Problème prise murale ethernet
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant des problèmes de wifi. J'ai voulu connecter ma box tv android sur la prise murale du salon en ethernet.
Il y a deux prises murales dans le salon et 4 près du boîtier électrique.
J'ai essayé toutes les prises. Cela ne fonctionne pas. Sauriez vous d'où vient le problème.
Android / Chrome 139.0.0.0
- Problème prise murale ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum TV & Vidéo
- Prises RJ45 ne fonctionnent pas , Réseau Ethernet ✓ - Forum câblage
- Tester prise antenne tv murale - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Salut,
ça fait peur cette exécution du câblage:
La photo des l'arrière de la prise murale est très parlante: les fils en surplus de longueur devraient être coupés à ras des CAD sur la prise murale, j'espère que ça n'est pas pareil côté brassage, bien que les noyaux soient en plastique donc moins de risques des court circuit.
Tu as du câble PTT 298, ce qui ne devrait plus exister depuis 2017 pour des prises murales neuves, mais ça ne doit pas être ça le problème.
Il est déplorable aussi que les prises murales ne soient pas repérées côté brassage, ni même côté mur via le numéro de brassage, des électriciens comme ça devraient être pendus par les pieds 2h par jour, jusqu'à ce qu'ils apprennent à respecter leur métier.
actions à mener:
vérifier le câblage et couper les fils des RJ45 au ras des contacts avec des pinces coupantes fines.
Merci pour vos retours. Le port ethernet sur la box fonctionne bien. Je l'ai testé.
Je vais suivre vos conseils en coupant les fils qui dépassent. Tester puis vérifier les connecteurs
Salut,
Si tes prises ne sont pas branché à ta box, ça ne risque pas de marcher. Les prises mural reviennent toutes dans le coffret de communication (ta première photo, prises numéroté de 1 à 4), mais il faut ensuite les relier à la box avec des cordons.
Cdlt.
Salut,
heu, il a écrit:
J'ai essayé toutes les prises. Cela ne fonctionne pas. Sauriez vous d'où vient le problème.
Donc j'espère bien qu'il a fait ça quand même.
Pour l'instant il ne connecte que la box TV.
Ajoutons aussi que les cordons entre box et brassage et entre prise murale et appareil doivent aussi être testés séparément avant de démonter l'installation fixe comme ça.
Ha ok autant pour moi, à la lecture de ton message et avec la photo j'ai crus que tu avais essayé de brancher ta box TV directement au prises du tableau ! Mais oui si les branchements sont bons, reconfectionner les connecteurs ne semble pas de trop =) (Juste couper les bouts de fils ne changera rien à mon avis)
Merci pour ta réponse. Pour préciser c'est une maison de 2023. (Logement social).
Voici une photo de l'intérieur du tableau électrique
Si c'est de 2023, ça n'est pas aux normes, tu ne devrais pas avoir ce type de câble grade 1, mais du grade 2 TV ou du grade 3.
Les paires ont l'air d'être respectées à ce qu'on en voit (le schéma que je t'ai mis) mais les longueurs en trop qui ont été laissées, c'est affolant, risques de court circuit et de rayonnement donc diaphonie par effet d'antenne.
Donc déjà couper les bouts, couper les bouts.
a ta place si ca marche pas je commencerais comme ca
regarde si les câbles son monobrin ensuite
prend 1 cable rj45 + 1 testeur rj45 a 2connecteurs 10€ sur aliex + 1pile
commencer par ta box avec le testeur et le câble rj45 et tu test
si oui , ensuite je ferais un test de continuité avec le testeur rj45 sur le 1 2 3 4 ( tu sera fixer si ya un problème ou pas ) faudra aussi chercher l'ordre ex le 1 quelle prise dans les mur 1= prise salon ou prise chambre fait les tous pour être sur ...
si aucun marche tu coupe le courant et peux retirer et refaire tes connecteurs et retester toi même ya des tuto sur internet pour les connecteurs
si tout marche (ya continuité sur tout led du testeur ) c'est qu'il fonctionne et alors il sont surement mal brancher a ta box
oui les câbles qui dépasse c'est franchement du mauvais travail ca peut être la cause
I don’t want peace, I want problems always! xD