Téléphone fixe sans fil Alcatel E260 s-voice
Résolubaladur13 Messages postés 47215 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 23 déc. 2024 à 13:28
- Téléphone fixe sans fil Alcatel E260 s-voice
- Téléphone fixe alcatel problème ✓ - Forum telephonie fixe
- Alcatel f530 problème - Forum telephonie fixe
- Alcatel f860 problème - Forum telephonie fixe
- Alcatel s280 problème - Forum telephonie fixe
- Problème téléphone fixe Alcatel f530 - Forum telephonie fixe
11 réponses
20 déc. 2024 à 19:05
Bonjour,
Combien de combiné avez-vous ?
Qu'affiche exactement l'écran en dehors des périodes ou Appel s'affiche
Voir ci-dessous pour les affichages possibles
Précisez si certaines de ces icônes sont clignotantes .Qui a t'il en plus de ces icônes ?
Qu'est-ce qui change lorsque le combiné sonne ?
20 déc. 2024 à 21:46
Je n'ai qu'un combiné.
L'écran affiche "appel" puis à chaque fois, 1 message sur l'écran indiquant "1 nouveau message " alors qu'il n'y a aucun message puis à nouveau "appel" puis "2 nouveaux messages", etc.
bonsoir,
Je n'ai qu'un combiné.
L'écran affiche "appel", sonne, l'icône telephone clignote ainsi que l'icône repondeur et la batterie se charge puis à chaque fois, 1 message sur l'écran indique "1 nouveau message " alors qu'il n'y a aucun message puis à nouveau "appel" puis "2 nouveaux messages", etc. La batterie se recharge et l'icône répondeur clignote.
Pour info, j'utilise le répondeur sfr en composant le 147 puis code secret et non le répondeur du téléphone.
Il est neuf mais peut-être défectueux ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Modifié le 20 déc. 2024 à 23:19
Les appels sont des appels auxquels vous n'avez pas répondu...
Ouvrir le journal des appels... pour voir le N° de ceux qui ont appelés et effacer le "x nouv messages"
si le répondeur clignote c'est qu'il y a des messages sur le répondeur du téléphone...
Et si le combiné ne sonne que deux fois c'est que le réglage du répondeur du téléphone est mal programmé..
Pour une utilisation normale d'un téléphone avec répondeur intégré, le répondeur de votre téléphone doit être programmé :
- En répondeur enregistreur
- Et le nombre de sonneries sur 4.
Si il est plus long que 4 c'est la messagerie vocale de votre opérateur SFR qui va déclencher et enregistrer les messages éventuels
Si vous utilisez le répondeur de SFR pourquoi avoir acheté un téléphone avec répondeur intégré ???
À toutes fins utiles la notice de ce E260S voice
https://alcatel-home.eldapps.com/wp-content/uploads/2024/10/QG_E260-S_Voice_NEU_A2_Rev1_13Apr23.pdf
20 déc. 2024 à 23:38
Merci de votre retour.
Je n'ai reçu aucun appel sur messagerie. C'est vide. J'ai effacé les x messages mais ça reprend à nouveau.
J'ai pris 1 téléphone avec répondeur intégré au cas où celui de sfr ne fonctionnait pas si problème de leur part.
Comment faire alors pour ignorer le répondeur intégré et utiliser seulement celui de sfr svp?
Merci beaucoup !
21 déc. 2024 à 00:13
Si la boite vocale de SFR à un problème vous n'aurez certainement aucun appels transmis sur votre téléphone.
L'utilité de la boite vocale SFR , lorsqu'on possède un téléphone avec répondeur intégré est de palier au défaut affectant votre propre téléphone ( par exemple la coupure de courant. En cas de coupure de courant vous n'avez plus de téléphone et alors la boite vocale de SFR prendra vos messages (ces messages seront alors signalés sur votre combinés)
Si vous voulez vraiment vous passer de votre propre répondeur, il faut soit ne pas le mettre en marche soit régler le nombre de sonneries à une valeur supérieure à 5 sonneries, ceci car par défaut c'est après 5 sonneries que la boite vocale de SFR s'enclenche.
Maintenant que les "appels" fantomes continue est bizarre, je vous invite à
- tout débrancher sur la base (alimentation et câble téléphonique)
- ôter les batteries du combiné
- patienter une bonne minute
- remettre ensuite en service en commençant par la base puis en remettant les batteries des combinés
- Enfin couper l'alimentation électrique de la box SFR
- patienter là aussi une minute
- Remettre la box SFR en service
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 déc. 2024 à 00:59
Ok. J'essaierai demain et vous tiendrai au courant.
