Pb réinstallation strong SRT 6410

Résolu/Fermé
Alou - 24 nov. 2007 à 14:14
 faugaret - 24 mars 2014 à 19:18
Bonjour,
J'ai installé le terminal satellite numérique STRONG SRT 6410 et j'ai par erreur enregistré une mauvaise orientation de ma parabole pour la réception du satellite ASTRA.
Comment tout réinstaller depuis le début ???
Merci d'avance.
En référence à cette discussion

273 réponses

tekno59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 17:40
Donc si je pense bien,la réception via satellite est assujettie aux même phénomènes de mauvaises réceptions que la TV par voie hertzienne
0
berenjerome Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
14 avril 2008 à 19:54
bonjour j'ai acheté samedi le strong 6410 et déjà des problèmes. J'ai choisi france 3 Toulouse et je suis sur Reims. J'essaie de trouver la mise a jour par le pc mais je trouve pas sur le site. si quelqu'un a le lien merci de me le poster.
Ensuite ca fait 3 fois qu'il se reboot et me demande de relancer l'installation. j
J'attends pour voir si quelqu'un a le lien pour la mise a jour.

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 23:33
Bonjour

La mise à jour se fait via le signal satellite; regardez les nombreux posts sur le sujet qui résoud (si on la réussit) le problème des chaînes régionales.


Cordialement
JC
0
berenjerome Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 avril 2008 à 07:06
Oui je sais, mais j'ai également lu qu'on pouvait le faire via le PC . Quand j'essaie par le satellite il me dit que j'ai la dernière version, pourtant j'ai la 1.1. Et en plus par satellite il y a beaucoup de problèmes. C'est pour cela que je veux savoir si c'est possible par pc et si oui quel lien?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 11:38
Bonjour

Strong avait prévu une connectique rs232 sur son boitier.
Canalsat s'est opposé à la possibilité d'une mise à jour par PC


Cordialement
JC
0
berenjerome Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 avril 2008 à 12:56
Bon ben appel SAV Strong, il m'envoie un chronopost prépayé pour me faire la mise à jour.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 21:44
Bonjour

Intéressant...
Pourriez vous donner les détails techniques de ce qu'il vous envoie ?

Cordialement
JC
0
Désolé je me suis mal expliqué. Ils m'envoie une envelloppe chronopost prépayé dans laquelle je renvoie mon strong 6410 a leur sav pour qu'ils me fassent la maj. Ils me retourneront ensuite le demodulateur une fois qu'ils auront éffectué la maj. De plus ils m'ont dit que la maj n'était plus dispo sur le satellite.
0
bonsoir,
faites comme moi: retour du décodeur chez mzrlincasto en échange d'un sagem qui marche nickel!
0
berenjerome Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
17 avril 2008 à 19:04
Et est ce que avec le Sagem on capte les chaines en clair de astra ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 19:12
Bonjour

Si la mise à jour est faite par Strong gratuitement, je ne vois pas où est le problème. J'ai le Strong depuis 6 mois et tout fonctionne parfaitement.

Cordialement
JC
0
Bonsoir à tous.
Pour faire suite au message de berenjerome,
suite à l'échange du "strong" quies t une catastrophe technologique en 2008 contre un SAGEM, je n'ai aucun problème pour capter toute la TNT, les radios, et tout Astra sans me prendre la tête dès l'installation.
0
berenjerome Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
18 avril 2008 à 07:19
Je vais attendre qu'il me soit retourné du sav avec la maj. On avisera après.
0
aglagla Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 5
18 avril 2008 à 07:33
SVP besoin d'aide désolé d'utiliser ce forum pour dire sa mais bon http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5985839 aucun logiciel de messagerie installe
0
( Strong 6410 ) marque de merde , appareil de merde , SAV de merde . Première et dernière fois que j'achète du Strong
0
berenjerome Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
24 avril 2008 à 17:19
Voila Expédié lundi au sav, reçu mercredi matin avec la mise a jour faite. Il marche bien et je peux enfin regarder france 3 de ma région. N'hésité pas à téléphoner au sav. Entre midi et deux heures on les a de suite. Merci Strong France.
0
Je possède un démodulateur Strong srt 6410, relié à une parabole une tête universelle et ca marche très bien. J'envisage d'acheter une LNB Monobloc (une seule sortie équipée dsiqc) pour recevoir Astra mais aussi Hot Bird. Est ce que quelqu'un sait si le démodulateur strong 6410 est prévu pour recevoir deux satellites ? J'ai l'impression qu'il est "bridé" sur astra. Pourtant, le démodulateur est compatible Disqc 1 et 1.1, cela devrait fonctionner en choisissant le commutateur approprié (1 pour Hot bird et 2 pour Astra). Quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci
0
La mise à jour du décodeur est longue mais faisable.
Il suffit de rebouter le décodeur 10 ou 20 fois (inter au dos du boitier) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de maj.
La version du soft est la 1.4 et tout marche impec. Toutes les chaine FR3 sont dispo....
0
les sous-titres apparaissent intempestivement.Pourquoi? Je sais les elever mais que faut-il faire pour l 'éviter?merci
0
jeanbouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 7
30 mai 2008 à 20:41
Pour annuler les sous-titres :
Touche menu;installation;réglage système;choix langue;langues sous-titres, choisir "OFF" et valider.

Bonsoir
0
phil 57 > jeanbouin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
7 juin 2008 à 13:03
merci de l'intérêt à ma question mais mon problème est d'éviter que cela se produise intempestivement (parfois toute les 5 minutes) et c'est trsè désagréable de devoir faire la manipulation avec la télécommande à cahque fois. Une proposition?
0
j'ai un probleme avec mon recepteur numerique strong 4653x et 4651x tous les on bloquer
ça n'allume meme pas je les amener a un reparateur il ma il faux que le flasher et je ne sais pas
ou je peux trouver le programma pour flasher les 2.
pardon je demand de l'aide a tous ceux qui vois mon message merci svp la reponse
0
c des faux marque moi j ai 6 appareil j tout fai personne ma aider dc j voi qqun qui v j vais lui de ne pa achetter
0