(re)Monter Cable RJ45

Fermé
Romain - 25 août 2003 à 12:57
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2003 à 23:19
Exposons le problème, Je viens d'emménager alors c'est un peu le souc, je relie les 2 pc par un cable réseau via un hub. Pour ne pas se prendre les pieds dans le fil, mes parents ont eu la sublime idée de poser le cable sur la lampe halogène qui n'était pas censé servir (Moi j'etais sûr que ca allait arriver). Devinez quoi, et bien tout compte fait la lampe a servi avec le cable dessus. Je suis arrivé à temps pour sauver la pauvre petite chose qui commencait a fumer, mais les 8 fils tressés se sont transformés en un seul fil multicolore (tres esthétique mais pas tres utile). Bref pour eviter des frais pas tres utile, j'essaie de réparer...

J'ai du emputer le cable (de 15m tout de même) de sa partie fondu, maintenant comment faire pour recoller les 2 morceaux, je soude ? Je met des dominos ? je scotche (ca tiens jamais mais bon)? Moi je prefererais la 2e solution puisque mon fer à souder n'a pas survecu au déménagement...

5 réponses

f34905 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 6
28 août 2003 à 23:02
Les dominos, ça "marche" peut-être, mais "impeccable" ce n'est pas sûr. Fais donc un ftp en mettant un ftp serveur sur un PC et un client sur l'autre, transfère un gros fichier et mesure la bande passante. Ca doit être salement dégradé. Et tout le reste ce sont des trames en erreurs. Pas convaincu ? Installe donc un sniffer ethernet sur une de tes machines ... Je te conseille d'investir dans un câble ...
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 août 2003 à 23:19
:-))))
quoi qui te permet de dire ça hein ?
des cables avec des dominos j'en ai fait quelques un et ça tournait à 100mbits/s sans problèmes.
c'est sûr, il ne faut pas dépaire sur 20cm mais c'est tout à fait viable.
d'ailleurs à l'heure actuelle je poste sur un cable connecté avec 3 dominos en série ( 3 bouts de 5m ) mais je suis à 10mbits/s seulement ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Miracle, avec des dominos, ca marche impeccable=> cout de la réparation 1€.

Merci qd mm.
1
SAlut,
j'ai bien aimé "le côté esthétique" ;) . Ce que tu peux faire , c'est couper là ou ça à cramer (ce que tu as déjà fait) , alors raccorder les 2 bouts je sais pas si c'est possible mais tu peux remettre un embout là ou tu viens de couper ,il faut juste acheter l'embout ( pas bien cher) et trouver une pince à certir pour pouvoir le fixer.
0
en fait j'y avais pensé, mais je ne connais personne qui a une pince a certir, et quitte a en acheter une autant racheter un cable ;)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui impeccabe est peut etre un grand mot, mais bon moi ca me sert juste a acceder a internet alors... Mais par curiosité je vais essayer ce que tu me proposes de faire...
0