Orange Imposture sur le téléphone illimité

Résolu/Fermé
Flo - 4 oct. 2007 à 12:38
 m.yoyo - 21 sept. 2010 à 08:42
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui font vivre ce forum par leurs divers témoignages.
Comme un nombre incalculable de personnes, j'ai décidé de prendre le téléphone illimité à partir de ma Livebox inventel.
Et comme un nombre incalculable de personnes cela ne marche pas.

- Le procesus est identique:
1) Branchements éffectués (convertisseur blanc reliant Livebox et téléphone)
2) Réception du mail qui certifie que la ligne est en service (nouveau numéro en 09)
3) Configuration de la Livebox (opérationelle)
4) Pas de tonalité
5) Le téléphone n'est pas compatible avec la Livebox
5) Changement de téléphone (compatible avec Livebox) acheté chez France Télécom.
6) Toujours pas de tonalité
7) Téléphone à l'assistance technique (3900) 0,34TTC/min
8) Brancher et débrancher sa Livebox
9) Aucune amélioration
10) Importation et téléchargement de fichiers pour mettre à jour la Livebox
11) Il n'y a toujours pas de tonalité
12) Téléphoner de nouveau à l'assistance technique (3900)
13) Brancher et redébrancher sa Livebox
14) Changer sa Livebox? Une Livebox qui n'a jamais eu un seul problème de connexion avec internet en 1an et demi, où est l'intérêt ?

Le processus devient sans fin:
1) Un technicien doit se déplacer et confirmer que le branchement est correct et qu'il est impossible d'obtenir le téléphone illimité (via la Livebox)
2) Il doit se référer au service commerciale
3) Durée indéterminée
3) Service client, puis commercial et enfin technique se déchargent mutuellement

et en attendant on paye, toujours et toujours

Les solutions:

1) Est-ce que quelqu'un a le téléphone illimité via Livebox qui fonctionne correctement ?
2) Est-ce que quelqu'un a pu obtenir la résiliation de cette option (qui est en réalité un engagement d'une année) ?
3) Est-ce que certain ont tenté de dénoncer cette arnaque auprès des associations de consommateurs ?

En ce qui me concerne France télécom et Orange tirent des bénéfices énormes de cette imposture. Ces escroqueries ne peuvent plus durer.
A voir également:

21 réponses

milo1986 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 22
4 oct. 2007 à 12:43
Si cela ne fonctionne pas tu peux tjs résilier avant les un ans sur le fait de non fonctionnement de service : si cela fait plus de 30 jours de non fonctionnement tu peux leur envoyer une letrre de ce genre :

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement ADSL associé à
la ligne téléphonique No .

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No XXXXXXXXXX


La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :

Cause de non-exécution de mon contrat dans les 30 jours suivant sa signature.
J'invoque les dispositions de l'article L121-20-3 du Code de la Consommation
pour résilier mon abonnement et demander le remboursement
des sommes injustement perçues par vos services.

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée
minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour ' justes
motifs ' sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre,
9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006
UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris,
5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.
3
J'ai la solution Flo :

2 pots de yaourts et une ficelle, gratuit et illimité. Certes, pour l'international, faut une longue ficelle mais bon ....
1
Merci à milo1986 pour cette recommandation (je vais très certainement m'en servir) et à firenz57 (j'ai déjà essayé cette solution des dizaines de fois, en vain). Dans l'attente d'une décision définitive (puisque en résiliant ce contrat je mettrais fin à mon abonnement internet ) je vais sérieusement étudier les autres offres sur le marché. merci à tous.
1
Bonjour,
J'avais exactement les mêmes problèmes l'année dernière avec "orange" et j'ai résilier ce contrat de merde, je suis parti chez neuf et depuis que ma box est en marche (6mois) je n'ai jamais du la débrancher une seule fois.
la live box elle je devais la débrancher 5 à 6 fois par jours.
0
lekens Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
2 oct. 2009 à 18:40
c'est vrai que les service ORANGE sont lamentables. J'ai eu le même problème pour essayer de faire fonctionner du matériel fourni par eux. C'est vraiment pénible. A ne pa srecommander.

