Pb réinstallation strong SRT 6410

Résolu/Fermé
Alou - 24 nov. 2007 à 14:14
 faugaret - 24 mars 2014 à 19:18
Bonjour,
J'ai installé le terminal satellite numérique STRONG SRT 6410 et j'ai par erreur enregistré une mauvaise orientation de ma parabole pour la réception du satellite ASTRA.
Comment tout réinstaller depuis le début ???
Merci d'avance.
En référence à cette discussion

273 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 19:22
Bonjour
Je ne comprends pas trop votre question
Lorsque votre decompte est bloqué (depuis au moins 1 mn) faire on/off sur l'interrupteur à l'arrière de l'appareil.
Le décompte doit repartir de d000 et reprogresser jusqu'à un nouveau bloquage ou f100
le passage de d099 à f001 est plus long que les autres.
Cordialement
JC
0
il est normal qu'après avoir dû utiliser l'intérupteur, on commence à retrouver des fonctionnalités avec la télécommande mais ce n'est pas fini il faut persévérer jusqu'à F0100 voire faire on/off encore quelques fois.
0
ritton88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 21:56
resalut
installation terminée en coupant très souvent l'interrupteur arriere du strong pour arriver enfin à f100 par paliers,cependant carton rouge pour le manuel,1-positionnement de la carte à puce,2-explications dans la brochure des affichages sur l'appareil pour la mise a jour(d000-d100etf000 a f100)heureusement que ce forum existe pour se tirer de ces mauvais pas,et surtout MERCI à tout ceux qui y participent.a bientot.
salutations à vous tous et bonnes fetes de fin d'année.
RITTON
0
bonjour
la reception des chaines t.n.t,pas de probléme,mais pas de radio ni les chaines astra,que faire
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 17:19
Bonjour
Il faut faire
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Cordialement
JC
0
Bonjour Boulick,

Je me permet de vous contacter pour savoir si votre adapatateur TNT SAGEM fonctionne ?

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 09:54
Bonjour
S le curseur est dans le rouge c'est que vous n'êtes pas sur le bon satellite
Cordialement
JC
0
Bonjour,

Je viens d'installer mon SRT 6410 (après une dizaine de chargements "pb03", tout s'est finalement bien passé !).

Comment accéder aux autres chaines (et radios) en clair de Astra ?

Je ne vois rien dans le guide d'installation à ce sujet ...

Merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 16:05
Bonjour
Il faut faire
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Cordialement
JC
0
Parfait, merci pour l'info !
0
bonjour. j'ai moi aussi un probleme avec mon srt 6410.
après m'avoir demandé une mise à jour logiciel que j'ai confirmé, l'appareil s'est mis à afficher 0001 jusqu'a 0098, puis plus rien. il s'est mis en veille et se bloque tout seul après m'avoir affiché le méssage erreur 008.
que dois je faire, car je suis orienté sur le bon emeteur car toutes les chaines marchaient bien avant. merci a tous.
0
bonjour, moi aussi, mon srt6410 s'est bloqué après une mise a jour et il me marque maintenant"erreur 008". que puis je faire, merçi
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 18:37
Bonjour
Essayez un arret & redemarrage avec l'interrupteur
Si le décompte redémarre c'est bon. Il suffit juste d'être patient et d'effectuer une dizaine de rédémarrage
Si le décompte ne redémarre pas >> retour SAV
Bon courage
JC
0
Bonjour,

Juste avant de sauter le compteur va jusqu'à d099 puis affiche f003, f020 puis retour à f002 puis Pb03 et tout s'arrête.... RRRRRRrrrrrrr
La télé affiche un écran noir, la télécommande ne répond plus et un voyant vert reste allumé...
Plus moyen de rien faire sauf éteindre avec le bouton à l'arrière..... et au redémarrage ça recompte.... sans pouvoir quitter!!!!
Pourquoi n'y a t'il pas un bouton reset ?
Est-ce cette mise à jour améliore quelque chose au moins ?
Quelqu'un à t'il réussi à l'installer complètement ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 12:08
Bonjour
Beaucoup de personnes reussissent avec un peu de patience
De toute facon, il n'y a pas de retour en arrière possible !!
Cette mise à jour corrige le pb de choix de la chaine régionale
Cordialemnt
JC
0
Salut,

Perso, j'ai branché un programmateur pour faire une interruption de l'alimentation electrique toutes les 30 minutes. J'espere que d'ici demain matin, la flash sera a jour.

