Ethernet pas IPValide

Olivier67260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Depuis plusieurs jours j'ai ce message et impossible de me connecter à internet.

Je viens de changer de box car l'ancienne avait pas supporté une micro coupure de courant.

Lorsque je redémarre la box avec mon ordinateur allumé la connexion revient mais que pour un temps.

Si quelqu'un aurait une solution ? Merci 

PS 

J'ai déjà été dans les paramètres avec toutes les fonctions refresh etc... Rien ni fait.

2 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

tu parles d'un PC, visiblement, est il bien configuré en adresse ip automatique, quel windows ?

peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all (voir sortie fichier et passer par une clé usb éventuellement).

0
Olivier67260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brupala,

Merci pour le temps pris pour me guider.

Oui c'est un pc fixe branché directement sur la box .

Alors windows 10

Et j'aurais voulu savoir comment vérifier si mon pc est bien configuré en adresse ip automatique ?

Avant de refaire tous les manips ipconfig.

Merci 

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

ça se voit dans ipconfig/all justement si tu ne le sais pas.

0