Cordialement aux victimes de ces andouilles.
1
marie_christine
29 oct. 2009 à 18:29
Bonjour à tous !
Quand je vous entends dire que Orange est nulle je ne sais o=plus que penser car en ce moment je suis avec SFR , cela fait 3 semaines qu'on me dit de patienter .. qu'ils utilisaient les lignes FT et donc dépendaient de leur bon vouloir !
Je suis à La Teste de buch 33260 près d'Arcahon, nous sommes en dégroupés hélas ...j'avais l'intention de quitter SFR pour Orange mais vous me mettez le doute!
Y a-t-il des personnes de mon coin pour me dire si Orange est ok en téléphonie limitée ???? vous me rendriez un sacré service !
Merci de me répondre vite car je n'en peu plus d'être tributaire d'un opérateur comme SFR !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, j'ai quelques problèmes que je résoud en débranchant la livebox...mais attention, il ne faut pas s'empresser de vérifier que cela marche, il faut attendre que le systéme se réinitialise, en gros que les voyants aient fini de s'affoler, soit une à deux minutes et ensuite , cela devrait marcher. si on va trop vite, je pense que le système se met en carafe...maintenant, ce qui et valable chez moi n'est pas forcément valable ailleurs !!! mais tu peux essayer..
0
j'ai le même problème que toi. Cela fait un mois que le téléphone illimité ne fonctionne plus. J'ai appelé plusieurs fois le numéro 3900 qui coûte excessivement cher. On m'a fait changer deux fois la live box Inventel et cela ne marche toujours pas. Contacté par téléphone, il n'y a pas moyent de résilier le téléphone illimité.Il y en a marre.
0
Il y a toujours moyen tu leur envoie un recommandé et tu leur dit que tu prévient ta banque de suspendre les paiements "ce que tu fait d'ailleurs" et tu verras ils te répondront
0
tinangebleu Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 3
29 nov. 2007 à 11:24
bienvenue au club!!! alors je croit que je ne recuperer jamais ma ligne telephonique illimité alors!! nous tout marcher tres bien au début!! on avait la ligne fixe et la ligne internet!! les deux fonctionner tres bien mais pour plus de facilité on a demander a ne garder que la ligne internet avec le numéro de fixe!!! et depuis plus rien!! nada!!
par contre les gens qui nous appélent eux de leur coté ça sonne tres bien et ils tombent sur le repondeur et ne comprennent pas pourquoi on repond pas!!! c'est simple de botre coté nous on reçoit rien!! heureusement qu'on a les portables!!!
0
Bonjour,

Moi quand j'ai pris cette offre de téléphone illimité (j'avais déjà la livebox) on m'a menti au téléphone pour me le vendre. On m'a annoncé le prix le 29 euros 90 sans préciser que c'était les 3 premiers mois et qu'après ça passait à 39 euros 90 (c'etait une promo de l'epoque en fait. je l'ai depuis aout 2007) Alors j'ai quand même râle et en râlant beaucoup j'ai obtenu un geste commercial de gratuité de 2 mois. Par contre ion m'a dit que comme ça m'avait réengagée pour un an, je ne pouvais en aucun cas RESILIER.

N'empêche que moi 39 euros (ça arrive tout le temps a 44 euros au moins en plus ma facture a cause de la location de la livebox) c'est trop cher et je ne peux plus assumer en plus. 44 EUROS !!! c'est énorme ! quand certains opérateurs font des forfaits a 19 euros!

Ca me fait d'ailleurs pensé que je n'ai signé aucun avenant a mon contrat par rapport a cette modification de mon forfait.

Je voulais savoir si en tout état de cause cette TGI Nanterre,9 février 2006 UFC, assorti du motif de vente abusive pouvait fonctionner, même si j'avais accepté leur geste commercial ne sachant que faire d'autre a ce moment là.

Voila si quelqu'un peut avoir la gentillesse de me répondre...?

salutations
Licorne
0
Et en plus ça coute dix euros par mois tandis que chez neuf c'est compris dans l'abonnement
0
bonjour moi aussi je me suis siuscrie a france telecome live box et j ai voulu resilier du a un arret de reception de canal sat et canal+ aucune reception de la live box j ai demandé une resilation malgré plusieur appel de ma par le expliquant ke je ne desiré plus la live box il m informe que je leur suis redevable de payé les 1 an d abonnement resilier.

pendant les appel emis de ma par aucune solution de technitien mon était propose.

si quelqu un a une solution?

question?

peut on se retourner face a france telecome pour la non proposition de leur service technique a domicile pour voir le probleme?