Pour obtenir l'explication du phénomène, il faut lire la doc de Strong :
http://www.strongsat.com/...

Chapitre 2 paragraphe F :
2. Software update procedure
f. In “Status” section of window progress will be shown. At first software will be loaded to SDRAM of receiver. On next stage it will be stored from SDRAM to FLASH memory.

Pour anglophobe, petite traduction :
"D'abord le software se charge en mémoire. l'etape suivante copie de la memoire vers la flash."

L'explication est simple : dans les boitiers qui posent problème, la flash n'est pas assez rapide pour copier de la RAM vers la Flash. Les données en cours sont bien écrites, mais les suivantes arrivent trop vite et arrive le problème pb03.
Lors du cycle suivant, les blocs déjà écrits dans la flash ne sont pas réécrits, donc le passage aux blocs suivants est "rapide", jusqu'à tomber sur une zone non encore écrite, ou quelques blocs passent jusqu'à saturation du tampon et l'erreur pb03 survient.

Je n'ai pas encore testé la mise à jour par port série. (je n'arrive plus à mettre la main sur mon cable serie croisé)

Coyote
0
Salut,

Perso, j'ai branché un programmateur pour faire une interruption de l'alimentation electrique toutes les 30 minutes. J'espere que d'ici demain matin, la flash sera a jour.

Pour obtenir l'explication du phénomène, il faut lire la doc de Strong :
http://www.strongsat.com/...

Chapitre 2 paragraphe F :
2. Software update procedure
f. In “Status” section of window progress will be shown. At first software will be loaded to SDRAM of receiver. On next stage it will be stored from SDRAM to FLASH memory.

Pour anglophobe, petite traduction :
"D'abord le software se charge en mémoire. l'etape suivante copie de la memoire vers la flash."

L'explication est simple : dans les boitiers qui posent problème, la flash n'est pas assez rapide pour copier de la RAM vers la Flash. Les données en cours sont bien écrites, mais les suivantes arrivent trop vite et arrive le problème pb03.
Lors du cycle suivant, les blocs déjà écrits dans la flash ne sont pas réécrits, donc le passage aux blocs suivants est "rapide", jusqu'à tomber sur une zone non encore écrite, ou quelques blocs passent jusqu'à saturation du tampon et l'erreur pb03 survient.

Je n'ai pas encore testé la mise à jour par port série. (je n'arrive plus à mettre la main sur mon cable serie croisé)

Joyeux Noël à tous

Coyote / Adrenaline
0
bacon de ath
25 déc. 2007 à 09:34
salut à tous

pour le strong 6410, j'ai fait la mise à jour proposée puis dans le menu/installation/ lorque vous arrivez sur la recherche des chaînes, appuyez sur le bouton rouge et laissez la machine travailler, elle recherche toutes les chaînes gratuites d'Astra. il y en au moins 500. Elle classe automatiquement les chaînes TNT en tête. Vous avez aussi la radio pour 177 postes.

bon amusement
0
Salut a tous ! voila j'ai un gros problème je voudrai installer la tnt mais si je change la parabole de direction .... est-ce-que mes autres démodulateur de mes autres télé fonctionneront toujours ?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 12:05
Bonjour
Une parabole et une tête LNB de peuvent viser qu'un satellite à la fois
Il faut motoriser ou avoir plusieurs têtes pour arriver à utiliser plusieurs satellites
Cordialement
JC
0
même chose pour moi, le décompte a lieu, le démo s'éteint.
je le rallume, il affiche "reboot" et que dalle à part "on" qui s'affiche.
La télécommande et le paneau avant ne répondent pas, j'ai éteint 2h, rallumé 2h espérant voir un miracle (c'est Noel) mais rien de plus...
Résultat, retour chez le marchand, remboursement et voir pour un sagem...
0