Pourquoi à domicile je suis à la fois Réseau Privé et Public
Résolubazfile Messages postés 58598 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
- Le prive
- Numero prive - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Créer un compte instagram privé - Guide
- Google photos album privé - Guide
- Dns privé gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour.
Rien d'anormal, il est juste dit que ton pare-feu est actif que tu sois sur un réseau public ou un réseau privé, rien d'autre.
D'où ma question. Quel intérêt puisque mon PC ne bouge pas de mon bureau ?!?
Par contre j'ai essayé de désactivé PUBLIC mais apparemment ça pose problème.
J'ai posé la question à FREE quii a installé le réseau, ils ne savent pas à moi de me débrouiller.
Donc je laisse comme ça.
Bizarre quand même !
Merci Bazfile et désolée de t'avoir dérangé pour rien ;-)
Cette fenêtre ne t'indique l'état actuel de ton réseau, cette fenêtre c'est la fenêtre de l'état du pare-feu elle est là pour te dire quand le pare-feu est actif ou pas, il est bien entendu préférable le laisser actif quand tu es connecté à un réseau public car plus risqué et ouvert à tous les vents comme par exemple le WiFi d'un hôtel.
@+ sur CCM.
Bonjour bazfile
et ça ne risque rien ?
Apparemment tu n'as pas compris mon précédent message, c'est juste pour t'indiquer que ton pare-feu sera actif aussi bien si tu es sur un réseau public qu'un réseau privé, actuellement si tu es chez toi et que ton réseau est privé le pare-feu est actif, si tu va à l'extérieur et que tu te connectes à un réseau public le pare-feu sera toujours actif.