Probleme de facturation orange [Résolu/Fermé]

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samedi 3 novembre 2007
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3 novembre 2007
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 Mama -
Bonjour,

orange m'a remplace un telephone (samsung) qui est sous garantie avec le service "echange express" par un appareil neuf .je reçoit aujourd'hui une facture de 125€58 en precisant que la garantie n'est pas prise en compte contrairement aux propos du magasin qui me l'a vendu et ce sans devis de reparation. comment dois je faire pour contester cette facture qui va etre prelevee fin novembre? merci de me repondre svp au plus vite

40 réponses

bonjour à tous et toutes

un bref passage pour vous dire que suite à ma lettre recommandée (dont vous trouverez sur ce site la copie) ORANGE m'a joint téléphoniquement ce jour pour annuler le prélèvement de 125 euros !!

donc tout est arrangé pour moi reste à vous souhaiter bon courage

bien à vous
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, Merci à tous pour vos conseils, même histoire pour moi : échange du téléphone puis un moi après facture de 125.58 € pour oxydation avec clause de non garantie.
1ère démarche écrire au Service client Mobile Orange - TX 013 - 41965 Blois cedex 9 ; qui m'a confirmé la soit disante oxydation + envoi d'un rapport d'expertise (bidon).
2ème démarche au Service National des consomateurs Orange Mobile - 33732 Bordeaux Cedex 9 sur lequel ils confirment une nouvelle fois.
3ème démarche en parralèle envoi du dossier au Médiateur des communications Electroniques - BP 999 - 75829 PARIS CEDEX 17 (utiliser le formulaire http://www.mediateur-telecom.fr/formulaire_saisine_v8.pdf )
+
envoi une nouvelle lettre récapitlative et informative au Service national des consomateurs avec le contenu suivant :

"Objet: réclamations
Madame, Monsieur,
Suite à votre courrier réf xxxxx, je vous informe que ce jour je contacte le médiateur des communications car je reste fortement mécontent de vos services.
En effet, dans mon courrier adressé au service client orange, je demandais la restitution de mon téléphone xxxxx qui m'appartient, à ce jour vos services de se sont toujours pas exécuté. Je renouvelle donc ma demande : je demande la restitution de mon téléphone.
Je vous rappelle que mon téléphone est toujours sous garantie à ce jour.
Dès réception de mon téléphone, je compte le transmettre à (constructeur) afin de procéder à une contre expertise.
Egalement, je souhaite connaitre les coordonnées de l'organisme qui a émis le rapport d'intervention.
De plus, je pense que le téléphone que vous m'avez fait parvenir est un téléphone reconditionné, en effet j'ai pu remarquer que le clapet du téléphone était mal ajusté et une touche était légèrement déclipsée, d'ailleurs vous ne m'avez pas transmis de certificat de garantie concernant cet appareil.
D'autre part, vos services de m'ont jamais informé de la clause de non garantie d'un montant bien supérieur au cout de mon téléphone. Je renouvelle donc ma demande, veuillez me prouver que j'en ai été informé.
Je vous demande de me rembourser les 125.58 €TTC que vous avez prélevé sur mon compte le 3 janvier 2011.
Enfin, je confirme, une nouvelle fois, que mon téléphone n'a jamais été en contact avec l'humidité et qu'il fonctionnait parfaitement seules les touches restaient allumées ce qui vidait rapidement la batterie.
Veuillez recevoir, mes salutations."

Voilà, suite à toutes ces démarches mon entêtement à payé puisque 5 jours plus tard je recevais un sms anonçant un avoir de 125.58€ confirmé sur ma facture suivante sous l'intitulé : geste commercial !!!! lol !!!
Bon courage à tous et ne lachez rien!
> verone
bonsoir Nathalie il se trouve que j'ais de gros problème avec ma facture orange à la quel je ne comprends rien de plus les faux mails j'en ais marre que dois je faire car de plus ils ce permerttent de prendre un mois et demi cela n'ai pas normal je voie que je ne suis pas la seule cordialement bon courage à tous
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lundi 4 juillet 2011
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4 juillet 2011

