d'avance merci ,et courage et patience à ceux qui sont vers f 10 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En suivant les conseils lus ici j'ai installé en 30 mn le strong 6140.

Reste quelques questions, si quelqu'un peut m'aider:

- J'ai soigneusement refusé la MAJ 1.3, et je n'ai pas de soucis pour la station FR3 région (c'est la bonne). Maintenant que le machin est installé dois je l'accepter ? ou vaut il mieux la télécharger et faire la MAJ par le port série prévu à cet effet ?

- Pour canal + un écran m'indique que je n'ai pas les droits audio et vidéo, je ne reçois donc même pas le signal codé, alors que j'ai un décodeur canal (analogique je pense, avec la clef) et que sur telecom 2B je n'ai jamais eu de problème. Me faut il renoncer à canal ? ce serait un comble vu que ce service TNT SAT est finalement proposé par canalSAT

- Commet supprimer les chaines "X", histoire de ne pas tenter mes jeunes enfants ?

- Est il possible de réorganiser les chaines astra pour placer celles qui m'intéressent sous des n° choisit par mes soins ?


Par contre j'ai une réponse pour les radio, il faut appuyer sur la touche "T/R" de la télécommande et on bascule sur les radio (numérotation de 301 à 476).
0
cornetdebeef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 13:33
merci mildiou,j'avais pas vu le bouton tv/r , ça marche
0
cornetdebeef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 13:43
au fait, mildiou ,pour effacer les chaines x ,tu fais : menu, editer les chaines, tu mets des croix rouges avec le bouton rcl sur les programmes que tu veux effacer et tu valides, salut
0
boudoula Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 14:46
Bonjour,

j'ai moi aussi le pb de mise a jour, le compteur va assez facilement jusqu' D099 puis f001,f003, f006, f009, f010 puis plus rien.

Autre question a quel moment doit on mettre la carte via access ?
0
Pareil, je viens de commettre l'erreur d'accepter la MAJ, ça bloque à f010, puis pb 03, puis rien.

Je relance mais soit c'est cuit, soit ça va être très long.
0
boudoula Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 15:34
Je crois que mon Strong est cassé, ça fait plusieurs redemarrage que je fais et le compteur s'arrete sur f020!!!!
0
Je viens alimenter la discussion.Strong6140 achétée chez Boulanger.Aprés une 20 ène de re bootage j'ai enfin la TNT sans FR3.Maintenant que la télécommande fonctionne ,si j' éteind le terminal avec la télécommande cela reboot à nouveau dès que je ralume le terminal.
Quelqu'un a t'il rencontré ce meme problème et quelle est la solution à part la ramener chez Boulanger?
0
boudoula Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 21:35
Bonsoir,

j'ai le même pb est tu sur d'avoir ete jusqu'a 100 avec les f .
0
Finalement la mise à jour s'est achevée (F100) après 7 ou 8 reboot. Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais cela a fonctionné quand j'ai enlevé la carte viacsess.

Canal + fonctionne mais à cette heure c'est en clair.

Par contre je n'arrive toujours pas à réorganiser les chaines.

Mais bon ça avance.
0
bon , enfin aprés avoir rebooté une 22ème fois, ça maaaaaarche.sauf pour FR3 pour lequel j'ai la version nationale et non régional 'c'est dommage pour les info) pour cela j'ai fait :Menu/Installation/réglage des chaînes, puis touche rouge ,avec une attente de 10 mn j'ai eu les chaines et radio astra non cryptées.

Je suis toujours en version 1.1 et je n'ose plus faire une mise à jour du logiciel (Cela doit être la solution pour obtenir les chaînes FR3 régionales).Quelqu'un a t'il reussi à charger la nouvelles version en passant par la parabole.(NB j'ai eu strong cette AM,il m'on dit qu'ils n'ont pas les droits pour diffuser le logiciel par internet??????il faudrait leur envoyer le terminal pour qu'ils le charge eux même !!!!??

Super pratique...........
0
boudoula Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 11:22
Bonjour,

enfin apres des dizaine de reboot celà fonctionne.
0
lebourlingueur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
4 janv. 2008 à 14:29
Bonjour à tous,


Ayant suivi avec grand intérêt toutes les solutions me permettant de résoudre mes problèmes de TNT STRONG, je suis très heureux de vous annoncer la naissance de mes chaînes O1........................019, par contre je ne peut plus ouvrir mon menu, via la télécommande,
(seule des traits oranges et bleus apparaissent) help me ! que doit-je faire - Marc de bien vouloir éclairer un Papi qui tente de s'adapter.
Milles Merci. PS Peut-on recevoir d'autre chaines que celle précitées - si oui lesquelles - et combien (Je ne suis abonnés nul part).
0
regora Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 11:10
même problème que vous: résolu
voir autre page que vous aviez ouverte

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4550628 pb avec la fonction menu#4


cordialement
0
Pour la télécommande je ne sais pas, avez vous essayé la technique de base des informaticiens (éteindre et rallumer l'appareil) ?

Pour les chaînes hors TNT il faut faire:

Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge (de la télécommande) "Recherche auto".

En un quart d'heure environ cela installe près de 400 chaînes et 150 radios. Mais pour l'essentiel en allemand, espagnol, russe, polonais, arabe, ... dont une bonne proportion d'érotico-minables.
0
Apres une dizaine de tentative la MAJ c'est fini et maintenant le demo affiche ON mais rien ne se passe
Si qqn a le mem PB est la resolu je suis preneur
@+
0
essday Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 22:54
Apres une dizaine de tentative ca a marche la maj c'est terminee maintenant le demo affiche ON mais il ne se passe rien pas d'image pas de son pas de menu pas de fonction telecommande inerte quoi
Si qqn a une solution je prend
@+
0
lebourlingueur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 09:35
Bonjour Mildiou,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. A la question de savoir si j'avais procédé à l'arrêt du terminal la réponse est - oui. Donc l'accés à toutes les fonctions pour la phase suivante que vous m'indiquez, je ne puis le faire et donc retour à la case départ - Merci d'avoir tenté de m'aider. Je reste néanmoins à l'écoute de toutes autres informations - car STRONG injoignable (j'ai du mal à imaginer que l'on puisse envoyer des hommes sur mars, même si c'est un autre débat).
0
Bonjour à tous et tous mes voeux pour l'année 2008 !

je suis en train d'ESSAYER de mettre en route la TNT avec le décodeur STRONG 6410 avec bien du mal je dois l'avouer. Mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir qqes soucis. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui répondent aux questions avec autant de patience et de précisions. En fait, je voulais surtout savoir si il y avait qqun qui pourrait me conseiller sur un décodeur d'une autre marque car j'ai comme un fort présentiment qui celui là va retourner chez le marchand ! Merci d'avance et bonne journée.
0