Synchronisation sur OneDrive

Sharan2 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 18 févr. 2025 à 17:52
flo88 Messages postés 27895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2025 - 23 févr. 2025 à 09:20

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir une synchronisation en live de mes fichiers sur OnDrive.

Je m'explique :

je peux transférer manuellement mes fichiers sur OneDrive, mais si je travaille et que je modifie un fichier (par exemple sur Excel), (ou que je crée un fichier), si je ne le transfère pas manuellement dans OneDrive, lorsque plus tard je réouvre mon fichier à partir de OneDrive, de mon PC ou à partir d'un autre PC, je n'ai pas la dernière version, ou je ne retrouve pas le fichier créé.

Comment faire pour que les modifications se sauvegarde automatiquement dans OneDrive ???

Merci

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2025 Ambassadeur 4 831
18 févr. 2025 à 20:31

Bjr

Normalement il n'y a pas besoin de charger manuellement les fichiers vers onedrive,  si son paramétrage n'a pas été modifié,  il synchronise automatiquement ce qui se trouve dans ce chemin: C:\Users ou utilisateurs\nom de l'utilisateur\OneDrive\Documents

l'accès est total avec les pc installés sur la même IP , donc dans la même maison pour faire simple, si kn veux y accéder depuis l'extérieur il faut passer par le portail Web de onedrive. 

0
Sharan2 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 1
22 févr. 2025 à 20:58

Bah j'ai deux PC avec win10 et win11 et ça ne se synchronise pas Grrrr !!!

0
flo88 Messages postés 27895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2025 Ambassadeur 4 831
23 févr. 2025 à 09:20

Avec deux pc différents,  et pas le même os Windows,  il est préférable de passer par la version en ligne de onedrive, cela évitera les erreurs. 

Dans l'absolu,  il est possible de synchroniser via l'explorateur,  mais il est nécessaire d'avoir ouvert le ou les fichiers via ondrive en ligne directement, on pourra ensuite y accéder depuis les favoris de l'explorateur mais il faut bien comprendre que onedrive est associé à un pc, un compte (pour les versions personnelles), et c'est sur ce compte et pc que se trouve la version courante des fichiers. Il est également fortement nécessaire d'avoir la même version d'office par ex.

0