Arnaque elite finance cote d'ivoire

sistasand -  
 do -
Bonjour à tous...!

Quelqu'un sait-il s'il y a une façon quelconque de dénoncer ce genre d'escroqueries ?

Exemple d'un nouveau mail-arnaque que j'ai reçu ce jour :

Monsieur /Madame

FÉLICITATION!!!!!!! FÉLICITATION!!!!!!

' ELITE FINANCE' structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan ( Côte d'Ivoire ) avec ses opérateurs économiques venant des ÉMIRATS ARABES UNIS, de l’AFRIQUE DU SUD et de l’IRAN vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure en vue de promouvoir la structure pour son expansion.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultats se présentent comme Suit :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 92500 €
- 2è Prix : une somme de 72.500 €
- 3è Prix : une somme de 52.500 €
- 4è Prix : une somme de 42.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tirée au sixième rang grâce à un système de ballottage informatique donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 22.500 EUROS.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.

Responsable marketing,
ELITE FINANCE
Mme SABARI KAGNI
http://www.webzinemaker.com/elite-finance/
ELITE FINANCE

53 réponses

panpan

Alors là, il va y avoir un souci car on est 2 à avoir gagné le même prix pour la loterie "elite finance"!!!
j'ai aussi reçu ce mail hier. mais je ne vois pas ce qu'ils cherchent. Et vous? A part nous faire prendre des vessies pour des lanternes, ça ne risque pas grand chose.
Mince alors, moi qui me voyait déjà sous les tropiques!
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,

En fait, le but et de t'amener à envoyer de l'argent pour toucher ton lot.
0
zave

C'est du faut car j'ai aussi reçu le même message me classant deuxième sur la liste. c'est des escrots qui ne veulent pas travailler afin de gagner leurs pains unissons nous pour leur barrer la voie. ils font tellement des victimes dans le monde entier.

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €

A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: maitre_richmond_tiaco@yahoo.com
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : (00225) 04 78 55 55

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"
1
yac

Bonjour,
oui je le meme message ils ont dit que j'ai classé le deuxieme 72.500 € et ils ont donner le n° du billet et le n° de serie aussi et vous
0
yac

s'il vous plait repond moi es que c'est vrait
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Mais enfin!! :-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicohuss

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l'expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €

A l'issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l'heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille ( 80.000 €) Euros. Il s'agit d'un gain fiable et il n'y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu'il ne s'agit ni d'une plaisanterie, ni d'une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d'Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d'un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: cabinet_tiaco@yahoo.fr
Huissier de Justice en Côte d'Ivoire
Ministère de la Justice
Tél : +225 45013606.

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d'Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l'Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"

C'est ce que je viens de recevoir moi aussi!!!!
0
pigeon

Je viens de recevoir ce même message ce 07 janvier 2008 je me suis fait piégé mais aprés lecture de votre courrier et du site arnaque ils peuvent attendre pour la suite et je leur ai envoyé un autre mail disant ma façon de penser , merci de continuer à informer les gens de tels agissements
0
issadjef

bonsoire moi aussi j'ai recule meme message que vous en viende me direque je suis classerdeuxieme etj'ai gagner80mille eur mais sa je croie j'amais a cetjeu etbon chance comeme a vous
0
caledonie

Bonjour,
J'ai aussi le même message, le truc c'est que j'y ai cru à fond!!! jusqu'à ce je me dise, faut qu'on même chercher si cette "ivoire finance" existe vraiment!!!!!!
0
BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Salut.

Et .............. dites-moi ............

..... depuis quand gagne t'on quelque chose à une tombola, même quelque chose d'important, alors qu'on n'a pas acheté de billet ?

Ni s'être jamais inscrit ?
Ni n'avoir jamais rien acheté chez eux ?
D'autant plus qu'on ne les connaît même pas !

Franchement ?

Hm ?
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

Bonjour
Tu as raison,BmV, les loteries gratuites sur internet, ca n'existe pas !!! un système de ballotage ????? Faites attention !!!

Au cas ou une société offre un jeux de gain, un tombola ou une loterie, c'est à des fins de publicité et ca sera publique et dans les médias. Sinon, ca ne donne pas de sens
"Vous êtes prié de tenir ces informations confidentielles ????? !!!
Les forums anti-fraude en sont pleins
Voici quelques examples en francais, mais vous en trouverez sur ce forum même plus en anglais:

http://antifraudintl.org/forumdisplay.php?f=360

Ils vous font payer les "frais du notaire, huissier, frais d'envoi et d'assurance" ou vous consentez d'acheter un autre lot pour
l'année prochaine pour 380 Euro.245 Euro....vous ne verrez jamais la couleur d'un sou.. ca n'existe pas, c'est une arnaque.

Ne jamais donner des informations personnelles ou même scanner votre carte d'identité ou passport. L'USURPATION D'IDENTITÉ peut vous causer de gros problèmes

Cordialement

Almandia
0
geraldine

Bonjour,
g recu exactemen le mm email et g recu 80000euros franchement g u peur pi j é cru a fd , surtt ke g d souci dargent , kkun a t il envoyé les 325 euro de frais ? g bien failli le fer ...
0
BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Salut.

