Installation driver asus pce n15 incomplète

DoublePierce Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai déménagé et je souhaite le connecter en wifi dans la nouvelle maison. 
malheureusement pendant toutes mes précédentes années j’étais branché en ethernet, et aujourd’hui ce n’est plus possible. 
Lors de l’achat initial de mon pc j’avais intégré de quoi se connecter au wifi (asus pce n15) mais j’ai jeté le disque d’installation lors du déménagement. 
J’ai donc récupéré les drivers sur clés puis mis sur le PC (w10 64bits). Lors de l’installation, tout se passe bien, sauf lorsque j’arrive à l’étape après le redémarrage. Une fenêtre est censée s’ouvrir le proposant d’utiliser le programme asus mais cette fenêtre ne s’ouvre jamais. Je n’ai donc jamais l’installation de complète ni la possibilité de poursuivre le set up. 

cf étape 6 de la notice. 

6 premières étapes

Avez-vous une idée de résolution ? 

Cordialement,

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802

Bonjour @DoublePierce StatutMembre.

Le pilote est dans cette page.

Tu ne dis pas quelle est ta version de Windows, sur la page on voit qu'Asus n'a pas développé de pilote pour Windows 11.

0
DoublePierce

Bonjour Bazfile

Je n’ai pas été clair. Je suis bien sur Windows 10 et non 11 et en 64bits. Et j’avais téléchargé le driver correspondant exactement sur la même page que tu m’as donné. 

C’est bien l’exécution de ce driver qui pose problème.

Merci pour ta réponse en tout cas. 

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

donne l'identifiant su périphériques Wifi en le postant via 1 copier/coller

@+

0
DoublePierce Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @billmaxime StatutContributeur

Je ne sais pas où se trouve cette information. 
Quand je vais dans les propriétés du matériel j’ai :

fabricant : Asus

description : ASUS PCE-N15 11n Wireless LAN PCI-E Card

version du pilote : 2023.1.1201.2014

et une adresse physique. 

cordialement

0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802

0
DoublePierce Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

@billmaxime StatutContributeur

merci pour le lien d’explication

PCI\VEN_10EC&DEV_8178&SUBSYS_84B61043&REV_01

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

j'ai le même pilote/driver que sur le site du construteur (  à quatre jours près)

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+

0

Ce sera une bonne vieille photo de mon écran comme à l’époque. 

Merci pour le temps que tu me consacres. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek (2023.2.1215.2014)

Fais clic droit sur le pilote --> tca0166200e.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "tca0166200e\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte wireless Asus ......
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> tca0166200e
Dossier --> Win1064
Dossier --> program files
Dossier --> Realtek
Dossier --> Wireless LAN Driver
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et  OK.
Redémarre.

0

re

sur ta capture d'écran, on voit que le périphérique Wifi est bien installé (pas d'alerte ? ou /!\) jaune

J’ai déménagé et je souhaite le connecter en wifi dans la nouvelle maison. 

tu as changé de FAI (fournisseur d'accès internet)?

@+

0

@kaneagle StatutModérateur

Merci pour vos réponses.

Je testerai à l'occasion la solution de kaneagle, j'ai trouvé une parade en atendant, un répéteur et un cable ethernet.

Merci pour votre temps !

0

salut DoublePierce ,

ok, tu nous diras ce que ça donne :)

@+

0