Copie de photos depuis onedrive vers la galerie
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 1 févr. 2024 à 08:58
- Transférer photo onedrive vers galerie
- Transferer photo android vers pc - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Galerie photo en ligne gratuite - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
4 réponses
29 janv. 2024 à 17:23
Bonjour
Il n'y a pas de manière simple à ma connaissance.
La galerie est propre à Android pour gérer des fichiers multimédias, stockage local dans le téléphone uniquement. Alors que One drive est un stockage en ligne mais pour n'importe quel type de fichier.
A noter que ce que vous mettez dans la galerie (uniquement) n'est pas sauvegardé et en cas de perte ou crash du téléphone tout sera perdu.
La seule façon serait de copier via le pc qui est connecté à one drive, via un cable ou une connexion Wifi sur la mémoire du téléphone là ou se trouvent les autres fichiers médias photos. A supposer que vous ayez assez de place.
Le mieux serai d'activer la synchro entre google photo et la gallerie et de tout mettre sur google photo via le pc. Aisi vous auriez aussi la garantie d'une sauvegarde.
Bàv
29 janv. 2024 à 18:23
Bonjour,
Il faut bien comprendre que la Galerie n'est pas un lieu de stockage des photos. C'est juste un gestionnaire d'images. Les photos sont en réalité dans d'autres dossiers.
Donc vous ne pouvez pas télécharger vos images vers la Galerie. Vous les téléchargerez vers le dossier qui vous convient. Ensuite vous les verrez apparaître dans la Galerie, qui fait l'inventaire de toutes les images et vidéos qui sont enregistrées dans le smartphone.
OneDrive étant installé sur le smartphone, vous l'ouvrez. Vous devriez voir tout ce qui est enregistré dans l'espace que Microsoft vous a attribué.
Vous allez retrouver vos photos.
Pour la suite, OneDrive n'est pas très souple.
- Vous sélectionnez les photos qui vous intéressent.
- En haut de l'écran apparaît une flèche vous indiquant que vous pouvez télécharger. Vous cliquez dessus.
- Dans l'écran suivant OneDrive propose des dossiers pour enregistrer ; c'est n'importe quoi. Vous cliquez sur la flèche en haut à gauche pour voir tous les dossiers présents sur le smartphone. Il n'y a que les dossiers présents dans la mémoire interne. Si vous avez une carte SD, elle ne sera pas vue.
- Vous choisissez le dossier et vous cliquez en haut de l'écran sur Enregistrer.
Vos photos sont maintenant dans le smartphone et elles doivent apparaître dans la Galerie.
Quelques conseils et remarques :
1) Vous ne pouvez pas télécharger un dossier de OneDrive. Il faut sélectionner les photos une par une.
2) Pour que ce ne soit pas le bazar sur le smartphone, créez, avant de commencer, un dossier dans la mémoire interne pour accueillir les photos téléchargées.
3) Si vous avez une carte SD, vous pouvez déplacer le dossier avec les photos sur la carte SD. Ça soulagera la mémoire interne du smartphone. Les photos resteront visibles dans la Galerie
30 janv. 2024 à 16:27
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai créé un fichier sur mon smartphone, puis je me suis rendu sur onedrive, j'ai affiché une photo et fait le choix de la télécharger. Parmi les dossiers proposés je retrouve bien celui que je viens de créer. J'enregistre et je reçois un message "le téléchargement a commencé". Puis plus rien.
Dans les notifications je trouve "échec de téléchargement de éléments". Dans le détail on a "téléchargement impossible"
Quant à savoir pourquoi le téléchargement est impossible, où chercher?
30 janv. 2024 à 17:06
Bonjour
J'ai créé un fichier sur mon smartphone
Je pense que vous avez voulu écrire dossier et pas un fichier !
À part ça, je n'ai pas d'explications pour cet échec.
Recommencez en vous mettant en wifi au lieu de 4G/5G.
1 févr. 2024 à 08:58
Oui bien sûr, j'ai bien créé un dossier et non un fichier. Par ailleurs j'étais déjà en wifi. Reste à trouver ce qui peut empêcher le téléchargement...
Merci quand même.