Problème de tampon encreur avec EPSON XP530

Résolu/Fermé
themiro - 5 déc. 2018 à 17:32
 Sandalechaussette - 18 mars 2024 à 09:05
Bonjour, (05/12/2018)
Qui peut me donner la solution concernant le changement des tampons encreurs qu'on ne peut pratiquer que dans un centre EPSON ? Y aurait-il une autre possibilité car ces centres ne sont que quelques uns et bien chanceux qui en a un à proximité de son domicile. Je suis à 200kms du plus proche. Les tampons ne sont pas disponibles à la vente ils ne sont pas amovibles et mon imprimante de 2 ans est bloquée... Je préfèrerais éviter la déchèterie.
Merci.

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 5 déc. 2018 à 19:29
Bonjour ;

Si pas trouvé d'autres solutions , je te suggère d'essayer avec WIC Reset Utility >> Ici en prenant la version Free qui a permis de résoudre un problème identique >> Ici >> Voir le commentaire #10
L'opération consiste à remettre le compteur d'encre à zéro
Édit >> Pas certain que cela fonctionne avec cette imprimante ... mais à essayer si pas d'autres solutions!
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

12
"Si pas trouvé d'autres solutions , je te suggère d'essayer avec WIC Reset Utility >> Ici" .

La Planète et moi te disons merci "jmarion 3", j'ai réussi en téléchargeant Wic Rest Utility" et en mettant le Mot de passe TRIAL à relancer mon imprimante Epson XP-530 qui me signalait le message d'erreur E11 " tampon encreur bouché/ Contacter Epson.
J'avais auparavant téléchargé l' Utilitaire de service SSC pour Epson mais c'est pour les Stylus et non les premium expression!

J'étais sur le point de racheter une imprimante alors que celle-ci fonctionnait très bien!
3
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > babadou
27 juin 2019 à 00:55
Faire un reset des messages d'erreur ne va pas resoudre le probleme..
Si la machine vous demande de remplacer le bac de recuperation c'est qu'il y a un risque qu'il deborde.. Et lorsque cela va arriver, l'encre est une veritable cochonnerie pas evidente a s'en debarasser..!!
4