Conexion boitier DTI test?
Résolu
Eddyle
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Viola mon souci, je viens d'emménager dans un nouvel appartement, au dessus de ma porte d'entrée se trouve un boitier sur lequel il y a marqué « DTI test »...
En raccordant ma BBox sur le boitier internet fonctionne, cependant la box se trouve « suspendu par le fils »... et de plus mes pc se trouve dans un bureau éloigné de l'entrée...
Comment puis-je faire pour connecter mes pc par câble car wifi pas top...rallonge Ethernet ? Rallonge rj45 ? Et surtout puis-je me raccorder au boitier dti test ??
Je précise qu'il n'y a aucune prise téléphone dans l'appart...
Merci pour votre aide..
Viola mon souci, je viens d'emménager dans un nouvel appartement, au dessus de ma porte d'entrée se trouve un boitier sur lequel il y a marqué « DTI test »...
En raccordant ma BBox sur le boitier internet fonctionne, cependant la box se trouve « suspendu par le fils »... et de plus mes pc se trouve dans un bureau éloigné de l'entrée...
Comment puis-je faire pour connecter mes pc par câble car wifi pas top...rallonge Ethernet ? Rallonge rj45 ? Et surtout puis-je me raccorder au boitier dti test ??
Je précise qu'il n'y a aucune prise téléphone dans l'appart...
Merci pour votre aide..
A voir également:
- Branchement boitier dti
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
3 réponses
Salut,
le principe de connexion sur un DTI est expliqué ici
connexions autodénudantes (CAD)
tu peux relier 4 prises directement au DTI ou bien un câble avec une RJ11 suffisamment long
si tu mets une prise en T relie les plots 1 et 3
si tu mets une RJ11 relie la paire en 2 et 3 (au milieu) , rouge et vert en général.
tu peux aussi mettre une RJ45 murale en 4 et 5 , paire bleu et blanc/bleu.
si c'est un DTI RJ45, comme c'est la règle actuellement, le principe est le même.
et ... Voili Voilou Voila !
le principe de connexion sur un DTI est expliqué ici
connexions autodénudantes (CAD)
tu peux relier 4 prises directement au DTI ou bien un câble avec une RJ11 suffisamment long
si tu mets une prise en T relie les plots 1 et 3
si tu mets une RJ11 relie la paire en 2 et 3 (au milieu) , rouge et vert en général.
tu peux aussi mettre une RJ45 murale en 4 et 5 , paire bleu et blanc/bleu.
si c'est un DTI RJ45, comme c'est la règle actuellement, le principe est le même.
et ... Voili Voilou Voila !
Me revoila...
Désolé mais mon boitier DTI est vraiment etrange: ci joint la photo:
https://www.casimages.com/i/120806095725995756.jpg.html
Pourrais tu me dire ou conecter exactement les fils? j'ai acheter du cable tel 4paires et une prise murale " T ".
Encore merci.
Désolé mais mon boitier DTI est vraiment etrange: ci joint la photo:
https://www.casimages.com/i/120806095725995756.jpg.html
Pourrais tu me dire ou conecter exactement les fils? j'ai acheter du cable tel 4paires et une prise murale " T ".
Encore merci.
ah ?
la oui, pas classique comme truc ...
balaise aussi l'installateur qui a collé des scotchlock vraiment inutiles.
je pense que les départs devraient se faire de la même façon sur les 3 autres connecteurs transparents.
la oui, pas classique comme truc ...
balaise aussi l'installateur qui a collé des scotchlock vraiment inutiles.
je pense que les départs devraient se faire de la même façon sur les 3 autres connecteurs transparents.
donc si j'ai bien tout compris je peut tirer un câble avec un boitier en T au bout dans le bureau et brancher ma box dessus..?
Par contre mon boitier ressemble à ca..
https://www.nexans.fr/eservice/France-fr_FR/navigate_-13/Electrical_cable_Electrical_cable_and_optical_fiber_manufacturer.html#top
et pas à ton image...
voir mon second lien plus haut, mais l'image est petite, c'est vrai.
Bien je te remercie, je vais voir ce que je peut faire avec tes indications qui vont beaucoup m'aider!!!
Encore merci.
bonne fin de journée