Toutefois, comment ne pas mettre le répondeur intégré en route? Est-ce que le fait de régler les sonneries à 5 le desactivera?
MERCI BEAUCOUP
21 déc. 2024 à 08:58
Extrait de la notice
La touche repère 7 doit permettre la mise en route ou pas du répondeur.
Voir procédure à coté
22 déc. 2024 à 20:57
Bsr,
Dsl de répondre que maintenant mais n'étais pas cz moi.
J'ai effectué les manipulations que vs m'avez indiqué et vs en remercie.
Toutefois, j'ai fait des essais et lorsque je laisse 1 message sur le répondeur sfr ou raccroche avant que le répondeur ne se mette en route, j'ai "1 nouveau mess" qui s'affiche sur l'écran puis "appel" avec icône combiné qui clignote puis sonne. Il faut que je prenne le téléphone, que je prenne 1 ligne, attende la totalité et raccroche puis vide le journal pour le 1er appel dont le numéro s'affiche ainsi que le 2e qui était 1 appel manqué.
Cela fait beaucoup de manipulations, non?
Par ailleurs, lorsque je serai absente, le téléphone sonnera avec appel qui s'affichera donc jusqu'à ce que je rentre et de plus la batterie se videra très rapidement.
Auriez vs des conseils à me donner svp?
merci beaucoup
22 déc. 2024 à 21:23
Des que vous recevez un appel, que la correspondant laisse un message ou pas... le téléphone enregistrera qu'un appel à eu lieu.
Le clignotement et le "x nouv mess" vous permettent, lorsque vous arrivez, de savoir que l'on à tenté de vous joindre (1 ou x fois).
Le journal de appels étant là pour vous montrer le N° du ou des correspondants
Si un message a été laissé l'icône correspondante soit à votre répondeur soit à la boite vocale de SFR s'affiche aussi dans ce cas.
En cas d'appel en absence, le téléphone sonnera, jusqu'à ce que le répondeur ou la boite vocale SFR déclenche ou que le correspondant raccroche.
Pas besoin de prendre la ligne pour consulter le journal des appels.
Pas de souci pour la batterie, je suppose que vous laissez le combiné sur sa base et donc il est en position de charge. si le besoin se fait sentir il se mettra en charge tout seul.
Merci de ces infos.
Quelle est l'icône correspondante lorsqu'un message est laissé sur mon répondeur sfr? Je ne vois rien sur l'écran.
En cas d'appel sans laisser de message, même lorsque le correspondant raccroche, le téléphone affiche "appel " et sonne puis s'arrête et reprend tant que je n'ai pas décroché comme expliqué précédemment. Est-ce 1 bug du téléphone ?
Par ailleurs, la touche en dessous du 7 représente 2 cercles (1 plein et 1 vide) et un *. Comment passer de l'un à l'autre ? Est-ce que ces cercles servent à quelque chose ?
Merci grandement.
23 déc. 2024 à 10:02
Pour ce qui est de l’icône indiquant un message (au moins) sur la messagerie vocale de votre opérateur SFR, voir ci-dessous :
La notice de votre appareil étant très succincte ne décrit pas vraiment la fonctionnalité, j'ai mis ci-dessus un extrait d'une notice bien plus précise à ce sujet.
Pour la touche située en dessous de la touche 7 (repère11 sur la capture de mon message#7) la notice dit :
Autrement dit :
- Pour obtenir l'étoile un appui bref.
- Pour obtenir la liste des N° composés un appui prolongé
Pour revenir à vos appels "fantômes " téléphone qui après un appel sonne s’arrête puis recommence jusqu’à ce que vous décrochiez.
Comment est réglé la messagerie vocale de SFR ?
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/configurer-repondeur-mobile-sfr.html
Car il est dit au paragraphe 6 si le rappel automatique est activé :
Lorsqu’un message est laissé sur votre répondeur, vous recevez un rappel toutes les 10 minutes pendant 2 heures.
Bonjour,
Je vous remercie VIVEMENT de votre précieuse aide et de tous vos conseils.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ????
23 déc. 2024 à 13:28
Joyeux Noël et comme on dit ici en Provence: "Bon bout d'an".