Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur :

Résolu
ask 34 -  
 mosta56 -
Bonjour,
à quoi correspond l'erreur :
"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'XX laposte', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
je suis en connexion wifi, jusqu'à présent ça fonctionnait mais depuis un mois je ne peux plus envoyer de messages. Je les reçois, c'est tout
Merci pour tous renseignements me permettant de me débloquer

21 réponses

nono

il faut chnger le port 25 en 587
51
Pivoine

Un grand merci à nono, grâce à cette info, je peux moi aussi réenvoyer mes mails depuis Outlook !
0
Ostrian

Merci beaucoup, j'arrivais à recevoir mes mails avec Windows Mails mais l'émission ne marchait pas. En changeant le port cela fonctionne :-)))))
0
visiteur

merci beaucoup
0
ljudu59

MERCI !!!!!!!!!
0
rambo

bonjour
j'ai le même problème depuis que j'ai refais la syncro mais comment changer le PORT
0
Sergio

FÉLICITATIONS pour cette réponse claire et concise Nono... Tu mérites une grosse main d'applaudissements!!!

Microsoft! TU PUE! Nah!

Merci Merci MERCI Nono
8
nono

il faut changer le port 25 en 587
3
nynypuce

Bonjour,

Moi j'ai 3 adresses mail et je passe par windows mail. Tout à toujours très bien marché jusqu'à il y à quelques jours. Seulement ce qui est bizarre c'est que je reçois les mails sur une des 3 adresses mais pas sur les 2 autres. Je suis obligé d'aller sur le site de sfr (je suis chez sfr au fait, anciennement neuf). Ca m'embete de devoir aller sur le site à chaque fois pour regarder mes mails. Surtout que pour 1 adresse ça arrive à windows mail. Quelqu'un a t 'il une soluce???

Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacqueline

Impossible envoi couurier électronique, erreur 0x800CCC0E via windows mail; serveur SFR.
Merci pour votre aide.
2
lore

Merci nono !!
2
Neault

Il suffit de changer le serveur smtp de laposte.net par le serveur de votre fournisseur d'accès (orange par exemple).

En pratique, allez dans outlook, cliquez sur Outils/Comptes puis choisissez votre boite aux lettres et cliquez sur "propriétés".

Dans l'onglet serveurs, remplacez le smtp.laposte.net par smtp.orange.fr (ou un autre selon votre fournisseur d'accès).
Cliquez sur "appliquer" en bas à droite.

Lorsque vous enverrez votre premier message, outlook vous demandera votre pseudo et votre mot de passe pour la connexion sortante, donnez le pseudo et le pass qui correspondent à la boite aux lettres de votre fournisseur d'accès.

Vous pouvez ainsi recevoir et envoyer des messages de nouveau.
1
Ajc

Merci pour l'info.

Que ce soit avec windows live mail que j'utilisais avant ou outlook express que j'utilise maintenant, je n'arrivais pas à en voyer de messages avec Laposte.

avec mon fournisseur d'accès ça marche très bien, avec le ports sortant règlé par défaut sur 25.
0
lucky flow

merci pour cette info,
j'avais des problèmes avec le smtp.orange.fr, erreur 10051 , et j'ai mis celui de mon fournisseur d'accès internet free; smtp.free.fr à la place et cela fonctionne à merveille...
0
syltho

merci beaucoup ca marche enfin !!!!
0
cemonhavy

Un grand merci à Neault, un grand merci, ton conseil est- le bon!
0
vlp

merci bcp! j'ai changé l'adresse smtp free par celle de wanadoo et ça marche nickel :)
1
joe64

le problème était que j'avais le smtp.tvcablenet.be sortant et ma connections ou je me trouvai était scarlet alors j'ai mis pop.tvcablenet .be et smtp.scarlet.be et OK car je n'étais pas chez moi sur ma connection
1
ask34

Bonjour,
J'ai essayé, toujours pas d'amélioration .... merci pour ces renseignements, si une autre idée apparaît, elle est la bienvenue
0
michel_85

Bonjour ,
Moi j'utilise depuis peu Windows live Mail tout aller bien mais, depuis trois jours j'ai le meme message d'erreur et en fait le meme probleme.
Si tu possede la solution je suis a l'ecoute !
j'ai trois adresse messagerie "laposte" j'ai windows XP et je suis chez Orange.
Merci
0
lavandine

Bonjour,

Pour moi idem
fournisseur d'accès : orange : outlook fonctionne parfaitement
boite saux lettres la poste : outlook n'envoie plus les m essages sur aucune des boites mais la réception fonctionne.

Lavandine
0
ask34

Non, rien ne fonctionne en tout cas pour laposte.net. J'ai toujours la réception donc le "POP" mais l'envoi "SMTP" rien à faire. Le pire c'est qu'à un moment l'an dernier ça fonctionnait correctement. Alors soit il y a eu une mise à jour de windows qui a bloqué le processus d'envoi, soit c'est le serveur laposte qui bloque les envois. Toujours est-il que l'envoi est impossible.
Ce qui est pénible c'est d'avoir à ouvrir l'explorateur internet (quelle qu'en soit la marque) pour répondre à un courrier de la poste.
0
Neault

Oui, le smtp.laposte.net ne fonctionne plus, c'est pour cela que j'ai expliqué comment le remplacer par un autre et ainsi éviter de passer par un explorateur.

(et il faut utiliser le nouvel smtp avec le port 25, évidemment)
0
ask34

OK, maintenant ça fonctionne.
Pour moi le problème de connexion "laposte" est maintenant résolu.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur le site ce n'était pas indiqué. En tout cas je ne l'avais pas vu.
Merci Neault.
Donc pour résumer :
en serveur pop (courrier entrant) indiquer : pop.laposte.net
en serveur smtp (courrier sortant) mettre : smtp.orange.fr ou smtp.alice.fr , etc en fonction du fournisseur d'accès inernet
0
Puma

Pour moi ça a marché!

J'ai changé 25 par 587 est tout est rentré dans l'ordre. Merci!
0
youpie

ça marche !!! merci pour vos conseils, ça faisait quelques semaines que j'étais bloquée pour envoyer les courriers depuis incredimail. Merci beaucoup
0
ananas

connexion wifi avec orange :
en rentrant smtp.orange.fr et en décochant l'autenthification, ça marche !!!!
merci !!
0
ber973

j'avais le même probléme pour l'envoi de mail le SMTP de SFR (smtp-auth.sfr.fr) et un accés par le wifi de orange. J'ai changé le port 25 du serveur SMTP par le port 587 et.... ça marche!
merci aux pro's de l'informatique
0
Cricri

Ce soir, j'ai été confronté au problème de l'envoi de messages alors que je reçois bien ! J'ai appliqué ce que j'ai pu lire et j'ai changé le port smtp de 25 à 587... et ça marche ! Merci pour l'info !!!
Moi je suis chez neuf

Cricri
0
croquette

j'ai ce message d'erreur, que faire?
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
0
croquette

ps je ne réceptionne plus les courriers du tout
0
Cyrdar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Juste pour dire qu'avec une adresse mail. .... Wanadoo.fr, et pour le courrier sortant uniquement, j'ai eu la même erreur de socket 10051 et j'ai changé le port 25 par le port 587. Cela n'a pas réglé le problème. En revanche, en réinitialisant la box (orange) et en rentrant à nouveau le port 25, cela remarche.
0