Bonjour, Malgré mes tentatives je n'ai toujours pas eu gain de cause ils se contentent de m'envoyer le même rapport indiquant une oxydation de mon zylo acheté en aout 2010 et tombé en panne en octobre 2010. Je ne sais plus quoi faire et suite à des problèmes en ce moment avec les forfaits illimité partage je commence à saturé de Orange ! Si quelqu'un peut m'aider dans mes démarches je lui serais reconnaissant. Cdlt
peut t'on me dire ou je peux trouver les textes de loi orange sur les echanges de tel suite a des disfonctionnement des tel
merci
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samedi 12 juillet 2014
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12 juillet 2014

bonsoir drole2dame

je rencontre aujourd'hui le même probleme que vous, avez vous obtenu gain de cause avec orange,ou avez vous été obligé de régler cette facture de 125,58euro ?
merci drole2dame pour votre lettre qui vas être d'un grand recours pour moi,car je ne compte pas en rester la, dés mercredi je vais aller a l'antenne de 60 millions de consommateur pour me faire aider merci
Bonsoir
Je rencontre aujourd'hui le même problème que toi , as-tu eu gain de cause avec orange ou as-tu été obligée de règler cette facture abusive.
Merci par avance
bonjour et merci à tous pour vos réponses qui m'ont été bien utiles
ci-joint vous trouverez une lettre que j'adresse au service client d'orange à blois...
je vous tiendrai au courant des suites


Monsieur

J’ai reçu ce jour un courrier du 28 aout m’informant que mon portable nokia 2680 side gris cu, IMEI 354207035651788 acheté le 23 Juin 2009, ne peut être pris dans les conditions de garantie Orange.

Je suis très étonnée d’apprendre que l’écran externe ait été endommagé par un choc ou une chute, étant donné que lorsque j’ai procédé à l’échange de ce portable, celui-ci ne présentait sur l’écran externe aucune trace d’éclat ou de fêlure témoignant d’un choc. Ce qui est d’ailleurs normal puisqu’il n’est jamais tombé.

Je vous demanderai donc de bien vouloir me faire parvenir le rapport d’expertise détaillé et de procéder à l’échange standard des portables : restitution du portable que j’ai payé donc qui m’appartient (facture jointe) contre l’appareil qui m’a été fournie en échange. Cela dans l’optique de procéder à une contre expertise de mon mobile.

En ce qui concernant la somme de 125,58 euros que vous me réclamez je tiens à vous informer que je m’oppose au prélèvement de cette somme pour les raisons suivantes :

1° Je n’ai eu aucune information au préalable, ni oralement, ni par écrit, concernant cette condition suspensive de garantie et du coût qu’elle pouvait entraîner.

2° Dans le cadre de l’application de la garantie de conformité il est bien précisé « qu’il n’y a pas obligation d’expertiser un appareil pour dire qu’il est défectueux ».

3° le portable ayant moins de 6 mois nous sommes dans le cadre d’un vice de conformité (article L 211-7)

J’espère que ce problème se règlera vite, sinon je me verrai dans l’obligation de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
1/ en effet, si vous vous opposez au prelevement, Orange vous coupera les appels sortants au decours du 1e mois puis les appels sortants et entrants au decours du 2e mois, puis vous resiliera votre ligne. mais c'est pas grave, car il finiront par vous donner raison et annuleront 1/ votre facture de 125euros ainsi que les indemnites de depart anticipe> et cela pour une simple raison: leur argument ne tiendra jamais devant un juge.

2/ en parlant de juge: si les affaires en arriveront jusqu'au juge de proximite, il regardera si vous aviez respecte la procedure. il y en a pas 2 de procedures. regardez le post 35: 1/ LRAR au service client. si pas de reponse au bout d'1mois ou reponse insatisfaisante: 2/ LRAR au service CONSOMMATEUR Orange. si pas de reponse au bout d4un mois ou reponse insatisfaisante 3/ saisine du juge de proximite (gratuit).
on peut toujours saisir le mediateur ou ecrire a la ddccrf ou a ufc que choisir, mais leurs decisions n'auront aucun pouvoir coercitif mais juste un pouvoir consultatif (ca per;ettra a Orange de gagner 3mois)>

3/ et enfi il est tres important, comme cela a ete dit dans l'avant dernier exemple de courrier, de faire mentionner la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE.
En l'espèce, la panne étant intervenue moins de 6 mois après l'achat, la preuve de la faute repose sur le VENDEUR.
Et pour être très clair, voici ce que dit la loi (art. L211-7 du Code de la consommation) :

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.


