Prise fibre optique ?

EcureuilVolant46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement je voudrais savoir si la prise que j'ai dans mon nouvel appartement et bien une fibre optique ? Merci beaucoup

Prise

1 réponse

baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,

Votre lien n'est pas passé

Voila à quoi ressemble un PTO (Point Terminal Optique)

Ici un PTO avec 4 prises optiques (une pour chacun des FAI les plus connus). En général, une seule est en place, celle du FAI qui a installé ce PTO  

avec, au- dessus des prises, le N° d'identification de la ligne

0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

La question est de toute façon étrange.

Si l'éligibilité à la fibre est un critère déterminant, il est un peu tard pour se demander si elle existe une fois qu'on a emménagé.

Même s'il existe une prise coaxiale ou un PTO, il faudra de toute façon bien faire appel à un opérateur pour souscrire un abonnement et faire le branchement.

Dans cette hypothèse certes s'il y a un PTO son numéro va aider le technicien à faire le branchement mais sans il va bien falloir qu'il se débrouille pour faire un raccordement correct même s'il ne dispose que de l'adresse.

L'existence de prises murales RJ45 dans des logements anciens et même souvent hélas dans des plus récents n'atteste en rien de l'éligibilité à la fibre ou pas ou de leur câblage internet correct.

1
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164

Salut Edouard,

tu as voulu mettre une image ?

PTO

PTO
0
baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

L'image, prise avec un lien sur la toile, ne passait; il a fallut en faire une capture.

C'est OK maintenant

0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164 > brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça n'est pas trop tard car justement les FAI demandent le numéro du PTO à un nouveau client, il est maintenant sur la facture, mais si on arrive, pas de facture pour le lieu

0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai voulu dire que c'est un peu tard s'il n'y en a pas, de PTO, et que la question est de savoir si le logement est éligible à la fibre ou pas.

0