Comment désactiver OneDrive ?
RésoluPierr10 Messages postés 12350 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 mars 2024 à 21:53
- Comment supprimer onedrive sur samsung
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer onedrive - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
3 réponses
12 mars 2024 à 15:13
Bonjour,
Vérifiez que vous n'avez pas synchronisé la sauvegarde Samsung avec OneDrive : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-cloud/
11 mars 2024 à 16:47
Bonjour,
Voir sur ce lien.
11 mars 2024 à 17:07
Bonjour,
Sur le smartphone, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des comptes.
Cliquez sur Gestion des comptes.
Dans la liste, trouvez l'adresse Microsoft (par exemple en hotmail.com) qui est associée à OneDrive : icône bleue et One Drive est écrit sous l'adresse.
Cliquez dessus.
Dans la page suivante, vous trouvez Sélecteur de fichiers multimédias avec un commutateur ; désactivez-le. Vous devriez voir Synchronisation désactivée.
Les sauvegardes n'effacent jamais les photos d'origine. Donc vous n'avez pas de craintes à avoir. Vous pouvez supprimer ce qui a été sauvegardé dans OneDrive, mais ce n'est pas obligatoire.
Modifié le 11 mars 2024 à 23:59
Bonjour Pierr10, et merci de votre réponse.
En suivant votre guide, au début c'est bien tout pareil, mais après Gestion des comptes, ça diffère. Je n'ai aucun compte associé à OneDrive, peut-être car j'ai désactivé (?) celui-ci précédemment comme indiqué dans mon message principal. Le seul compte Hotmail que je vois est lié à une application qui relie mon PC à mon téléphone.
Donc pas d'icône bleue One Drive, mais j'ai bien Synchroniser les données automatiquement. C'est bien de cela que vous parliez par "vous trouvez Sélecteur de fichiers" ? Voici ce que je vois : https://i.goopics.net/v45iii.jpg
En décochant cette option, ça m'indique cela : https://i.goopics.net/16qf5r.jpg Je pense que c'est ce dont vous parliez. Il me suffirait donc de juste décocher et OneDrive serait désactivé totalement ? Si oui, les photos en doubles partiront d'elles-mêmes ou je devrai le faire manuellement ?
Merci de votre aide.
Bonjour Panth33ra, et merci pour votre lien. Si j'ai bien lu, ça m'indique la manipulation pour désactiver OneDrive sur ordinateur, mais moi je demandais sur téléphone. Sur PC j'avais déjà réussi à faire ça, mais sur téléphone, malgré que je l'ai désactivé, ça continue toujours.
12 mars 2024 à 00:02
Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir une synchronisation avec OneDrive sans qu'il y ait un compte associé.
Je reprendrai ça demain.
(J'ai rendu vos liens cliquables. C'est plus facile à utiliser.)
12 mars 2024 à 03:16
Oui c'est bizarre. Dans les applications, OD est bien indiqué comme désactivé. Je constate que les photos sur OD les plus récentes sont de fin-décembre 2023, donc déjà rien de 2024 n'est en double. Peut-être à ce moment-là j'avais désactivé OD.
Mais à cette époque, en mettant des photos de mon ordi (sur le disque dur) à mon téléphone (carte SD), j'ai constaté que certaines se sont automatiquement synchronisées sur le cloud, mettant donc en double. D'un côté c'est sur /Carte SD/DCIM/Camera, de l'autre sur /OneDrive/GalerieSamsung/DCIM/Camera.
Là j'ai téléchargé toutes mes vidéos et photos de OneDrive. Ce n'est pas moi qui les y ai mise, je n'utilise pas le cloud, ça s'était synchronisé à mes dépends. Normalement j'ai déjà tous ces fichiers sur mon DD externe, mais au cas où j'ai repris avant de continuer le processus avec vous, et éventuellement les supprimer d'OD, voir comment ça réagi à l'avenir.
Merci d'avoir remis les liens. Quand j'ai posté ils y étaient, mais la mise en page du message était pourrie. Donc j'ai édité le message, sauté des lignes et validé, mais les liens avaient disparus...
12 mars 2024 à 21:37
C'était bien ça. Et du coup ça a enlevé les doublons.
Je mets le titre du topic à jour avec "résolu". Je garde le lien au cas où quelque chose n'irait toujours pas.
Merci beaucoup pour votre aide.
12 mars 2024 à 21:53
Merci pour le retour.