Réglages vieux tourne disque

Résolu
Tuc -  
 Jujuco -
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux tourne disque PHILIPS 504, il fonctionne parfaitement, hormis un petit problème au niveau de la vitesse de rotation du plateau.
En effet, pour lire correctement un 33 tours, je dois positionner le tourne disque sur "45 tours" et pour lire un 45 tours, je dois bloquer le bouton entre 45 et 78 et rester appuyé dessus, ce qui n'est pas des plus pratiques...
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut venir, et comment le régler correctement ?
Merci par avance =)
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Tu dois avoir un problème de courroie du à son viellissemet.

Il faut ouvrir l'appareil pour voir s'il n'y a pas un tendeur de courroie.

Ainsi qu'un nettoyage des galets de rotation .(dépot de courroie)
0
Vailliant

Pas d'accord: Le tournedisque GF 5O4 n'a ps de couroie, c'est un galet presseur qui tourne dans l'intérieur du plateau.
Il y à un ressort qui tire le galet sur l'intérieu du plateau, c'est celui là qui cause problème.
Attention, si le ressort est trop tendu, cela ne marche pas non plus.
1
Tuc

Effectivement, le problème venait du galet (déformé). Je l'ai changé et tout fonctionne correctement.
Merci de votre réponse =)
0
Jujuco

bonjour, j'ai acquit un tourne disque philips, mais il ne tourne pas pourtant tout le reste fonctions, les baffles,.... Il n'y a pas de courroie sur ce modèle-ci. Je pense qu'il y a un problème de moteur. Est ce que je dois faire appel à un réparateur où est ce que quelqu'un à pourrait m'aider?
0