merci et a ce qui sont comme nous on trouvera une solution
0
Bonjour,

Personnellement j'ai eu aussi le tour, tout fonctionné sauf bien évidemment le téléphone, après 2 semaines passées avec l'assistance un techicien de PC30 payant bien évidemment et soit disant remboursable sauf qu'un mois après l'intervention rien ne m'a été remboursé (normalement 48,5 € par virement et 48,5 € en crédit d'impôt). Sinon le technicien de PC 3O a du se battre avec l'assistance de ORANGE pour qu'ils reconnaissent qu'un problème existait l'adresse mac ne "remontait" pas et donc je ne récupérai pas le N° de téléphone. Aujourd'hui, il m'est impossible de téléphoner vers certains numéros fixe, ce qui m'oblige a appeller les numéros internet de mes correspondants et bien évidemment payant;

Une honte ce service soit disant gratuit.

Aujourd'hui j'ai relancé ORANGE, nous verrons bien leur réponse.
0
bonjour à tous

je voudrais savoir si quelqu'un connait le nouveau numéro du répondeur france telecom.
en effet, j'ai acheté un téléphone hier et le numéro pré enregistré est le 3103.
or, à ce numéro, on me dit qu'il ne correspond plus.
aidez moi svp...

merci
0
mesagerie vocale tel brancher sur la livebox 888
0
même chose que vous, je viens d'avoir un technicien il vient de me dire que c'est leur serveur qui déconne et que normalement c'est réglé demain soir

ma livebox me signale Téléphonie par ADSL Désactivé Modifier et pas moyen de l'activée



espérons
0
j'en est marre
3 juil. 2008 à 13:32
je voudrais mais ne sais quoi faire; porter plainte j'aimerai que l'on dise si cela est possible j'en est marre de les appeller et d'etre envoyer a droite et a gauche en me prennant pour une debile
0
appele les encore et verifie l adresse mac en dessous de la livebox elle est peut etre pas a jour avec leur adresse mac
0
Je te conseille comme j'ai fait : j'ai adhéré à UFC pour dysfonctionnement de tél illimité j'ai dû payer 22 euros à l'UFC de Manosque car si tu dois aller au Tribunal il te faut des preuves de tes AR et les tentatives courriers de l'UFC à Orange.



Il faut arrêter d'être à leur pieds : la hotline m'a fait racheter un téléphone alors que ma live box était défecteuse.



Résultat : d'une offre net je suis passé à 2 lignes FT et IP, je paye plus cher et je n'ai pas encore été remboursée de l'offre net soit 199 euros 43
0
slt je recheche une fille tres mur de 18a a 25a
0
pas de ca ici
0
il faut verifier l adresse mac qu il a sous la livebox avec le 3900 !!!
0
Bonjour Flo,
Nous avons le téléphone illimité et tout fonctionne très bien.
Cependant nous avons besoin d'arrêter le répondeur, nous avons appelé plusieurs fois. A chaque interlocuteur nous avons des réponses différentes, beaucoup d'attente et au final rien.
Je suis abonné depuis 15 jours et je pense déjà à résilier.
0
il faut que tu passes par une association qui les mettra au tribunal de proximité.
0
Salut à tous,
Je suis effaré de lire tous ces fils concernant le fonctionnement de FT:
Pourquoi y a t'il de telles differences de prix, de facilité, avec par exemple Alice?
Je ne veux pas encenser Alice, mais quand meme !
Télephonie vers les fixes en france et vers 60 pays gratuit chez Alice,
et....pour FT, payant hors France !
Pas de location du modem chez Alice, payant chez FT
SAV gratuit chez alice
SAV payant chez FT
abonnement chez Alice 29,90€
abonnement chez FT ?
etc, etc
Certes je suis vieux, mais il y a des choix que je ne m'explique pas.
Amicalement
Dany
0
c'est vrai, je suis sorti de cette galère qu'au bout de 2 ans, je suis encore chez eux car dans les Alpes et à la campagne on a pas le choix, je dois vous prévenir d'une arnaque suppémentaire j'avais acheté ma livebox chez Auchan et après 6 mois j'ai reçu un email type qu'ils envoient à tout que l'on prélève 3 euros de livebox pour location.
0
Bonjour,

Bienvenue au Club des Arnaqués Orange !

Pannes aléatoires régulères.... pas de tonalité... micro-coupures ... et surtout plus de possibilité d'interrogation du répondeur personnel du domicile à distance ... obligation de passer par le répondeur Orange ! ! ! payant évidemment.
Je vais m'adresser à UFC QUE CHOISIR.

Michju
0