Pourquoi à domicile je suis à la fois Réseau Privé et Public

Résolu
BettyM22 Messages postés 405 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -

Bonjour,

Vous trouvez ça normal ?

Merci pour vos bons conseils ;-)

2 réponses

bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826

Bonjour.

Rien d'anormal, il est juste dit que ton pare-feu est actif que tu sois sur un réseau public ou un réseau privé, rien d'autre.

0
BettyM22 Messages postés 405 Statut Membre 5

Bonjour bazfile

et ça ne risque rien ?

0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826 > BettyM22 Messages postés 405 Statut Membre

Apparemment tu n'as pas compris mon précédent message, c'est juste pour t'indiquer que ton pare-feu sera actif aussi bien si tu es sur un réseau public qu'un réseau privé, actuellement si tu es chez toi et que ton réseau est privé le pare-feu est actif, si tu va à l'extérieur et que tu te connectes à un réseau public le pare-feu sera toujours actif.

0
BettyM22 Messages postés 405 Statut Membre 5

D'où ma question. Quel intérêt puisque mon PC ne bouge pas de mon bureau ?!?

Par contre j'ai essayé de désactivé PUBLIC mais apparemment ça pose problème.

J'ai posé la question à FREE quii a installé le réseau, ils ne savent pas à moi de me débrouiller.

Donc je laisse comme ça. 

Bizarre quand même !

Merci Bazfile et désolée de t'avoir dérangé pour rien ;-)

0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826

Cette fenêtre ne t'indique l'état actuel de ton réseau, cette fenêtre c'est la fenêtre de l'état du pare-feu elle est là pour te dire quand le pare-feu est actif ou pas, il est bien entendu préférable le laisser actif quand tu es connecté à un réseau public car plus risqué et ouvert à tous les vents comme par exemple le WiFi d'un hôtel.

@+ sur CCM.

0