Soit, pour être clair, c'est au VENDEUR de prouver qu'il ne s'agit pas d'un défaut de conformité, et pour cela, il doit PROUVER que la panne NE PEUT PAS venir d'un défaut de conformité, c'est à dire qu'il est IMPOSSIBLE que la panne intervienne sans une cause extérieure...

En l'espèce, le vendeur doit donc PROUVER qu'il est IMPOSSIBLE que, dans un usage normal et attendu du produit, des stries fluorescentes apparaissent sur l'écran.

Bon Courage
Yop!! Voilà j' ai lancé les " hostilitées " envers Orange. Je viens d' apeller ma Banque pour lui demander de verser seulement la valeur de ma consomation du mois a Orange (car je leur dois ) lors qu' il vont vouloir me debiter ma conso+leur SAV de M...e (Grrr colére) suite le 20 du mois car débit prévus le 15/02/2008 .
Bonjour, a tous. Je crois que ORANGE Mobile cherche des finances car j' ai moi aussi reçus une facture de 125€.. hier le 03/02/2009 pour un SAV de portable changer en Aout 2008 , probleme d' écran a l' allumage My401c a claper , et sur la feuille de facturation il me parle vaguement de probleme dû a un choc ayant cassé l' écran ou le slider... du Pipo quoi !! J' ai appellé pour avoir plus de renseignements le 3970 touche 9 , mais ils en foutent complètement ils doivent m' envoyer la fiche RTI (relevé d' intervention) que je dois retourner au service des réclamation (que l' on ne peut soit disant pas joindre au telephone), avec ma réclamation!! Par contre je serais débité avec ma facture habituelle le 15 de ce mois ci de leur prestation de 125€...
La Honte!!!
Si quelqu'un peut me trouver une solution, apparament je ne suis pas le seul. Merci d' avance
DAVID
Je crois que je suis dans la meme situation le portable un samsung ne prenait pas la charge, achete en decembre 2007 panne arrive en juillet 2008 et je viens de recevoir aujourd'hui le courrier m'indiquant que la panne etait du a un choc ou chute : carte elecronique piste coupee. Pourtant le portable n'a subi aucun chocs. Quel sont les recours face a ce probleme car je n'ai pas les moyens de debourse 125 euro 58
mem situation mais personne peut empecher orange de faire peyer orange pr rien!!!!!!
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mardi 2 décembre 2014
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4 décembre 2014

bonsoir dans mon langage de juriste pour orange impossible n'ait pas Français attention étant aux HADULTE HANDICAPées je ne peux plus travaillée mais je connais très bien les ficelle ok nelliu
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samedi 15 septembre 2007
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25 avril 2010
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cf fiche tarifaire:

