Demontage archos 504

Fermé
marc8 - 6 nov. 2007 à 12:40
gus1981 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 3 août 2010 à 12:00
Bonjour,
j'ai fait tombé mon archos 504 hier.en voulant le rallumé, il me propose au bout de 30 secondes apres l image "archos" vert sur font noir (au demarrage),un aute ecran inhabituel : http://img99.imageshack.us/img99/251/image200211la0.th.jpg
il y a ecrit :
recovery (code 2)

System is damaged.Would you like to recorver it ?
-No
-Reapair
-Format disk
j ai essayé les 3 mais rien ne fonctionne car je me suis apercu que quand je l ai allumé,(pour les possesseur du 504)je ne ressentait pas les vibrations du dd demarrer.j ai collé mon oreille a mon archos et la,j ai entendu le bruit de la patte de lecture du dd qui essaye de se lancé mais qui n y arrive pas.le dd est donc mort et ca sert a rien de le formater(j ai quand meme essayé)
je vais donc acheter un autre dd sur internet mais je voulais savoir avant si quelqun l'avait deja fait ?
apparement c 'est un 2,5".
voila un photo du demontage. il y a de gauche a droite,la batterie, le corps de l archos,le dd demonté:
https://imageshack.com/

Merci

15 réponses

3
Voilà comment résoudre le probléme Recovery (code 4) pour un Archos 504.
Télécharger le logiciel gratuit SwissKnife V3,pour pouvoir formater le disque dur de votre Archos.
Ensuite formater le disque dur en FAT32.
Puis copier coller le fichier a504.aos de 17 638 Ko fournit par le site Archos,sur le disque dur
de votre Archos.
Miracle.....ça marche!
Ensuite copier coller les différent dossiers (Data,Info,Music,Pictures,Playlists,System et Video) et
fichiers (DevIcon.fil,DevLogo.fil et idx.tmp),que vous aurez bien sur aupparavant sauvegardé sur un DD ou
autre support.
Voilà c'est fini, bonne chance à tous!!!
Stanlee88 pour vous servir....
3
salut,

peus tu me dire comment fonctionne et comment faire pour formater le disque de mon archos 604 .

merci d'avance je suis bien en panne.
0
j'ai oublier de dire que j'ai rien sauvegarder et que je me retrouve avec un dd tout neuf et sans rien dedans ,comment je dois faire car rien ne marche.
tu peus me joindre sur msn si tu veus jean-ix@hotmail.fr

j habite au panama et donc c est meme pas la peine que je cherche un reparateur car deja il vende pas ce produit.
merci encore
0
où trouver DevIcon.fil,DevLogo.fil et idx.tmp (DD cassé; donc pas de sauvegarde...); car j'ai bien fait le reste ( formater +a504.aos) mais çà ne veut pas repartir??? La bête me demande si je veux reformater ou me connecter usb (mais là pas de réponse??)
merci d'avance de votre aide et bonne continuation
0
panamacity > campagnol
15 nov. 2008 à 01:50
salut,

si tu as une solution merci de me le dire car moi aussi je suis bloquer ,de plus j'ai acheter 2 disques dures.
aller on y croit.
0
tu pe expliker comment formater le dd stp
0
Si moi je vais le faire ce soir ... comandé un disque du 80 , a la place du 40 d'origine , et jte tien au courant ..
2
Salut a toi,
je cherche a remplacer ET mon ecran (péter il ya deux semaines, et ca empire au niveau vision) ET mon disque dur (40 Go --> 80 Go ou plus)
Peux tu me dire où tu as commander ton dd, et si ca fonctionne comme tu veux depuis que tu l'as changé ?
Et pour l'ecran, si qqun, l'a fait, est-ce que le resultat a long terme est fiable ?
au final, est-ce que ca vaut le coup...
merci davance
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 01:01
bonsoir
j'ai lu que tu avez essayé de changer ton disque dur sur un archos 504
j'envisage de remplacer mon 40go par un 160go as tu réussi ?
y at il des specifications à respecter ?
merci beaucoup
0
eric748 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 16:56
bonjour

avez vous réussi à changer le disque dur de l'archos 504 car cela m'interresse
je désirerai changer le mien
y a t il des manipulations a faire type de formatage firmware etc

