La connexion a échoué
Résolukaneagle Messages postés 96541 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un souci sur mon pc, je n'ai plus accès aux sites internet, peu importe lequel je suis bloqué. Voici le message qui s'affiche : La connexion a échoué
Je n'ai pourtant rien fait, j'ai de la connexion internet et du wifi, donc pas de problème de ce côté. C'est très problématique car je ne peux plus travailler chez moi.
J'ai vidé le cache et supprimé les cookies, mais rien n'y fait. J'ai relancé plusieurs fois mon PC et idem.
Merci pour votre aide,
Véronique,
- Menu de chez isaac
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
46 réponses
Salut,
On a exactement la même carte WiFi, et la mienne n'a pas de problème avec le driver installé par IOBit Driver Booster (Giveaway)
Si vous souhaitez, vous pouvez tenter de mettre à jour tous les pilotes disponibles ainsi que les composants additionnels de jeu, avec ce programme en Giveaway
/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway
Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches
> Bibliothèque du planificateur de tâches.
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais vos solutions sont trop compliquées pour moi, je ne les comprends je n'y arrive pas, désolée, mais merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe Windows Update que je viens d'essayer de lancer ne fonctionne pas non plus, ci-dessous le message :
Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. Nous réessaierons ultérieurement. Vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. Si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à internet.
Je suis connectée, aucun problème.
Ça ressemble à un problème Antivirus tiers etc.
Quelles sont vos protections installées ?
Ou autre antivirus, antimalware que Windows Defender ?
Désinstallez Avast avec l'outil,
https://support.avast.com/fr-fr/article/uninstall-antivirus-utility/#pc
Je suis à 99% sur que c'est lui qui cause le problème.
Pour que je regarde si je vois quelque chose dans un rapport regrunlog.txt
Vous pouvez installer RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquer sur l'onglet Send Report > Send Report > Reboot
Après redémarrage de Windows, fermer la fenêtre du programme et envoyer le rapport qui est sur le bureau regrunlog sur Cijoint.org pour 60 jours de préférence.
Pour nous communiquer le lien cijoint.org ensuite
Va dans cartes réseau
1- Fais clic droit sur la carte --> Intel wireless .....
2- Clique sur --> Désinstaller le périphérique
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Clique sur --> Action
4- Rechercher les modifications sur le matériel.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fais de même avec la carte réseau Realtek PCIe ......
Je n'ai plus internet c'est normal depuis que j'ai fait ce que vous m'avez demandé ???
Là je jongle sur 2 PC mais celui avec lequel je vous écris est très vieux.
Redémarrez le PC, il devrait les réinstaller,
Puis: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38205526-la-connexion-a-echoue?page=2#p38206153
C'est bon j'ai tapé à nouveau la clé pour internet, ça fonctionne merci.
Mais je ne peux pas aller sur le site pour désinstaller Avast, car je ne peux pas aller sur le net avec mon autre PC (celui où j'ai le problème).
C'est bon j'ai tapé à nouveau la clé pour internet, ça fonctionne merci.
je ne peux pas aller sur le net avec mon autre PC (celui où j'ai le problème).
J'ai de la difficulté à suivre....
Tu tapes le code et ca fonctionne.
Le problème est sur quel pc ???
J'ai désinstallé Avast via le Panneau de configuration car je n'ai pas accès au site internet.
Dans autres périphériques j'ai :
NearbySharing
SMS/MMS
Désolée...
J'ai un pc sur lequel je travaille au quotidien et un vieux en cas de problème pour pouvoir continuer à travailler.
Le problème est celui sur lequel je travaille au quotidien. Sur le vieux donc celui sur lequel je vous écris je peux tout faire dont aller sur les sites.
Sur celui du quotidien j'ai internet mais je ne peux plus aller sur les sites, d'où ma question initiale sur ce forum.
L'ancien PC fonctionne sous quel système ?
Il y a des versions de Firefox ESR pour des anciennes versions,
Sinon qu'est ce qui lui manque pour aller sur Internet ?
Je suggèreras de réinstaller Windows 11 à neuf si vous ne pouvez rien faire d'autre.
Utilisez (À partir d'un PC qui marche) le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).