Mon archos ne s'allume plus . . . [Fermé]

Signaler
-
 CotrieL -
Bonjour, possédant une Archos 7 Home Tablet (A70BHT) depuis peu , je n'ai encore jamais eu de soucis avec . Cependant hier lorsque j'écoutais de la musique avec , je l'ai mise en veille , environ 10 minutes après je l'ai reprise et l'ai rallumée , la musique s'est mise en route mais pas l'écran, j'ai donc enlever la carte SD , donc plus de musique et plus d'écran . . .

Et depuis hier soir , même en charge elle bloque sur l'écran "Archos Entertainment your way".

J'ai voulut la connectée aujourd'hui sur mon ordi et , surprise , mon ordi pour la première fois ne la détecte pas . . .

Que faire :( ? Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

8 réponses

Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
198
essaye déjà d'appuyer sur le petit bouton on/off.
Si ça marche pas, tournevis, et dévisse le cache de la batterie :-)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
198
l'éteindre et la rallumer (enlever la batterie et la remettre au pire)
pour redémarrer complètement sa tablette,
il faut appuyer sur le + du son et en meme temp sur le bouton pour démarrer le tablette, lâcher le bouton de démarrage quand un écran vert s affiche, tout lâcher lorsque qu un écran rouge s affiche, sélectionner "wipe data factory resset" puis "reboot sistem now". vous voila avec une nouvelle tablette toute neuve.
Mon archos ne joue pas de musique et il est neuf aidé moi s'il vous plait merci
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
198
... Tu as alors entre tes mains un bon exemple de la méthode des constructeurs pour forcer leurs clients à aller chez le réparateur au lieu de réparer soit-même...

Est-ce que ta tablette est éteinte ?

Si oui, alors rallume-la et vois ce qu'elle te dit.

Si non, deux solutions :

1) Soit tu attends qu'elle se décharge en la laissant allumée toute la journée
2) Soit si tu trouves dans le boîtier un bloc rectangulaire qui ressemble à une batterie, débranche-le et rebranche-le 5 à 10 secondes après.
Après rallume-la et vois ce qu'elle te dit
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
198
Par contre je précise : n'arrachez pas vos câbles à l'intérieur de la tablette !
Allez-y doucement et ne forcez pas... ^^'
Le bloc est comme collé au boitier, pas moyen de l'enlever . . .
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
198
c'est vraiment ch**** les constructeurs comme ça...

est-ce que la tablette est éteinte ou pas ? Si elle est éteinte, rallumez-là, sinon laissez-là sur la table allumée jusqu'à ce que la batterie s'épuise.

Euh je viens de m'aperçevoir d'un détail...
La carte SD de la tablette, tu l'as bien remis dedans ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014

slt , j ai eu le meme probleme, plus rien sur l ecran, impossible de la rallumé ou meme de savoir si elle est allumé . j ai failli l ouvrir avec un tourne vis et j ais remarqué qu il y avais un micro trou et reset ecrit en minuscule, (presque impossible a voir ) . j ais donc pris une aiguille et là miracle , mon archos se rallume et je ne perd aucun fichers !!!!! j espere vous avoir aidés!

Je ai récemment acheté un archos 101 mais je ne peux trouver aucune manière entrer la carte de téléphone
Comment est-ce que

Et maintenant quelle est branchée sur mon ordi une nouvelle fois , l'écran Archos entertainment your way clignote . . .

Chaud pour l'ouvrir ^^' !

Une photo de l'intérieur --->http://imageshack.com/f/dyimage0001udj . Que faire avec sa ? :(
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
198
C'est flou... mais quand je disais ouvrir, c'était pas regarder tous les circuits à l'intérieur ! ^^

il n'y a aucun cache au dos du boîtier qui cacherait la batterie au lieu de démonter le truc entier ?

Non ... Il n'y a absolument rien au dos . . .