Boîtier DTI

Metromanty Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde. J’ai besoin d’aide svp. Je viens d’emménager dans un nouveau logement équipé d’un boîtier DTI (1ere fois que j’en vois un). Et je souhaite connecter toute les pièces et chambres afin de profiter de la connexion en câble dans les chambres vu que la box est loin à l’entrée du pavillon. Mais rien ne marche et je ne sais pas pourquoi. Je précise également que je ne souhaite pas brancher de téléphone fixe. Merci de votre aide.

Boiter DTI © Metromanty

1 réponse

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

Le DTI c'est uniquement le petit boitier avec la prise test en haut à gauche dans ton coffret de communication.

Ce que tu appelles le DTI est en fait le coffret de communication qui comporte d'autres choses: chez toi 4 prises de brassage reliées aux prises murales ainsi qu'un répartiteur téléphonique en haut à droite et SURTOUT un PTO (ou DTIO) pour la fibre, visiblement ta box est déjà raccordée dessus.

Il pourrait y avoir aussi un répartiteur antenne TV, des prises de courant pour alimenter la box ainsi qu'un compartiment pour la loger.

Comme tu es raccordé à la fibre, le DTI et le répartiteur téléphonique en haut sont inutiles.

tu dois donc relier uniquement les ports ethernet de ta box (qu'on ne voit pas mais qui doit être là) au brassage ethernet de cette façon en gros:

brassage fibre ou adsl

Si les prises murales ne fonctionnent pas ensuite, il faudra vérifier qu'elles sont bien raccordées complètement et pas uniquement pour distribuer le téléphone.

0