Comment savoir si mon ordinateur accepte la 5g

Martin1956 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

comment savoir si mon ordinateur accepte la 5g

Windows / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

La 5G c'est le réseau mobile, pour qu'un ordinateur se connecte directement, il faut qu'il possède un lecteur de carte sim, c'est rare. Il faut vérifier ses caractéristiques dans la documentation. C'est un peu moins rare sur des tablettes.

Plus généralement pour utiliser la 5G sur un ordinateur on va utiliser un routeur 5G pour y placer la carte sim, le pc se connectant en wifi au routeur. Il existe aussi des adaptateurs usb 5G à connecter directement au pc.

0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bien sur tu parles de la 5G réseau mobile, pas du Wifi où là on est sur du Wifi 5GHz ?

0
brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163

Salut,

Oui je pense qu'on est encore sur quelqu'un qui confond wifi 5 ghz et téléphonie 5 G, ce qui n'a rien à voir.

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Bonjour Martin.

Peux tu nous donner le modèle de ton ordinateur dans un premier temps s'il te plait?

Et nous décrire le contexte dans lequel tu veux utiliser la 5G (wifi ou téléphonique), avec celui ci ?

Merci.

0
brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163

Dans le cas du wifi, il faut regarderla carte réseau présente dans le gestionnaire de périphériques.

0