L'acces à la carte SD a échoué, nintendo 3DS [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
 Wiwi -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nintendo 3DS et à l'allumage j'ai le message d'erreur "L'accès à la carte SD a échoué. les logiciels sauvegardés sur la carte SD ne peuvent être affichés." La carte SD est repéré par mon ordinateur et si je met une autre carte SD HC 4Go il y a le même message d'erreur. Je ne trouve rien sur internet ni sur dans le mode d'emploi de la DS.

La carte SD n'est bien sur pas locké.

2 réponses

Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
322
slt,

Quand tu inseres un jeu, la carte n'est pas reconnue, c'est bien ca ?
43
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi c pareille

moi on dit que quant je télécharge un jeux sur Nintendo eshop on je voi un truc qui dit téléchargement a échoué
J'ai fait quelque chose qui à fait reconnaître la carte sd : J'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, sa a mis le menu veille (avec le fond gris) je n'ai pas éteint la 3ds j'avais la carte sd protégée en ecriture dans le lecteur, je l'ai retirée du lecteur j'ai dislock la carte sd je l'ai remise dans le lecteur et après la 3ds l'a reconnue
Bonjour Merci novaLGYT ma carte sd remarche j'ai fait comme tu a dit de mettre a l'écran veille et j'ai mis en protégé en écriture merci encore
Salut,

Je relance le sujet car j'ai le même souci que Michou76, du coup je ne peut effectuer de mise à jour ou télécharger de jeu via le Nintendo eshop. Une solution existe pour corriger ce problème? Faut-il absolument racheter une carte SD en espérant qu'elle puisse fonctionner sur la 3DS?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour Giromu, personnellement c'était un problème interne à la 3DS, j'ai du la ramené en magasin et on me l'a échangé.
Salut,

Merci pour ta réponse, personnellement j'ai essayé une carte SD vierge prêtée par un ami et là ça fonctionne... Le problème était survenue après avoir essayer d'accéder a la boite de messagerie de la 3DS. La carte est reconnue par mon PC mais je ne peut accéder au contenu ou la formatée... Je crois que je vais devoir racheter une carte SD... Bonne continuation et encore merci !
Ok tant mieux! J'avais essayé avec une carte SD autre que celle fournie ça ne fonctionnait pas... Je crois que dans mon cas c'était le lecteur qui était défectueux