Problème connexion internet/ps3

Résolu/Fermé
Gtplayer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 10 août 2007 à 16:27
 remix892 - 1 janv. 2011 à 20:08
Salut, tous le monde. Voilà j'ai la ps3 depuis vendredi passé et j'essaye en vain de me connecter à internet.

J'ai tout le matériel nécéssaire mais cela ne fonctionne pas. Je vais dans configurer ma connexion internet, puis je clique sur la connexion wifi, je fais un scan, là il détecte mon modem tout se passe bien je clique sur automatique sur tous les messages.. Une fois que tout es fait je teste la connexion et là il me met qu'il ne trouve pas mon adresse ip... Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance.

4 réponses

fcpman1893 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 10
5 janv. 2010 à 18:05
Bonjour,
j'ai été dans la même situation...
commence par aller dans les paramètres réseaux de ta PS3 puis paramètres connexion internet, puis répondre oui au message qui s'affiche.
Selectionne le paramètre réseau sans fil et à ce moment là, va appuyer sur le bouton d'association de ta livebox (il est juste à coté de la fiche d'alimentation)
une fois cette opération effectuée, dans les paramètres WLAN sélectionne "scan" et sur la page suivante sélectionne le nom de ta livebox.
Ensuite, dans les paramètres de sécurité, sélectionne "wep" et sur la page suivante entre ta clé wep (le fameux code d'accès wifi qui figure sur la boite de la livebox ou sur l'étiquette située sous la livebox) puis valide.
la page suivante "configuration de l'adresse" te demande de choisir entre facile ou personnalisé, sélectionne "facile".
à la fin de la configuration le système te propose de tester ta connexion internet, normalement ca devrai marcher.
si cela ne marche pas n'hésite pas à refaire un post je pourrai te guider pas à pas si les pages que je t'ai donner ne sont pas les bonnes car cela dépend de la configuration de ta livebox (en WEP ou en WPA et en foction de la configuration de ton réseau wifi)
j'espère avoir résolu ton problème
19
maximeszczepaniak
9 janv. 2010 à 15:55
Salut, Moi j'ai vraiment un gros probleme, je fais tout ce que tu as dis, mais a la fin ca me met : ' Le temps de connexion au point d'acces est ecoulé '..

Que faire ??

Merci d'avace

Ps; j'ai un ps3, un livebox inventel..
0
Ben c parceke tu doit pas faire "automatique" tu doit rentré manuellement ton adresse IP
1
Moi aussi j'ai un problème avec ma Bbox. Je choisi comme méthode de réglage Facile. Ensuite je choisi une connexion sans fil.
Pour les paramètres WLAN, je choisi Scan. Je donne le SSID de ma Bbox. Après pour les paramètres de sécurité WLAN, je choisi WPA. Pour finir je donne le code de ma clé WPA. Ca me marque de patienter.
Et après ça me dit que le délai pour l'échange de clés est écoulé. Et que la clé WPA saisie est peut-être incorrecte alors que j'ai vérifié au moins vingt fois. Je sais pas quoi faire. Personne pas même le technicien de bouygues n'arrive à régler mon problème. Que faire ?
Et maintenant je viens de remarquer que j'ai été déconnecté de playstation network. Et c'est quoi ce numéro entre parenthèses qui m'apparait sur l'écran ? Merci d'avance...
1
Essaie en clé WEP et met que les 13 premiers caracteres !! Sinon ba met toute la formule sur la clé WPA ...
Bon courage !!
0