Pb réinstallation strong SRT 6410

Résolu/Fermé
Alou - 24 nov. 2007 à 14:14
 faugaret - 24 mars 2014 à 19:18
Bonjour,
J'ai installé le terminal satellite numérique STRONG SRT 6410 et j'ai par erreur enregistré une mauvaise orientation de ma parabole pour la réception du satellite ASTRA.
Comment tout réinstaller depuis le début ???
Merci d'avance.
En référence à cette discussion

273 réponses

Bonjour
Nous avons acheté le SRT 6410 depuis 2 mois. Tout allait plus ou moins bien... Mais aujourd'hui, voilà que nous voulions regarder un film sur M6 à 17h00, un grand rectangle noir s'est apposé sur l'image la recouvrant presque. Nous pensions qu'il s'agissait du télétexte, (puisqu'il y avait des chiffres 888, 887, 889 etc...) mais non rien à faire, ce rectangle ne s'en va plus. Nous regardons les autres chaînes : pas de problèmes. Nous regardons le témoin de M6 sur la liste des chaînes, le film est tout-à-fait visible en continu ; nous faisons OK pour avoir l'image normale et hop, au bout de quelques secondes le grand rectangle noir est à nouveau là. Nous faisons la réinstallation rapide pensant que tout allait rentrer dans l'ordre, mais non le grand rectangle noir est toujours là. Nous avons téléphoné à Auchan et au bout de 15 mn d'attente, une personne (ne voulant même pas entendre les explications) nous dit qu'il faut passer au SAV d'Auchan !!! Nous pensions qu'une touche de la télécommande était enfoncée par erreur, mais non. Que faire ? Avez-vous une explication ou pouvez-vous nous aider ?
Merci par avance
0
moi itou j'ai le même matériel et le même souci; donc d'après mes infos il faut laisser le strong 6410 branché sans rien toucher pendant 24h puis débranché la prise 220v pendant une minute et rebranché une nouvelle mise à jour doit se relancer (il se remet à jour toutes les 24hvoila pourquoi il faut attendre ) et il ne faut absolument rien toucher pendant toute la mise à jour surtout pas la télécommande la mise à jour dure entre 40 et 50 minutes.
Et si cette méthode ne fonctionne pas il faut faire un retour usine toutes les infos nécessaires sont dans la doc fournie.
Etant dans l'attente des vingt quatre heure je ne peut affirmer que c'est la bonne solution, alors bonne chance à tous.
0
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais essayer...
0
cela fait 5 heures que j'attends pour la fin de la remise jour;des que celui ci se plante je refais une coupure pour un redemarrage .J'avance petit a petit d'environ 4 ou 3 f je persiste car cela va etre le week end mais des lundi je le ramene a castorama ou je l'ai pris car gros defaut(par source sur casto comme beaucoup d'autre magasin sont au courant d'un tel defaut de remise a jour meme que certains installateur deconseille le telechargement y compris sur sagem)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 00:16
Bonjour
Si vous avez réussi la mise à jour, inutile de le ramener.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres alternatives
Des bruits courent que ce serait canalsat qui se serait opposé à une mise à jour par internet
c'est la grosse panique vis à vis de sa responsabilité vis à vis du CSA (tous les francais doivent avoir acces à la TNT sans abonnement)
BaV
JC
0
bonjour a tous
j'ai reussi l' installation du SRT6410 sans probleme sauf la carte a l'enverre mais grace avous c'est resolut
maitenant c'est M6 qui a un rectangle noir qui empeche deregarder la chaine
y aurait-il une solution
d'avance MERCI
0
Bonjour à tous
Mon 1er SRT6410, que j'avais commandé sur le net, n'a jamais fait de maj. Il s'arretait tjrs à F020- puis indiquait une erreur du style err 03. Aprés quelques essais de maj, sans succès je suis allé l'échager chez Darty. Le 2ème je l'ai installé en en rien de temps. Maintenant, j'ai aussi le probleme de l'écran noir sur M6, mais toutes les autres chaines francaises et étrangères fonctionnent à merveille. Alors si vous avez la solution pour régler ce petit souci, je vous remercie d'avance. J'avais essayé en remettant les reglages d'usine, mais sans succès, il y a tjrs un écran noir sur M6.
Merci à tous pour vos conseils

djidji
0
meme probleme je suis à f 44 est ce que tout marche aprés
0
papouge27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
1 janv. 2008 à 15:03
Bonjour

J'ai acheté un decodeur strong 6410.
Pb rencontrés :
1- mise à jour logiciel
2- comment ecouter la radio
3- comment capter les chaines non cryptées hors TNT
4- Pas de site www.strong.tv en français

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 17:25
Bonjour et Bonne Annéee
Il faut faire
Pour capter les chaines gratuites:
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Pour écouter la radio vous avez un bouton sur la telecommande du strong qui commute TV/radio


Cordialement
JC
0
Cadeau de noel
1 janv. 2008 à 22:15
On te remercie toutes les informations que tu as donné sur le forum nous ont bien aide pour installé la notre car nous étions vraimment mal partis. est ce que la manip que tu propose de faire permet de trouver les autres chaines sur astra
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 23:02
Bonjour
Si vous n'avez pas les chaines entre 300 et 500, oui
Il n'y a pas beaucoup de chaînez francaises
Merci de votre message
BaV
JC
0
papouge27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
2 janv. 2008 à 09:00
Merci à tous pour vos reponses.
Je suis tjs planté avec la MAJ 1-3.
Cela doit bien faire 10 fois que j'eteint et rallume ce decodeur!!!
Misère
0
bonjour a tous
je viens d'installer mon decodeur, tout c'est vbien passer mais su r mon televiseur j'ai une barre noire a droite et a gauche de l'ecran comment faire ddisparaitre ceci pour avoir l'image en pleine ecran , j'ai essayer dans le menu mais rien y fait
das l'attente d'unereponse recevez tous mes rremercimebnts
zorro
0
bonjour a tous
je viens d'installer mon decodeur strong 640 tout c'est bien passer mais sur ma television j'ai une barre noire de chaque cote de l'ecran que faut il faire pour faire isparaitre et revenir en pleine ecran
dans l'attente recevez tous mesremerciements
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 18:16
Bonjour
C'est sur vtre TV que vous avez le choix 16/9 ou 4/3
Bonne Année
JC
0
bonjour à tous

ps: problème avec le 6410
telcommande nada le recepteur se bloc sur f34
et plus rien

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 18:30
Bonjour
Vous êtes en phase de mise à jour
Eteignez et rallumez votre strong jusqu'à atteindre f100
Bonne Année et bon courage
JC
0
merci du conseil et bonne anée en espérant que cela fonctionne
la galère pour un decodeur
0
j ai le meme probleme la telecommande reste bloque j ai eu la tnt 20 minutes
0