Arnaque elite finance cote d'ivoire

sistasand - 25 oct. 2007 à 16:14
 do - 22 mars 2010 à 10:27
Bonjour à tous...!

Quelqu'un sait-il s'il y a une façon quelconque de dénoncer ce genre d'escroqueries ?

Exemple d'un nouveau mail-arnaque que j'ai reçu ce jour :

Monsieur /Madame

FÉLICITATION!!!!!!! FÉLICITATION!!!!!!

' ELITE FINANCE' structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan ( Côte d'Ivoire ) avec ses opérateurs économiques venant des ÉMIRATS ARABES UNIS, de l’AFRIQUE DU SUD et de l’IRAN vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure en vue de promouvoir la structure pour son expansion.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultats se présentent comme Suit :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 92500 €
- 2è Prix : une somme de 72.500 €
- 3è Prix : une somme de 52.500 €
- 4è Prix : une somme de 42.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tirée au sixième rang grâce à un système de ballottage informatique donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 22.500 EUROS.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.

Responsable marketing,
ELITE FINANCE
Mme SABARI KAGNI
http://www.webzinemaker.com/elite-finance/
ELITE FINANCE

53 réponses

Alors là, il va y avoir un souci car on est 2 à avoir gagné le même prix pour la loterie "elite finance"!!!
j'ai aussi reçu ce mail hier. mais je ne vois pas ce qu'ils cherchent. Et vous? A part nous faire prendre des vessies pour des lanternes, ça ne risque pas grand chose.
Mince alors, moi qui me voyait déjà sous les tropiques!
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
2 nov. 2007 à 13:17
Bonjour,

En fait, le but et de t'amener à envoyer de l'argent pour toucher ton lot.
0