TNT Sans câble

Résolu
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 févr. 2025 à 18:29

Bonjour,

Ce n'est pas une blague, j'ai installé la Sony Bravia via une box SFR d'une amie et la TNT est accessible sans avoir branché de câble antenne. L'on peux basculer de la TV via SFR ou directement sur la TNT.

Si quelqu'un comprend cela, merci de me dire si c'est possible depuis une box pop Free.

Merci d'avance de vos lumière.

Cordialement.

Macintosh / Safari 18.3

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47642 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

Bonjour,

Si vous débranchez le câble HDMI  de la Box, vous avez la TNT ?

C'est quel modèle ce Sony Bravia ?

Ce téléviseur, à part la liaison avec la box il est relié ou connecté à quoi  d'autres ?

0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non ,si je le débranche j'ai le message :"le décodeur Câble/satellite est éteint, pointez la télécommande connectée vers le décodeur, puis sélectionner (allumer)" Si je le fait j'obtient le message "aucun signal".

0
baladur13 Messages postés 47642 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

C'est donc la boxtv SFR qui vous fournit les chaines de la TNT, sans qu'il soit nécessaire de connecter l'antenne.

Extrait  de https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/quest-ce-que-la-tnt/la-mise-en-place-de-la-tnt-en-france

Pour les foyers ne pouvant recevoir la TNT par l’antenne râteau, il existe d'autres modes de réception de la télévision numérique :

• Par une parabole orientée vers un satellite de diffusion. Deux opérateurs proposent la réception gratuite de la plupart des chaînes de la TNT : Fransat (satellite Eutelsat) et TNTSat (satellite Astra). Des offres payantes permettent de recevoir des chaînes supplémentaires.
  • Par le câble, au moyen d’un adaptateur. Des chaînes supplémentaires sont accessibles via un décodeur et un abonnement.
  • Par ADSL au moyen d’une box et en s'acquittant d'un abonnement. Toutes les offres des différents opérateurs incluent les 25 chaînes gratuites de la TNT.
  • Par la fibre optique, avec un abonnement incluant les 25 chaînes gratuites de la TNT.
1
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364 > baladur13 Messages postés 47642 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup. 
bonne soirée. 

0