le SAV échange express
En cas de panne, Orange vous échange votre téléphone (échange contre un téléphone neuf ou remis à neuf)
gratuitement en 48h maximum à l’adresse de votre choix en France métropolitaine. Le SAV échange express, réservé
aux coffrets mobile Orange, est gratuit pendant 12mois (échange en 24h et pendant 24mois pour les clients d’un forfait First) à compter de la date d’achat du coffretmobile Orange, si la panne est couverte par la garantie. Dans le cas contraire, la remise à l’abonné du coffret SAV est alors payante au titre d’une réparation forfaitaire qui s’élève à 125,58€ pour les terminaux EDGE/GSM/3G et 146€ pour les terminaux bimodes GSM/satellitaire + 9€ en cas de paiement contre remboursement.
Je trouve ton p'tit layus intérressant. Mais une facturation de SAV 6 mois aprés ça craint terrible pour un groupe comme orange. Je suis artisant menuisier, et je pense que si 6 mois aprés j' allez demander 125 euro a un client a qui j' aurais eu réparé une porte sans rien lui demandé en contre parti, et sans devis de plus est, je crois bien qu' il me le ferais savoir son incomprehension. Pour cela je n' interviens sur site que sur devis accepté signé ou avec acompte en poche. Suite au prochain épisode
Toute vos remarques seront lues et prise en compte.
Bonjour,
Je suis comme vous je viens de me faire abuser par Orange j'ai le même montant à régler 125,58 € pour une oxydation générale du téléphone alors que celui n'a subit aucune condition climatique extrême! La réponse d'orange c'est que mon portable est resté trop longtemps en contact avec l'air c aberrant ! Aujourd’hui après appel au 700 et lettre avec AR il maintienne leur position que faire ?
Avec le nombre de personnes présentent sur ce forum et le nombre de personnes qui se font abuser il faut faire quelque chose !
bonjour Amélie
et bien moi , mon banquier m'a dit d'attendre qu'ils me prélèvent cette somme, une fois cette somme prélevée il faut aller a la banque dans les 4 jours, et demander au banquier qu'il refuse le prélèvement,et en plus c'est gratuit ,car il n'est pas question que je paie, c'est pour moi qu'une arnaque, et vous devriez faire comme moi
ne vous laissez pas faire.
à qu'elle adresse avez vous envoyée votre lettre de contestation? car moi j'ai deux adresses la première il m'ont répondu que je devais payer ,j'ai rappelé le 700 ils m'ont donné une autre adresse.je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre.
> sophie24
je pense que je vais faire pareil refuser le prélèvement.
J'ai déjà envoyé un courrier à la DGCCRF et je vais voir avec les associations de consommateurs ce qu'il est possible de faire mais bon pour faire fasse à ORANGE il faudrait que tout le monde se mobilise car il ne faut pas laisser passer ca.
service client mobile
33 732 bordeaux cedex
> amelie16
bonjour Amélie,
voile je viens d'envoyée une seconde lettre avec A R, et cette fois ci à l'adresse suivante :service orange cellule réclamation cedex b p 33190 006 BELFORT si ça peut intéresser quelqu'un ne vous privez pas, et en plus j'ai écrit
à la D.G.C.C.R.F . de toute façon je ne lâcherai pas cette affaire. maintenant je n'ai plus qu'a attendre les réponses.
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires ils m'ont été bien utiles ... explication:
J'étais en train de faire une lettre type de réclamassions quand je me suis dis"va voir sur un forum tu connaitras les procédures", ce qui est fais mais quand j'ai vu le nombre de personnes à qui le problème était arrivé, là ça m'a mis hors de moi. Résultat ma lettre a radicalement changé, bien chargée mais cordiale
Battons nous contre ces multinationales qui s'enrichissent en escroquant le petit consommateur qui n'ose rien dire !!!!

Madame, Monsieur,
J'ai reçu ce jour un courrier (Ref: .............) m'informant de la non garantie de mon téléphone portable
à cause "d'oxydation générale visible"
Comment pouvez-vous me prouvez de tels choses ?
En m'envoyant un "rapport technique d'intervention" avec une panne trouvé au hasard.!!??
Mon portable a passé sa dernière semaine entre mon appartement et le bureau de mon travail en pleine période de canicule !!!
C'est pourquoi je vous écrit cette lettre avant même d'avoir reçu le RTI, il n'a aucune valeur.

De plus lors de ma demande de SAV il ne m'a jamais été précisé que si il n'était pas garanti il me serait alors facturé la somme de 125€ (pour un portable acheté 6€ !!!!!)
Vous précisez à chaque appel au "Service ORANGE" que la conversation est enregistrée, je vous demande donc de retrouver cet enregistrement afin de me prouver que quand j ai posé la question à l'opératrice m'a bien précisée que oui.
Ma situation financière ne me permet pas une telle dépense et je n'aurais donc jamais accepté le changement avant l'expertise (question de bon sens !!!), d'autant plus qu'il me reste toujours mon ancien téléphone en état de marche qui aurais bien fait l'affaire.

Ceci pour vous informer que je ferais dès demain une opposition sur le prélèvement ORANGE de 125.58€
En revanche, je vous réglerais sans problème mes factures mensuels de mes communications.
Il me semble inadmissible de prélever de tels sommes chez des clients sans les en informer avant l'échange !
Pour info je suis chez vous depuis 4 ans et n'ai jamais fais appel à quelque service que se soit, ai toujours payé mes factures,n'ai jamais eu de litige avec vous et ai repris un engament de 24 mois l'année dernier sans changer d'opérateur.
Voilà comment ORANGE remercie ses fidèles abonnés !!!

