Epson ET-2821 : fonctionnalité scanner
Résolumikel831 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2025 - 5 avril 2025 à 11:22
5 réponses
13 févr. 2025 à 09:36
Bonjour,
Admettant que la fonction de numérisation ne soit pas disponible que par USB, je n'ai pas vérifié, le logiciel de numérisation et les pilotes sont correctement installés indépendamment de la reconnaissance automatique de l'imprimante par Windows?
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-ecotank-et-2821/s/s2070?selected-tab=&selected-os=Windows+11
13 févr. 2025 à 10:47
Bonjour,
Le pilote Epson scan a bien été installé ?
N'y a t'il aucun moyen de lancer Epson Scan ?
Imprimante en marche, essayer la procédure suivante :
- Ouvrir "PAINT"
- Cliquer en haut à gauche sur Fichier
- Choisir Importer dans la zone de dessin
- enfin cliquer sur à partir d'un scanner ou appareil photo
une fenêtre va s'ouvrir vous invitant à numériser à partir de votre imprimante.
Exemple pour une imprimante HP
13 févr. 2025 à 11:38
13 févr. 2025 à 13:58
Epson scan a bien été installé ?
Voici le lien direct https://download.epson-europe.com/pub/download/6373/epson637384eu.exe
4 avril 2025 à 10:44
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ! Malheureusement, mon scanner ne fonctionne toujours pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ... L'un d'entre vous me pourrait-il me guider, étape par étape pour résoudre ce problème que je n'arrive pas à cerner ? (nb: la partie imprimante fonctionne...)
4 avril 2025 à 13:22
Bonjour @mikel831 StatutMembre
As-tu essayé le pilote que baladur13 t'a donné au message 7 ?
4 avril 2025 à 16:03
oui !
4 avril 2025 à 16:06
Lorsque je je lance, la connexion au scanner dure très longtemps et n'aboutie pas...
4 avril 2025 à 16:12
avec le message "Connexion impossible au scanner réseau. Vérifier les paramètres du scanner, du réseau et de la connexion".
mais je ne sais pas comment faire puisque le scanner n'apparaît nulle part ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 avril 2025 à 19:26
Le windows est à jour ?
Touche Windows + i
1- Clique sur --> Windows update
2- Fais une recherche des mises à jour
3- Clique sur Options avancées
4- Regarde dans les facultatifs.
Images en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5 avril 2025 à 07:52
Bonjour ! Oui , Windows 11, version 24H2 est à jour...
5 avril 2025 à 11:22
Après diverses recherches, j'ai trouvé l'adresse IP affectée par le DHCP au scanner.
Par ailleurs, je me suis aperçu que le logiciel (archaïque) de scan Epson n'était pas capable de trouver cette adresse (je hais Epson) ; je l'ai donc ajoutée manuellement, et enfin, ça fonctionne!!!
Merci à tous, cordialement, Mikel
13 févr. 2025 à 10:20
Merci pour ta réponse!
Oui, j'ait tout installé; mais comment le vérifier?
13 févr. 2025 à 10:30
Il n'y a normalement rien à vérifier, quand les pilotes et Epson Scan sont installés, on doit pouvoir l'ouvrir et y avoir accès et ne pas avoir d'erreur dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration.
S'il ne reconnaît pas le périphérique, essayer en USB.
On a des cas avec certaines imprimantes Epson anciennes(c'est le mien) où Epson Scan est obsolète et ne fonctionne plus sous Windows 11, j'ai contourné le problème avec HP Scan and Capture qui marche parfaitement (l'imprimante est en USB).
13 févr. 2025 à 11:39
Cette imprimante a moins de deux ans ...