Comment relier un pc avec une imprimante par wi-fi?

krutenau Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krutenau Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon PC est relié par câble à mon imprimante canon.

Peut-on aussi les relier par WI-FI? Et dans ce caas quelle serait la démarche?

Merci par avance de vos conseils

Cordialement,

JR

A voir également:

7 réponses

Winux

Bonjour,

Par box et routeur internet ou en wifi direct.

Soit en passant par le logiciel dédié à l'imprimante ou application mobile.

Cordialement

1
Winux

J'ai oublié de préciser que certaines imprimantes se connecte à la box internet très simplement avec le bouton wps, cependant cette technologie possède des failles et dans certains cas est conseillé de le désactiver dans une optique de cyber sécurité, mais je continue à repréciser que se risque n'est possible que dans des cas où vous ou votre entreprise êtes influants pour que des pirates soient intéressés et vous cible, c'est le cas de très peu de personnes heureusement.

0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Il faudrait déjà savoir de quelle imprimante tu parles ???

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Il faut déjà que vous ayez une imprimante qui possède un module wifi.

Quels sont la marque et le modèle de cette imprimante ?

0
kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour

Si c'est la même imprimante sur ton post de novembre 2023 ?

Télécharge ce pilote --> MG5650

Déconnecte le câble usb du pc
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

c'est une autre canon

Si tu souhaites obtenir de l'aide, il nous faut plus d'informations !

Donc comme déjà demandé, il faudrait nous donner le no. du modèle ?

0
krutenau Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est PIXMA TS 5350i séries serial n9 KRHD77053

Merci

0
krutenau Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ce n'est pas la meme imprimante mais c'est une autre canon

cordialement

-1
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Apparemment, l'indication du modèle fait partie des renseignements confidentiels.

Donc, ne voulant pas être indiscret, je n'insiste pas.

Bonne journée !

3