De plus, j'ai bizarrement remarqué qu' il existe beaucoup de forums internet contre votre système de SAV où rien n est justifié,les consommateur sont tous prélevés sans en avoir été informé par l'opératrice, après contestation il y en a même pour qui le RTI a changé entre deux courriers d'Orange en passant de l'oxydation à un écran fissuré ???!!!!
C'est pourquoi j'ai décidé de faire appel à l'UFC que choisir ainsi qu'un Médiateur des Communications Électroniques,si dans votre prochain courrier vous ne voulez pas annuler ce prélèvement. Trop de gens n'osent rien faire à cause des procédures que vous imposez et venant d'un groupe aussi important que le votre, qui se vante du service client et SAV, me semble inadmissible !

Dans l'attente de vous lire, je prie d'agréer ,Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Voilà, je vous tiendrais informé de l'efficacité de ce courrier si il peut servir d'exemple
Encore merci à tous

A+
Bonjour Alex003,

As tu été remboursé à la suite de ce courrier??
Merci
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mercredi 24 octobre 2007
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15 février 2008

Le plus simple est que tu téléphone au service orange et tu leur demandera conseil.
Mais arme-toi de patience : le temps d'attente est assez long.
Je crois que le numéro est 3900
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samedi 3 novembre 2007
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merci pour ta reponse mais je les ai eu au tel et ils m'ont conseiller d'ecrire mais je n'ai pas l'adresse exacte
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samedi 15 septembre 2007
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25 avril 2010
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je reprends tardivement cette discussion

si tu conteste cette facturation, qui signifie que ton mobile n'était pas en panne, tu as la possibilité de demander le Relevé Technique d'Intervention auprès du service client pa rtéléphone

tu n'as pas à écrire


je suis surprise du prix indiqué par moi s pour le nom domaine pro
on ns avait pas dit cela pouvez vs ns contacter pour en discuter merci d avance

l atelier des moissonniers
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vendredi 8 février 2008
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le sav a le droit de facturé 125.58€ ttc si le mobile est hors garanti, mais tu peux contester cette facturation en faisant un simple appel et le conseiller doit envoyer une dde aupres du service reclamation qui facture le SAV. mais normalement si ton tel n est pas tombé pas de chocs pas d eau que ton mobile provient bien d un pack orange qu il a moins de 24 mois pr les pro et 12 mois pr les formules classique intense et compte bloqué et mobicarte si bien sur elle est tjs valable le numero ton sav est gratuit et remplacement à lieu 24h pr les pro et 48h pr les autres
Bonjour,
Et une de plus j'ai reçu ce jour la meme facture de la part du SAV pour le même montant !!! Idem orange prétexte la vitre cassée par un choc ou chute de l'appareil alors qu'il s'agit juste d'un clapet qui ne se ferme pas rien à voir donc !!! Par conséquent moi aussi j'aimerai trouver une lettre type de réclamation. Merci à tous pour cette solidarité entre consommateur. Orange a-til besoin d'étrennes ???
J'ai le mm pb que toi, j'ai aussi reçu une facture me demandant de payer le SAV intervenu 6 mois avant.
As tu eu des solutions pour ne pas payer la facture???
C'est inadmissible d'autant que c'tait pas prevu ala base
Utilisateur anonyme > Ninie
bonjour,
même problème pour moi !
j'ai payé un téléphone chez orange 50 € et qqs mois plus tard j'ai eu des problèmes avec. ils ont fait un échange standard et 5 mois après, sans devis, orange me prélève 125,58 sur mon compte !
je trouve ça inadmissible !
je leur ai envoyé un courrier pour contester le paiement, mais ils m'ont répondu que le pb était dû à un choc alors que pas du tout !
si qqn a une solution pour se faire rembourser, merci de nous expliquer comment.
WAOUUHHH trop rassurée, jai exactement le mm probleme depuis 3 jours jai recus une facture de 125,58 euros...pour le SAV, jai alor ecrit une lettre, jai appellé, j'ai crié... et vous savez ce qu'il m'on offert en contre partie? 3euros de crédit!! lundi je vais faire opposition au prélévement, je les ai prévenus!! je vais pas me laisser faire je vous tient au courant!!
merci
> madboy1
On a tous le même problème visiblement. Moi, j'avais un disfonctionnement sur mon mobile encore sous garantie (LG KS360). Pour faire simple, ces derniers temps, il se coupait à tout moment même après avoir été chargé complétement. J'ai donc appelé pour demandé si avec mes points, je ne pouvais pas bénéficié d'un changement de mobile. On me répond qu'Orange peut me faire une super offre vu que mon forfait arrive à échéance en décembre, et que je suis un bon client (3 forfaits chez eux). J'accepte l'offre et donc la nouvelle ouverture de ligne, et comme je suis tombé sur une super commerciale, elle me transfert sur le SAV puisque mon LG KS360 est en garantie jusqu'à décembre.

