Freebox adsl et DTi
Belvaux94 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens vers vous afin que vous m aidiez pour brancher correctement ma freebox et surtout alimenter mes RJ 45 ds mon logement. En effet ma box est brancher dans le salon sur une RJ 45; le ligne de tel fixe est en service ; j ai besoin de connecter les 2 autres RJ 45 .. comment faire? dois je brancher ma box directement sur le boitier? ( et comment?) cette installation est comme ca depuis mon emménagement de cet appartement...
. j ai lu qu il ne faut rien brancher sur le TEST.. chez moi c est branché dessus!!
merci beaucoup du temps que vous allez accorder afin de m aider dans ma requête
Windows / Chrome 138.0.0.0
- Saucisson box
- Maitre d pos - Meilleures réponses
- Freebox pop - Meilleures réponses
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour,
Autrefois nous étions plus rigoureux avec la prise DTI Test, mais aujourd'hui même nous pour simplifier l'utiliserions. Là le filtre maitre en haut à gauche, s'il est branché sur le DTI, pourrait aussi être utilisé.
Pour alimenter les prises murales, il faudrait que la box soit ici directement connectée au DTI, puis des cordons Ethernet entre les sorties RJ45 de la box et les prises de brassage, départ vers les prise murales. Et un cordon sur la sortie TEL de la box vers la prise de brassage du salon.
Si dans ton salon tu as 2 prises Ethernet, ce qui est désormais la norme, tu peux éviter de placer la box à coté du DTI, en connectant une sortie EThernet de la box sur la seconde prise, cela va ramener le réseau dans ce boitier central. Et avec un cable en pont alimenter une prise murale, ou il faut rajouter un switch dans le boitier central pour alimenter plus d'une prise murale.
Cela dans la version simple, si les prises murales et de brassage sont bien toutes connectés pour de l’Ethernet, les 4 paires branchées. On voit parfois des installations où seules une paire, suffisante pour l'Adsl/téléphonie, est branchée.
Salut,
l'idéal si tu veux répartir tes connexions sur tes 3 prises murales, serait d'installer ta box server à ce coffret, mais c'est sûr qu'une fbx V6 révolution c'est un problème d'encombrement, en tout cas tu as une prise secteur libre, c'est déjà ça.
Après,
si tu n'as qu'une seule prise murale RJ45 dans ton salon et que tu dois y connecter ton téléphone, il faut espérer que les freeplug fonctionnent proprement en CPL, sinon il te faudra connecter la box TV en ethernet ainsi que le téléphone sur la même prise murale, ce qui nécéssitera des éclateurs de paires RJ45
Pour la prise test, c'était avant que l'on n'avait pas le droit de la connecter sur la prise test, car cela coupait la téléphonie en dégroupage partiel, mais depuis la fin du RTC, il n'y a plus de téléphonie nouvelle autrement que sur une box, donc la règle n'existe plus.
bonjour mer ci de ta reponse JP mais je n ai qu une seule, prise RJ 45 ds le salon...
donc il faudrait mettre la box à coté du DTI. Mais tu as quoi comme Freebox ? Avec un boitier TV ?
j ai la freebox revolution
Si il y a un filtre maitre c'est que l'installation a plus de 4 ou 5 ans, depuis quelques années, il n'y a plus de dégroupage partiel, que du total ou rien.