merci beaucoup
0
Slt ! j'ai changé mon disque dur Archos 504 coment tu fai pour le programé ???
0
mamad91 > Kiya
30 juil. 2008 à 12:31
salut excuse moi
je voudrais savoir comment tu demontes le disque dur d'un archos 504 stp
0
personne ne l'a deja fait ou est dans la meme situation que moi???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, alors pour l'instant j'ai meme pas essayé de changer le dd, puisuqe j'ai commencé par l'ecran, hors le seul site qui en vendait un, me l'a envoyé deja felé ! certes moins que le mien qui est de plus en plus mort, mais pour un ecran a plus de 50 €, ca fout les nerfs. Je l'ai renvoyé en esperant soit un remplacement soit au pire un rbt...mais le site est en angleterre et ca semble mal engagé. Je v peut etre meme me faire avoir de 50 € si il me renvoie rien...donc pour l'instant c un fiasco niveau ecran... Je n'ose meme pas essayé le dd, mais je sais deja qu"ave les dernieres versions du firmware c pas possible, il faut une version maximum...après archos a bloqué son logiciel pour quon ne puisse plus le faire...a toi d'avoir conservé toutes les mises a jour...et je ne sais pas si c faisable entierement.
BON COURAGE ! :)
1
Yo pour démonté c vite fai t'enlev la bateri en suite tu voi ya 2 vis qui fix le disque dur en suite ta juste à tiré le disque dur c vraimen facil !!!!!
1
ok merci et apres comment je fais pour le programmer le nouveau disque dur
1
Le mieux est d'avoir un boitier externe pour lecteur 2"1/2 (20€ chez LDLC), mettre le nouveau disque dedans, télécharger le firmware chez Archos et l'installer dessus, logiquement cela doit repartir. On trouvera aussi des DD de 250, voir 500 Go, mais attention à la solidité (surtout si on se filme en skate ou ski!)
1
WhiteWidow01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
28 mai 2009 à 21:04
est-ce que quelqu'un a trouvé les fichiers DevIcon.fil,DevLogo.fil et idx.tmp parceque j'ai tous les dossiers et tous les fichiers sauf le fichier idx.tmp.
Aidez-moi SVP
1
bonjour j ai moi aussi fait l aqui d un archos 504 il y a deux moi je l ai deja fait tomber deux ou trois fois mai hier il est tomber pa de haut car j été assi mai il marcher encore aprés le choque
seulment je l ai etien et quand je l ai allumer il me marquer code érreur 2 alors j ai esseiller de l étiendre te de le ralumer et le il me marquer erreure code 4 je n arrive ni a sur no
ni sur repair disk mon pc ne peut le prendre en charge car l archos ne peut s identifier et je n arrive pas a enlever la batteri pourtant une fois iest tomber et c uver en deux la batteri donc et le reste voila je suis dans le méme ca que toi je cherche encore des reponse car pour moi le probléme ce n ai pa l apareille car je l ai assuré
mai c sont comptenu car j avais environ 2000 h de sik est je ne sais combien de films et tout ca je l avis enlever de mon pc donc si je formate chose que je n ai pa tenter
je perd tout
des que j en c plus je te fait signe en ca ou toi tu trouve je te laisse mon adresse msn
ti-frere@hotmail.fr
bon chance a toi j en aurrai besoin aussi
0
Profil bloqué
20 févr. 2008 à 00:12
Moi aussi, sa m'a fait sa après l'avoir fait tombé.
Il m'a proposé les trois réponses, cité précédemment.
Je l'ai emmener chez Darty (la où je l'ai acheté) et il m'ont dit qu'il était mort, que c'était le disque dur... Ils me l'ont échanger
J'ai eu du pot, il était sous garantie (2 semaines que je l'avais) car normalement, la garantie ne marche pas dans ce cas là.
Heureusement, vue de l'extérieur, il était comme neuf.
Le gars l'a bien regarder (devant moi). Vous pouvez pas savoir comment j'ai flipper car il y avait une petite marque de rien du tout (vestige du choc)...
0
Alor la je sai pas dutous je suis entrain de cherché aussi !!
si tu trouve tu me di stp... pareil pour moi si je trouve je te tien au couran! merci en tous cas !!
0
Hey merci pour l'info !!!!!
moi j'ai un disque dur samsung je vai essayé je sai pas si sa va marché !!!
en tous cas merci d'avoir répondu !!!!a biento ptetre ... c ou que tu a vu le disque ture à 20€???
0
C'est pas le disque dur mais le boitier qui vaut 20e chez LDLC.COM . Les disques durs coûtent entre 50 et 100€ selon la capacités. Justement, je suis entrain de réparer mon 504 qui vient de me lacher comme le tien. Je donnerai des nouvelles plus tard A+
0
WhiteWidow01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 23:20
sur ftp://support.archos.com/ il n'y a pas le fichier que je cherche (idx.tmp)
0