j'explique le problème, je confirme qu'il n'est ni cassé, ni tombé, ni oxydé, enfin bref tout le tralala, mais que dès fois, mon mobile se décharge vitesse grand V alors que je viens de la chargé 3h. Le gars du SAV me propose l'échange sous 48h, sans autre question....J'amène mon téléphone pour l'échange. Le mec du point relais regarde mon portable sous toutes les coutures, constate qu'il n'a rien de cassé, pas de choc, pas de trace d'eau, rien...Il l'ouvre, conste la batterie...même chose. Il accepte de me prendre le portable et me donne le nouveau.
Et comme vous, je viens de recevoir la lettre exprimant leur contrainte de me facturer 125.58€ pour carte piste coupée due à un choc ou une chute...Si quelqu'un est contraint dans l'histoire, à vous lire, on ne peut pas dire que ce soit Orange, car le SAV express a tout l'air d'une arnarque....

J'ai appeler le 700, on m'a demandé de reclamer le rapport technique, et de le contester par écrit...Et en règle Général le service consommateurs accepte de faire un geste...Je vous jure, c'est la réponse qui m'a été donnée...

Moi je propose que tous, nous regroupions nos dossiers et fassions un courrier à la DGCCRF et l'association des consommateurs pour dénoncer l'abus du système...

Pour toute personne intêrssée mon adresse mail est : sillousoun@hotmail.fr.
Plûtot que de nous défendre chacun de notre coté, regroupons nous

bonne continuation et bon courage à tous
> Juliette
bonjour Juliette,
comment et jusqu'ou es tu allée pour en finir avec eux? cela m' intéresse,raconte donc
> Juliette
bonjour, j'ai eu le meme probleme de facture avec le SAV apparement tu as reussi a regler ca avec un courrier. Serait il possible que tu m'envoies ton modele de lettre afin que je puisse l'envoyer a mon tour en esperant que cela se terminera aussio bien que pour toi ! merci d'avance
> Juliette
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que tout le monde. Orange m'a facturé un SAV abusif de 125 euros. J'ai tout bloqué. Je n'ai jamais payé. Je refuse toujours de payer car pour moi c'est du raquette !! Je ne lâche pas l'affaire mais maintenant la somme est passé de 125 euro à 277, 49 avec une lettre de menace d'une boite de recouvrement Intrum Justicia ! Je ne compte pas me laisser faire même si toute cette mascarade commence à me taper sur le système !!! Si jamais vous avez des conseils pour clôturer au plus vite cette affaire... Merci
> Juliette
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes j'ai le problème du SAV ORANGE à 125 euros . Comment as tu fait pour qu'ils annulent ? Merci pour ta réponse et bonne journée .
Bonjour,