Hein ?
Qu'est ce que tu dis ?
Ceci est un forum francophone, tu sais ....

T'es peut-être pas français ?
Ou alors t'es en France depuis peu de temps ?
Donc t'as du mal avec notre langue, à ce que je vois, parce que je dois bien avouer que là je n'ai rien compris à ce que tu as écrit ...
Mais faut pas te vexer, tu sais : le français est une langue difficile et c'est toujours dur au début...
Essaie de te faire aider par quelqu'un autour de toi qui écrit mieux le français.
et continue d'apprendre notre belle langue qui te donnera très rapidement de très grandes joies, tu verras.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49 > BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hallo,

moi non plus, je ne suis pas Francaise et je n'habite pas la France. J'avoue qu'il faut lire le poste une deuxième fois avant de
le comprendre mais je suppose que c'est le style SMS et chat. non?.
En Allemagne aussi , les jeunes ont mutilé notre langue que je trouve également très belle avec tant de possibilités de s'exprimer.
Je connais ce style de mon fils ......dommage

Allmandia
0
Corinne > BmV Messages postés 92730 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Juste pour vous dire qu'il est bon de constater qu'il y a encore des personnes qui aiment notre langue et font des bonds à chaque fois qu'ils essaient de traduire ce nouveau "langage" complètement extra-terrestre puisqu'il n'est parlé dans aucun pays de notre bonne mère la Terre.
Mais, en dehors de tout cela, auriez-vous des infos sérieuses sur Finance Elite ? (j'aimerais créer mon entreprise et ai besoin d'aide).
Mon Adresse email : korinne@cegetel.net
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonne journée à vous
0
CABRESSE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--Bonjour,

j'ai recu le meme message, pourquoi ne pas monter une association pour denoncer ce genre de plaisanterie et jouer avec la sensibilité des gens. Cela n'est il pas puni par la justice???

Qui est d'accord pour monter une association de défense.

CABRESSE
0
dor

est ce de l'escroquerie oui?
car moi aussi aujourd'hui je viens de recevoir cela!! Connerie surement mais dans quel but?
0
ste

Bonjour,
moi aussi j'ai reçu le meme message.
Vous savez comment ont peux faire pour les processer?
Il faux les arreter, vous etes d'accord?
Merci.
0
bbluna

Bonjour,
moi aussi je viens de recevoir ce message soit disant j'ai gagner 80000 euros c'est de l'arnaque afin d'avoir votre identité exact pour pouvoir prendre votre identité afin qu'un etrangé puisse entré dans le pays de la personne en ce faisant passer pour elle voilà ne repondez surtout pas c'est vraiment de l'arnaque pur et dur
0
Utilisateur anonyme

salut

Il y a 1856 discussions actuellement ouvertes sur ce forum.... à ce sujet

OUI C'EST DE L'ARNAQUE

Mais, please, s'il vous plait, je vous en supplie..... Lisez et arrêtez.... Le forum Droits et Liberté est pollué au 3/4 par La Côté d'Ivoire (sincère pardon aux Ivoiriens ;) ainsi que par les arnaques Western Union.....

Cela ne donne même plus envie d'y mettre les pieds et c'est dommage pour les internautes qui posent d'autres questions plus pertinentes

Ouarf...
0
abe

Je viens d'avoir le même message au luxembourg
0
ali

Bonjour,
oui bonjour a tous ;moi aussi un messge gagnant100000 euros ;plus de 180 message d'huissier et gaint; je comprend rien , remplissage de formulaire,virement de 800 euros,photocopie de passeport;que dois je faire aider moi svp.je suis en algerie
0

Bonjour,

Ne fais rien, oublie.
C'est une arnaque.
Tu n'as rien gagné.
Bonne journée
Z
0
hache

j'ai reçu le même mail
0
wanneso

j'ai moi aussi recu le mail disant que j'avais gagné 80000 euro...et bien sur je me suis dis ca peut pas etre vrais... mail ils disait juste de donner nos coordonées pour recevoir ce p.... de cheque! et je l'ai ai envoyé ! je me suis dis ils ne peuvent pas atteindre mes comptes avec sa... je ne voyais pas "le truc"la je lis usurpation d'identitée sa me fait flipper !! je ne suis pas bete au point de payer l'huissier si il me le demandais car c'est pas encore fait, mais j'ai eté assez bete pour donner mon identité!il faut faire quelque chose mais quoi?? on ne peu pas les laisser faire des choses pareil! en plus je suis en galere de tunes et j'ai voulu y croire un peu...et je me suis mise a chercher sur internet sa devenais stressant de pas savoir je voulais des renseignements sur cette assurance qui n'existe meme pas!!et voila je tombe sur vous qui avez tous gagné la meme chose que moi...est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire?? repondez s'il vous plais... merci
0
vero

Je viens de le recevoir:

Cher(e) très Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit LINUX FINANCE AFRIQUE en partenariat avec INTER CONNECT a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf ( Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: LFA/CI1977/RCI et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
KANATE JEAN JACQUES huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : cabinet_kanatejeanjacques@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
LINUX FINANCE AFRIQUE
Mr CONSTANT PAUL
0
Utilisateur anonyme

Vi

C'est marrant dans lur premier mail ils osent pas demander