Problemes avec mon reseau sans fil

Fermé
navi - 19 nov. 2007 à 18:34
 navi - 19 nov. 2007 à 20:25
Bonjour,

je viens d'installer une carte reseau sans fil sur un 2eme pc chez moi et j'ai un problème de vitesse.

Configuration : une live box + 1 portable + 1 pc bureau

les 2 pc sont reliés a la live box en wifi.

Le portable se connecte avec l'utilitaire de xp, mais par contre avec le pc bureau, et avec la carte que je viens d'installer, j'ai été obligé d'installer l'utilitaire fourni car je n'ai pas reussi a me connecter sans. La carte est une TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps .ici

J'ai eu beaucoup de mal a me connecter a l'internet avec le pc bureau, la live box n'étant qu' a environ max 10 m mais j'ai 2 murs qui séparent et 1 cloison.

Le signal reçu de la LB passe de très bon à très faible, et je perds régulièrement la connexion. La vitesse de la carte, et c'est ce qui me tracasse le plus, est la plupart du temps à 1 mbits et parfois monte a 5. Jamais au dessus. Alors que sur le portable je suis a 54 mbits tout le temps. La LB est à coté du portable !

Donc, est ce que je dois reparametrer quelque chose ou est ce normal que j'ai autant de difficultés à obtenir un réseau fiable .

merci

2 réponses

Bonjour,

Moi je prendrait plutot une carte linksys ou dlink. Pour la gestion d'une carte client, le pilote est essentiel. S'il est mal écrit, ça fonctionne mal.
La qualité et l'orientation de l'antenne entrent en ligne de compte.
0
merci.

mon problème ne viendrait que de la carte en elle même ? de la marque ?

ça ne pourrait pas venir d'un conflit ou d'un parametrage que je n'aurai pas fait ?
0