Pas de son (soundbar) quand je caste

Aquareelle Messages postés 4 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50057 Statut Modérateur -

Bonsoir à tous.

J'ai branché un cable optique sur mon décodeur tv Bouygues, relié à une barre de son. Cela fonctionne avec la tv, mais pas quand je caste certaines applis : myCanal, France tv,... Sur le net, je vois que des problèmes plus ou moins équivalents sont abordés, mais je n'ai trouvé aucune solution réelle. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.

Android / Chrome 141.0.0.0

3 réponses

brupala Messages postés 115076 Statut Membre 14 212

Salut,

la raison est simple: quand tu castes ça ne passe pas par la box TV, il faudrait plutôt un boitier iptv, chromecast, apple tv, si la télé n'a pas de connexion réseau directe.

0
Aquareelle Messages postés 4 Statut Membre

Je ne comprends pas. Cela passe forcément par le décodeur tv, puisque rien d'autre ne permet de caster directement sur ma tv (une Grandin pas toute jeune).

0
baladur13 Messages postés 50057 Statut Modérateur 13 713

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ? 

Il possède qui sait une sortie son optique qui pourrait servir.

0
Aquareelle Messages postés 4 Statut Membre

Ancienne Grandin sans sortie optique 

0
baladur13 Messages postés 50057 Statut Modérateur 13 713 > Aquareelle Messages postés 4 Statut Membre

OK  et la barre son possède uniquement une entrée audio optique ? 

0
Aquareelle Messages postés 4 Statut Membre > baladur13 Messages postés 50057 Statut Modérateur

Non, mais pas d'alternative pour branchement direct sur tv. Sinon, je l'aurais déjà fait .

0
baladur13 Messages postés 50057 Statut Modérateur 13 713

N'étant pas du tout utilisateur des méthodes pour "Caster", difficile de vous conseiller.

Voir toutefois si, soit sur la bboxtv, soit la barre son, le souci ne vient pas d'un problème de format audio.

Quelles références cette barre son ? 

0