Amazon me demande mon relevé de facturation. C'est quoi ?

Résolu/Fermé
-
 sparda763 -
Bonjour,

Mon compte amazon est bloqué:

"Cher client,

Un problème est survenu lors de la confirmation de vos informations de paiement. Afin d’éviter toute utilisation inappropriée de votre carte de paiement, nous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n’aurons pas vérifié vos informations.

Pour régler ce problème, nous devons vérifier un relevé récent de votre master card se terminant par 07. Pour télécharger votre relevé sur notre portail documentaire sécurisé, connectez-vous à votre compte amazon.fr sur un navigateur et suivez les instructions.

Les informations suivantes doivent apparaître clairement sur le relevé :

– Vos nom et adresse de facturation

– Les 4 derniers chiffres du numéro de carte Pour votre protection, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres sont affichés."

Je ne comprend pas quel fichier je dois fournir, ce fameux relevé de facturation, ni comment l'obtenir

Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses

Messages postés
11409
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
6 348
Bonjour,

Tout ça est bien bidon ! Amazon n'a rien à voir avec ce truc....
profondément ignorant et se permet malgré tout de s'exprimer !
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
5 750
On vous demande un document de votre banque sur lequel figure les operations faites avec votre carte de credit.

Vous floutez toutes les lignes qui concernent vos operations bancaires en ne laissant net que votre adresse, celle de votre banque, et le numero de votre carte apres avoir rendu flou le numero sauf les 4 derniers chiffres..

En travers de la page, vous rajoutez en rouge transparent l'inscription "justificatif a usage exclusif d'Amazon"

Pour realiser cela faites un scan de votre releve de carte, floutez les zones et rajoutez le texte en travers avec un logiciel de retouche d'image comme Gimp, Photoshop ou Photofiltre... Enregistrez en PDF ou en JPG et envoyez en piece jointe...
Mais comment on l'obtient ce document ?
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
5 750 > Lucas
Il s'agit du document que votre banque vous communique chaque mois pour le releve des achats fait avec votre carte bancaire..
Dessus doit donc figurer le numero de votre carte bancaire, et votre adresse.. Vous floutez tout ce qui n'est pas necessaire.
>
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022

est-ce qu'on floute l'IBAN aussi ?
>
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022

Et si j'ai fait la commande pou rune personnes comment faire si l'adresse n'est pas le mm que sur le relevé ?
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
5 750 > Erick
L'adresse de livraison c'est autre chose..
Ce qui est important c'est que l'adresse et le nom de la carte soit la meme que l'adresse du releve de compte.
>
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022

Et si le numéro de carte n'apparait pas sur la facture comment faire ?
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
5 750 > Tatianna
On ne vous demande pas la facture..
Ce qu'il faut c'est de justifier que le moyen de paiement est bien le votre par l'envoi d'un justificatif entre votre releve de carte (celle avec laquelle vous payez) et votre releve de compte ou est preleve les paiements fait avec votre carte.
>
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022

Justement je l'ai envoyé mais il ne peuvent tjr pas le débloquer
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
5 750 > Tatianna
Vous ne devez pas etre le seul compte bloque chez Amazon.. Cela demande du temps d'effectuer les verifications.
Je suppose que si il y a qq chose qui ne va pas vous devriez recevoir un retour.
Comment faire si nous avons commandé avec une carte nickel
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
5 750 > amelie
Vous pouvez editer le releve de compte de vos depenses faites avec votre carte Nickel et vous joingez votre RIB sur lequel il y a votre adresse.
Si vous n'avez pas donne votre veritable adresse, y'a un probleme...
>
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022

Bonjour j'ai le même problème mais quand je entré dans mon compte nickel le dernier relevé de compte ce de janvier mais 2020 comment je peux faire pour obtenir le relevé qui amazon demande? Le achat je avait fait janvier 2021 et mon compte amazon ce bloqué. Le paiement ce bien sortis de ma banque mais la je ne sais pas quoi faire je comprend pas.
Messages postés
17105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
5 750 > Oliveira
Ce n'est pas les reglements que veut amazon; mais de justifier que votre moyen de paiement est bien le votre et associe a une adresse qui sera celle de la livraison.. Si ce n'etait pas le cas, on peut aussi vous demander de justifier de votre identite associee a l'adresse du RIB.

