Marques mère et low-cost : le mystère des tarifs triplés

EvilQueen666 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2025 - 24 févr. 2025 à 16:31
brucine Messages postés 19961 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2025 - 25 févr. 2025 à 08:37

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je mets sur le tapis un sujet qui me fait bondir. Vous saviez qu'un forfait de plus de 100 Go peut coûter TROIS FOIS plus cher chez SFR que chez RED ?! C'est du f*** de g*** total !

Je ne comprends pas pourquoi ces grands opérateurs osent nous facturer des prix aussi exorbitants pour leurs marques "premium" alors que leurs propres filiales low-cost proposent la même chose pour une fraction du prix ? 

Je vous entend déjà dire : parce qu'il y en a pour les acheter. 
Oui, on donc nous prend pour des pigeons et c'est bien triste...

Sérieusement, comment ils peuvent justifier de tels écarts ? Qu'est-ce qu'on a de plus chez SFR que chez RED ? Un logo rouge plus brillant ? Des pubs à la télé avec des stars surpayées ? (c'est une vraie question)

Et puis Orange ou Bouygues, c'est la même tambouille. Il n'y a que Free qui pratique des prix bas.

Si vous avez une explication concernant ces différences de tarifs, ça m'intéresse. Histoire de savoir si ça se justifie un minimum ou bien si c'est juste du vol pur et dur.

1 réponse

brucine Messages postés 19961 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2025 3 125
25 févr. 2025 à 08:37

Bonjour,

En dehors de la liberté du commerce où chacun facture ce qu'il veut, il faut être honnête jusqu'au bout.

Le forfait actuel SFR équivalent n'est pas de 100 mais de 80 Go et ne coûte pas 3 fois plus cher que le 100 Go de RED (17,99€ contre 9,99€).

Le forfait SFR propose une assistance étendue, 80 Go en Europe contre 26 hors Suisse et Andorre, un bouquet télé.

à chacun de voir ce dont il a besoin, pour moi le moins cher est le mieux d'autant que je n'ai que faire de 100 ni même 30 Go de données, mais il ne faut pas oublier certains cas particuliers comme par exemple les gens qui non seulement travaillent en Suisse mais sont frontaliers et où l'itinérance peut se déclencher de notre côté de la frontière.

0