Télé craque

RequinAimable73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques jours ma télé craque, j' ai fait les mises à jour mais elle continue, elle est pratiquement neuve, que doit je faire.merci

Android / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

pratiquement neuve veut-il dire acheté depuis quelques mois ou acheté à quelqu'un qui la présenté comme sans défaut ?

Dans le premier cas, utiliser la garantie pour la faire vérifier par le magasin, dans le second cas, à moins que vous n'ayez quelques connaissances en électronique et le matériel de test, chercher un SAV pour devis et dépannage.

0
MPMP10 Messages postés 44998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 294

Bonjour,

Ce téléviseur est-il sur un support mural ?

Le bruit de grésillement ou de craquement provenant de votre téléviseur est tout à fait normal et se produit lorsque les pièces se dilatent légèrement ou se contractent en raison de changements de la température ambiante. Ils dépendent entièrement des conditions environnantes (température ou humidité). Par exemple, il est possible que votre écran émette un son de craquement à chaque fois que vous l'allumez ou l'éteignez.

Si votre téléviseur est en pause ou en cours de lecture tandis que le son est coupé, il se peut que vous entendiez parfois un bruit étrange (cliquetis, grésillement, crépitements).

Ce bruit est tout simplement dû à la dilatation et à la contraction mécanique de certaines pièces dans votre téléviseur. Il peut être émis en cours de lecture,  une heure après l'arrêt de l'appareil ou lors de l'allumage de votre téléviseur à froid. Remarque : ce bruit est parfaitement normal ; Sony ne peut pas y remédier.

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00012291

Il fait très chaud en ce moment chez vous ou non ?

Quelle est la référence et la marque de ce téléviseur ?

Sinon, voir avec la garantie comme l'a mentionné georges97 (que je salue au passage…).

0