Cable ADSL ou cable RJ 45

Fermé
jlan - 28 oct. 2007 à 11:59
 luniverzero - 16 nov. 2007 à 12:42
Bonjour,

Je souhaite installer deux prises RJ 45 entre deux pièces afin de pouvoir relier mon ordinateur dans la chambre à la freebox dans le salon. J'ai acheté deux prises RJ 45 legrand et du cable sur lequel est marqué ADSL avec 8 fils dont les couleurs sont: gris - blanc - rose - orange - jaune - bleu - violet - marron. Or sur la notice des prises il est marqué que pour une utilisation informatique il faut utiliser un cable avec les couleurs suivantes: marron - blanc/marron - blanc/orange - orange - blanc/bleu - blanc/vert - vert.
Ma question est de savoir si je peux utiliser le cable que j'ai acheté et si oui quel cablage dois-je faire?

Merci

2 réponses

luniverzero
16 nov. 2007 à 12:42
Bonjour,
j'ai cablé en ADSL et cela ne fonctionne pas ou pas bien. J'ai mis du RJ45 et c'est impeccable!
4
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
28 oct. 2007 à 12:14
bonjour,

ton cable c'est un cable téléphonique, il peut être utilisé pour une liaison ethernet, mais la théorie dit que le debit garanti n'est que 10MB, alors que l'ethernet classique c'est 100MB

pour le cablage cf : http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm

cdt
1