Cameras ezviz qui se déconnectent
brupala Messages postés 114982 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis peu une box ultime Bouygues +décodeur tv.
comme j'ai besoin de wifi en dehors de mon habitation et que malgré ses très bonnes perfs à l'intérieur (maison ancienne trois niveaux) elle n'arrose pas assez loin pour alimenté en signal des cameras Ezviz EB8 et EB3 et un système agricole de gestion de poulailler (ouverture fermeture agrainage gestion de l'eau et de la ventilation extraction air vicié) je lui ai adjoint un point d'accès wavlink300n relié à la box via un câble RJ45 blindé et un "injecteur"
lors de la première config faites avec un prestataire réseau oh miracle tout fonctionnait parfaitement puis subitement les cameras ce sont mises a se déconnecter
- a) a l'intérieur je n'ai plus qu'une sur trois cameras restée fonctionnelle, deux sont "tombée" et restent in connectables
- b)à l'extérieure la camera eb8 à plus de 40 mètres du point d'accès est curieusement restée fonctionnelle et même fonctionne à la perfection par contre les 3 EB3 extérieures elles wahlou même punition même motif
b)trois eb3 proches du point d'accès dont une à moins de trois mètres sont "tombées" et restent connectables
toutes les cameras inconnectables après suivi à la lettre du procès Ezviz se connectent au wifi mais ne peuvent rejoindre le réseau elle restent bloqué a 90% et j'ai un message signifiant qu'elles ne peuvent pas se connecter réseau instable etc...
c)mon décodeur TV ne fonctionne plus
d) mon module de connectivité poulailler lui fonctionne normalement (35 mètre du point d'accès)
le point d'accès à un nom propre on lui à gardé le même mot de passe que la box
j'avoue je suis un peu désespéré et je suis "à la patauge" total
à votre bon coeur msieur dame
Windows / Edge 140.0.0.0
- Cameras ezviz qui se déconnectent
- Ezviz comment supprimer les clips - Forum Caméra
- Pourquoi ma caméra ezviz reste allume - Forum Webcam
- Ezviz effacer carte sd ✓ - Forum Matériel & Système
- Video cryptée ezviz - Forum Accessoires & objets connectés
- Caméra qui ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Salut,
vérifie que la box et le point d'accès ne sont pas sur le même canal wifi en 2,4 Ghz, choisis deux canaux séparés d'au moins 20 Mhz (4 valeurs).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
Bonjour,
Il faut peut-être faire attention à la bande de fréquence !
Pour moi la majorité des caméras EZVIZ fonctionnent en 2,4Ghz et ne peuvent donc pas se connecter en 5Ghz
Avez-vous 2 bandes passantes sur votre box Bouygues ou une seule ?
A+
oui tt a fait chez Bouygues la box ultime travail sur 3 fréquences le 6 le 5 et le 2.4ghz mon point d'accès émet et supporte le 5 et le 2.4 il une antenne pour le 5 et une antenne pour le 2.4 sur l'interface de la bbox Bouygues propose trois modules un module de base un module dit plus et un module destiné disent ils au objets connectés anciens, j'ai essaye les trois nada rien ne se passe sur le module (normal) j'ai même un message qui dit que bbox ne semble pas connecté à internet ce qui me fait penser a un éventuel conflit c'est que qd j'ai installé mon décodeur TV ca fonctionner super, le lendemain je rallume impossible d'avoir la teloche Gast!!!!
Salut brupala,
Chez moi j'ai un répétiteur Wifi connecté à ma box et sur le même canal, sans aucun souci ;-)
Tant mieux pour toi, mais,
C'est pas une bonne idée quand même, si on a créé les gestionnaires de réseau wifi, ce n'est pas pour rien.
Bon, c'est vieux, mais il y a des notions de base pas toujours expliquées
tu as peut-etre une bande (2,4 ou 5 Ghz) privilégiée sur chaque, il faut voir quels appareils se connectent à chacun.
C'est le même SSID ?
Sinon, j'ai un réseau wifi mesh où tous les PA sont sur la même fréquence et dans les deux bandes, mais c'est un réseau mesh, ça se synchronise, pas les réseaux indépendants qui se brouillent mutuellement.
ah merci beaucoup le problème c'est que un peu béotien dans tt ca c'est que comment je verifie ca faut il que je me dote d'une appli capable de le faire et si oui laquelle me conseillerais tu? en tout casun grand merci pour ta reponse
il n'y a pas que les applis dans la vie, les deux, box, comme le PA ont une interface de configuration.
Mais tu peux en savoir plus sur ce qui se passe dans le réseau wifi avec network analyser
Il est très bien en point d'accès, c'est la meilleure configuration, juste veiller à le mettre sur un canal éloigné de celui de la box.
Pour le mode FAT/FIT, voir la page 36
Pour toi, c'est le FAT qui convient, pour le canal c'est page 41.
ps, il ya longtemps que j'ai vu un manuel aussi approximatif, j'espère que ça ne coûte pas cher ce machin.