- Société de sécurité des points d'extrémité distants
- 200 mbps en go - Forum Gmail
- 100 mbps en mo/s - Forum Réseau
- 100 Mb/s - Forum Fibre Optique
- 72 mbps ✓ - Forum WiFi
- Ethernet bridé à 100 mbps ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
Tu sembles être en 100 Mbps, soit une liaison n'utilisant que 2 paires sur les 4 du cable. Ton cable il y avait les prises males aux 2 extrémités d'origine ou c'est toi qui a cablé les connecteurs rj45 ?
Le plus probable, soit tu as détérioré le câblage d'un des connecteurs en passant le câble, soit, c'est plus rare, en tirant dessus, tu as rompu un des 8 fils dans le câble.
Les deux extrémités ne sont pas les mêmes dans un câble Ethernet ?
Je n'ai rien fais moi même, j'ai acheté le câble déjà tout fait.
Est-il possible qu'en changeant le sens du câble je puisse retrouver la vitesse d'avant ?
Salut,
sur le principe, non, inverser le câble ne changera rien, par contre, il se peut qu'une des prises, soit sur ta box, soit sur ta carte réseau ait un mauvais contact sur la RJ45 et que ça le fasse moins avec une des deux prises.
Il est plus probable qu'en passant ton câble, tu aies encrassé la prise qui a voyagé, je te conseille déjà de nettoyer tes prises mâles avec un chiffon ou un pinceau imbibé d'alcool ou de produit pour nettoyer les vitres.
En espérant que comme l'a dit JP, tu n'aies pas cassé un fil dans le câble en tirant dessus ou en faisant un coude trop prononcé.
J'ai essayé de bien nettoyer les sorties du câbles malgré l'apparence du quasi neuf.
Cela n'a rien changé. Pourquoi j'aurai quand même 93 mbps qui passent en continu si le câble serait endommagé ?
Quand même encore une chose:
Quand on installe un câble RJ45/paires torsadées destiné à être fixe à grande distance on ne pose pas comme tu l'as fait un cordon souple direct, sauf installation très provisoire, encore qu'en 2025, il y a d'autres systèmes sans fil.
En fait on va poser un câble monobrin avec deux prises murales ou même juste des noyaux femelles et deux cordons souples, un à chaque extrémité.
Sinon, voir ceci aussi.