et bien moi aussi le portable de mon grand garçon était toujours en urgence,alors j'ai tel au s a v orange la personne m'a fait faire des manipulations sur le portable et lui seul en a déduit que le portable ne reconnaissait plus la carte s i m, donc il ma dit que j'en recevrais un nouveau dans les 48h. jusque la tout ce passe très bien.
et un moi plus tard je reçois un courrier me disant :l'expertise de votre mobile décrite dans un rapport technique d'intervention montre qu'il s'agit d'un cas d'exclusion de garantie pour mobile oxydé et que je devais payer la somme de 125,58€
alors que le mobile était parfait état matériel pas de chocs ,pas de rayures et ni d'oxydation .
alors je suis allée a ma banque et la personne m'a dit d'attendre que le prélèvement s'effectue,et ensuite revenir a la banque dans les 4 jours pour refuser le prélèvement, c'est gratuit en plus, pas comme une opposition qui elle est payante ,car il n'est pas question de payer cette somme alors que je n'ai aucune preuve de cette fameuse OXYDATION et croyez moi je leur ai fait un courrier et j'y ai mis toute ma haine grrrrrrrrrrrrr
YESSSS !! I am a winner !! lol
Orange mission refus de payer un S.A.V abusif, fin
Bonjour a tous, le 16 du mois de février je faisais opposition au prélèvement Orange, le 24 février j' envoie mon règlement conso a Orange avec un exemplaire de leur facture en leur précisant mon grand mécontentement, la nullité de leur hotline 700 suite aux 8 appels effectué pendant ce diléme, l' attente de la fameuse lettre R.T.I depuis mi janvier toujours pas reçus ( dernières nouvelles elle serais parti le 3 mars 09, tjrs pô là??? ),je leur avez stipulé qu' il n' étais pas impossible que je leur vide mais compte Orange ( 1phone fixe perso,2phone fixe pro,1phone portable pro,1 phone portable perso,1 acces internet pro ), mais par contre le service recouvrement marche lui du tonnerre CAR depuis le 01/03/09 plus de communication possible que de la réception .....
Et aujourd' hui, a 18h45 j' ai eue un appel d' une personne ( qualifiée ) de chez Orange service réclamation, qui me contacté suite a la lettre glissé avec mon paiement, d' entré je lui fais pars de monn étonnement , elle s' excuse de tous ce ramdam et me dis qu' elle a supprimé le dû S.A.V, je l' en remercie, lui cause un pt' i peux du pays 700, en plaçant le nombre d' appels, et je fini par lui apprendre que je n' ai plus la possibilité de passer des appels... Et là Magie: En 10 minutes je bénéficie donc de l' exonnération du S.A.V 105euro/HT, de la remise en route de mes appels et en prime de 120Minutes de (bonheur Orange ) communication gratuite.....
Et là grace a cette personne j' ai repris confiance en l' être humaine aux rapports que l' on peut avoir quand des personnes discutent intelligeament.
Bref comme je lui ai stipulé que j' avais fais part de mes griefs sur internet, je lui ai dis aussi que je parlerai d' elle sur ce site et je le fais car je pense que grace a cette personne Orange france gardera encore quelque temps un abonné.
Sur ce ne perdais pas espoir ...ça paye!!!!
BONNE NUIT
DAVID.
> madboy1
bonjour,
et bien moi je n'ai pas eu cette chance,suite à la lettre que j'ai envoyée,ils m'ont bien répondu,mais pour me dire... après étude de votre demande,nous sommes au regret de vous confirmer la facturation de votre s a v donc
je dois payer 125,58€.de toute façon je vais faire comme m'a dit mon banquier,je vais attendre le prélèvement
et ensuite j'irais a ma banque pour refuser ce prélèvement tout ça avant 4 jours,car il est hors de questions que je paie cette facture qui est pour moi une arnaque
je peux vous dire que mon forfait s'arrête dans 5 mois,et ensuite ils auront ma lettre de résiliation
et je vais leur en faire moi de la pub croyez moi!!!!!!!!!!
Moi aussi j'attends des réponses. On verra bien mais c'est pareil je vais pas me laisser faire.
bonjour Amélie
bon alors,vous en êtes ou,moi ils ont prélevés les 125,58€ aujourd'hui,alors demain je vais a ma banque pour refuser le prélèvement,et il faut que je leur envoie encore une lettre,car ils m'ont dit que c'était la démarche a suivre, pour finir par envoyer un formulaire au médiateur.je sais pas combien de temps cela va durer mais ça commence par me gonfler.
> sophie24
Bonjour Sophie,
Je vous comprends moi aussi sa me gonfle mais faut aller jusqu'au bout ! Je suis toujours dans l'attente d'une réponse d'Orange après ma 2 ème R AR ! On verra bien ! Mais le mediateur c'est pas une mauvaise idée ! Et la banque j'y vais demain pour voir.
Allez courage !!!
> amélie
bonjour Amélie
voila c'est fait je suis allée a ma banque,et je leur est demandé de refuser le prélèvement,et j'ai envoyée ma 3em
lettre en R A R maintenant j'attends la suite.ce qui m'embête c'est que ça a aussi annulé le prélèvement du forfait que je leur doit ,alors je sais pas comment ça va se passer,ou alors je vais leur envoyer un chèque .
car ils sont bien capable de me bloquer mon forfait. enfin bref,il me tarde qu'une chose c'est que mon abonnement se termine pour résilier mon contrat.
> sophie24
Bonsoir Sophie,
Oui il risque de vous signe ils sont comme ca chez Orange ! Moi je crois qu'ils m'ont oublié car j'ai toujours pas de réponse d'eux !
On se tient au courant pour à la suite des évenements !
Bien cordialement
Amélie
ptn moi ossi j'ai le meme probleme c abusé de la part d'orange,le garanti n'existe meme pa il facture a tout le monde des qu'il ya eu echange!!!
bonjour pff
vous aussi vous avez reçu une facture de 125,58€? vous leur avez envoyé une lettre de contestation? racontez nous votre problème !!!
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mercredi 1 avril 2009
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Coucou tout le monde.

