Mon micro ne marche pas
ReliableBird29 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je me suis acheté un micro casque avant -hier, et lorsque je le branche sur mon PC, le micro ne marche pas alors que sur mon téléphone il marche, pouvez-vous m'aider ?
Windows / Edge 140.0.0.0
- Mon micro ne marche pas
- Micro whatsapp ne fonctionne pas - Accueil - WhatsApp
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Logitech g pro x micro ne marche pas ✓ - Forum Matériel & Système
- Pourquoi mon micro ne marche pas sur fortnite - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
Alors déjà faut vérifier si tu l'as bien branché là où il le fallait sur la carte mère , ensuite dans windows Paramètres son il faut le sélectionner, si tu l'as pas c'est qu'il est mal branché ou c'est qu'il est pas dans le bon emplacement carte mère,
ensuite faut l'activer et tu pourras le tester dans le même interface
Ensuite il faut l'activer dans les programmes comme Google Chrome il faut le sélectionner à nouveau Paramètres Google Chrome par exemple
Une chose aussi qui peut arriver c'est qui le micro est bien détecté mais aucun son sort n'hésite pas à crier pour le test si rien ne se passe et regarde si il y a un bouton/molette volume sur le casque ou le cable
Bonjour,
Voici quelques pistes pour résoudre le problème :
-
Vérifie si la prise audio de ton PC fonctionne normalement - Essaye de brancher d'autres écouteurs pour tester.
-
Vérifie les autorisations du micro dans les paramètres (Windows : Paramètres > Confidentialité > Micro) - Assure-toi que c'est activé.
-
Mets à jour les drivers audio - Va dans le Gestionnaire de périphériques pour vérifier ta carte son.
-
Teste les autres prises audio - Essaie à l'avant et à l'arrière du PC si tu as plusieurs prises.
-
Active manuellement l'entrée micro - Fais un clic droit sur l'icône du volume > "Périphériques d'enregistrement" > et active le micro si besoin.
N’hésite pas à me dire si tu as besoin de plus de détails ! ????