Les platines vinyle hybrides

Adraen Messages postés 1093 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Que pensez vous du mix essence/electricité pour les platines ? (c'est une blague vis à vis du mot hybride, pardon...)

Plus sérieusement, plusieurs marques lancent des modèles hybrides qui allient le rétro à des fonctionnalités modernes (bluetooth, USB, conversion analogique-numérique optimisée...). Ces nouvelles platines promettent une expérience d’écoute authentique avec une qualité sonore redéfinie.

Mais en soit, pourquoi passer par ces outils quand on peut faire le choix d'avoir un meilleur système son ave une platine, ampli (qui parfois intègrent ces outils) ect.. ? Manque de place, d'intérêt, de connaissance ? 

2 réponses

glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour je prend pour l'humour!! j'ai une ancienne  platine  un adaptateur et un super ampli atoll  et cabasses si c'est pour écouter à travers le bluetooth  et mp3 de la musique classique  non merci

mon ampli me sert aussi pour le "tout venant "digital in ,network usb-b usb

0
brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 411

Bonjour,

Pourquoi de l'humour?

La platine vinyle revient à la mode le plus souvent avec une présentation rétro qui n'est pas un passage obligé.

Mais telle personne peut se satisfaite, qu'il s'agisse de vinyles ou d'autres choses, d'une musique d'ambiance qui n'a pas besoin d'être d'une qualité supérieure qui résulte d'ailleurs non seulement du matériel mais de la qualité des locaux (tout le monde n'a pas un auditorium à domicile).

Il y a eu dernièrement un fil de quelqu'un voulant installer dans sa voiture les enceintes de la mort qui tue, alors que le volume va être la plupart du temps bien supérieur à ce qui est utilisable (et souhaitable) dans une voiture et qui n'est de toute façon pas un endroit très propice à une écoute de haute qualité.

1