Même problème:

Renouvellement de mobile Orange le 31 octobre 2008: Nokia 6600 slide.
Début janvier, alors qu'il était dans ma poche, stries fluorescentes sur mon ecran. Je me dis "mince....un écran qui se casse dans une poche de pantalon... faut le faire, quelle daube"
J'appelle le 700, une dame me dit que mon mobile sera échangé sans souci. Aucune mention d'une somme à payer.
Il est échangé sans soucis, effectivement 48h après.

LEUR COURRIER:
3 semaines après je reçois un courrier me réclamant 125,58€ pour exclusion de garantie pour traces de choc, alors que mon mobile (qui avait à peine 2 mois) n'était jamais tombé et n'avais AUCUNE trace de choc. Ils joignent le compte rendu d'intervention qui mentionne "traces de choc".

MA 1E LRAR (Lettre Recommandée avec AR) AU DIRECTEUR RELATIONS CLIENTS:
Je leur envoie une LRAR mentionnant que: 1-aucune trace de choc sur le mobile en ma possession, donc forcément elles sont apparues chez eux. 2-aucun devis signé pour autoriser une réparation de 125€, et aucune réserve de la part du livreur, dernière personne à avoir vu mon mobile en ma présence: par conséquent je ne payerai rien!

LEUR 1E REPONSE:
Ils me renvoient un courrier simple me disant que 1- le livreur utilise des emballages conçus pour ça, d'ailleurs leur caractéristique technique est ci-jointe (rien n'était joint) 2- j'ai signé un bordereau ou était stipulé la possibilité d'une exclusion de garantie 3- le technicien est agréé par le constructeur. DONC : ils confirment les 125,58€

MA 2E LRAR AU DIRECTEUR RELATION CLIENTS:
Je renvois donc une 2e lettre: 1- le livreur est reparti le mobile dans ses mains! et combien même il l'avait remis dans cet emballage ultra sophistiqué (à quoi bon, il avait encore la boite vide du mobile d'ailleurs) et que le livreur n'y était pour rien, il aurait pu glisser des mains du technicien qui le réparait. 2- un bordereau de livraison chez orange fait office aussi de devis à venir? Et pkoi pas d'une reconduction de l'abonnement sur 24 mois + souscription d'office de qqs options onéreuses pendant qu'on y est! 3- je leur demande de m'envoyer la copie du bordereau et de mettre a disposition le mobile en litige pour expertise et 4- d'annuler la suspension de ma ligne (car elle a était suspendue entre temps). je leur dis que je contacte UFC que choisir, la BP5000 et je menace de contacter la DDCCRF, l'ARCEP et le médiateur des télécommunications.

J'attends le résultat.
Suis-je dans mon bon droit?
Ont il le droit, sous prétexte que j’ai signé un bordereau de livraison, dont je n’ai même pas le double, de me faire payer ces 125€ ? n’est ce pas une clause abusive? Dois-je aller jusqu'au tribunal? Ceux qui sont allé au bout, que s'est-il passé, car on n'a plus aucune info!

Merci bcp.
J'attends le résultat.