Vouloir etre anonyme c'est pas une bonne idee pour acheter sur internet..
Il n'y a pas de numéro de carte sur mon relevé de comptes, juste le numéro de compte. Est-ce ça pose un problème?
on peut avoir un model ?
J'aimerais aussi avoir un modèle
Je ne comprend pas quel fichier je dois fournir, ce fameux relevé de facturation, ni comment l'obtenir
Merci.
Bonjour

J ai eu le meme probleme . Au debut je ne comprenais pas pourquoi mon compte a ete bloque , apres 2 jours j ai constate que Amazon m a envoye un mail d alerte que je n ai pas approuve du au fait que j ai lance une commande d un autre pays alors que d habitue je le fais de la france , est ce quelqu un a pu debloque son compte , si oui comment svp?
Messages postés
2523
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2022
457
Bonjour
Attention ça pue l'arnaque
Pourtant sur amazon mon compte est bien bloqué pour les dites raisons et je dois fournir le doc.
Messages postés
11409
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
6 348
Vérifiez s'il s'agit du "vrai" Amazon, pas par exemple le lien écrit dans le mail...
>
Messages postés
11409
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai contacté directement amazon et c'est bien eu qui bloque temporairement les comptes quand vous ne payais pas avec une carte au même nom que celui du compte. Voilà pourquoi il demande toute ses informations, la dame m'as dit que c'était pour éviter les fraudes à la carte.
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
1 714
Bonjour,

Je sais que Amazon peut bloquer des commandes en cas en mauvaise informations de paiement ( ca m'est déjà arrivé personnellement) et leur demandes est souvent de mettre les 4 derniers chiffres de la carte bleu.

Cependant comme le conseil fermiparadoxx, allez vous même sur le site d'Amazon sans passer par le mail.
>
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022

Comment ça tu peux mon dire plus
C'est ce que j'ai fait. Il n'y avait aucun lien dans le mail, je ne l'ai jamais dit. Je suis aller sur le site via une recherche google
TTr , est ce que votre compte a ete debloque apres 2 jours ? merci
voila que jai le meme probleme mon compte est bloqué pour une histoire de relevé de facturation que jai envoyé 12 fois et j'ai toujours la meme réponse d'un robot qui me dit qu'il narrive pas a examiner mon document , jai appellé amazon il mont dit denvoyer un courrier au siege a LUXEMBOURG j'en ai marre de tout ces robot de merde . quelqu'un pourrai t'il m'aider a contacter un service capable de me débloquer
Comment débloquer mon compte.?' je ne comprends plus rien !!! Je suis quand même arriver à passer une commande sur Amazon en changeant simplement le non et en donnant les coordonnées de ma carte bancaire. j'aimerais supprimer celle si.Je ne sais plus comment faire 'non plus.
Pouvez vous m’orienter encore un peu plus svp
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
2 381
Les a tu contacté par téléphone et leur expliquer le problème
0805101420 numéro gratuit
>
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021

Merci.
On les contactant et en expliquant le problème débloqueront t-ils ?
Messages postés
9140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2022
2 131 > Daniel
Bonjour,

C'est une question intéressante à leur poser. Eux seuls peuvent y répondre.
>
Messages postés
9140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2022

Bonjour,
Merci.
Ils demande une adresse de facturation mais si j’en n'avais jamais fait des commende au par avant que dois je faire?
Messages postés
9140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2022
2 131 > Daniel
Simplement leur poser la question
>
Messages postés
9140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2022

Je vous remercie.
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
2 381 > Daniel
je ne comprend pas bien ta question, donne leur ce qu'il demande
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
>
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021

merci Christian!
Je n arrive pas a repondre a votre question (un releve de facturation) j ai commande par internet et n en ai pas. que dois je faire pour annuler la suspension de mon compte et valider ma commande.
Bonjour,
Je viens d'avoir le même soucis et j'ai appelé le service client et ils m'ont fait savoir qu'ils vont débloquer mon compte dans 2 jours ouvrées.
a quel numéro les avais vous contacter svp?
0805101420 numéro gratuit
Exactement le même problème , tout ça parce que j'ai voulu me connecter via mon téléphone pour suivre ma commande. J'ai abandonné , j'ai un chèque cadeau de 60e qui dort sur mon compte, c'est des f**s de p***e pour les avoir eu au téléphone :) et je pèse mes mots !