Question à propos de réseaux actifs

Résolu
slimocb Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Salut à tous,

j'ai fais un tour dans mon par feu windows et je remarque que mon réseau public est (actif). Cela est il normal qu'il soit activé ? Dois-je le laisser par défaut ou il est préférable de le désactiver ? J'ai aussi Réseau avec domaine et réseau privé d'actif, je ne sais pas en quoi ils consiste et je vous pose la question si laisser actif tout ça est obligatoire et est normal ? 

Merci à vous

Edit: J'ai mal argumenté, le screenshot dit que le par feu est actif sur les 3 réseaux mais je voulais savoir si, les 3 réseaux doivent obligatoirement rester activer (et pas le par feu). Est ce nécessaire de devoir laisser le réseau public activer même si il est protéger par le par feu. J'ai très mal argumenter mon poste après réflexion..

1 réponse

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 

Bonjour.

Cela ne signifie pas que ton réseau public est actif, cela signifie que la protection du pare-feu sera active que tu sois sur un réseau public ou privé, tu confonds la configuration réseau et celle du pare-feu.


0