Problème de tampon encreur avec EPSON XP530

Résolu/Fermé
themiro - 5 déc. 2018 à 17:32
 SabSab - 6 juil. 2021 à 16:10
Bonjour, (05/12/2018)
Qui peut me donner la solution concernant le changement des tampons encreurs qu'on ne peut pratiquer que dans un centre EPSON ? Y aurait-il une autre possibilité car ces centres ne sont que quelques uns et bien chanceux qui en a un à proximité de son domicile. Je suis à 200kms du plus proche. Les tampons ne sont pas disponibles à la vente ils ne sont pas amovibles et mon imprimante de 2 ans est bloquée... Je préfèrerais éviter la déchèterie.
Merci.

8 réponses

jmarion3
Messages postés
35005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2022
5 018
Modifié le 5 déc. 2018 à 19:29
Bonjour ;

Si pas trouvé d'autres solutions , je te suggère d'essayer avec WIC Reset Utility >> Ici en prenant la version Free qui a permis de résoudre un problème identique >> Ici >> Voir le commentaire #10
L'opération consiste à remettre le compteur d'encre à zéro
Édit >> Pas certain que cela fonctionne avec cette imprimante ... mais à essayer si pas d'autres solutions!
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
11
"Si pas trouvé d'autres solutions , je te suggère d'essayer avec WIC Reset Utility >> Ici" .

La Planète et moi te disons merci "jmarion 3", j'ai réussi en téléchargeant Wic Rest Utility" et en mettant le Mot de passe TRIAL à relancer mon imprimante Epson XP-530 qui me signalait le message d'erreur E11 " tampon encreur bouché/ Contacter Epson.
J'avais auparavant téléchargé l' Utilitaire de service SSC pour Epson mais c'est pour les Stylus et non les premium expression!

J'étais sur le point de racheter une imprimante alors que celle-ci fonctionnait très bien!
1
contrariness
Messages postés
17461
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
5 828 > babadou
27 juin 2019 à 00:55
Faire un reset des messages d'erreur ne va pas resoudre le probleme..
Si la machine vous demande de remplacer le bac de recuperation c'est qu'il y a un risque qu'il deborde.. Et lorsque cela va arriver, l'encre est une veritable cochonnerie pas evidente a s'en debarasser..!!
1
Super ! Je dis Merci !
Si cette petite manipulation faite et réussie me permet d'utiliser encore mon imprimante sans avoir besoin de la jeter, c'est parfait !
C'est surtout la planète qui te remercie JMARION 3
0
bonjour moi j'ai une epson xp 530 et au bout de 2 ans il y as eu le message d'erreur " le tampon encreur est rempli veuillez contacter epson " et j ai chercher un utilitaire pour remettre a zéro le compteur d'encre mais j ai trouver ssc utility mais ce n est que pour les stylus finalement j ai trouver wicreset https://www.wic.support/download/ avec le mot clé trial mais j ai finalement trouver que ca enlève que 10 % mon imprimante a refonctionéé mais elle va bientot se rebloquer apparement personne ne connait une solution de réparer ca gratuitement pour ton info avec wicreset si tu veut réinitialisé completement il faut achetez une clé de reinitialisation si tu as un logiciel ou une manipulation a faire sur l imprimante pour réinitialisé l imprimante je t'invite a me le dire
0
SabSab > alexis
6 juil. 2021 à 16:10
Même imprimante, même durée d'acquisition, même pb!
0